Keys / une journée depuis Miami avec une sortie snorkelling à Key Largo ?

Forum Floride

Bonjour
Nous séjournerons 3 nuits (donc 2 jours pleins) sur Miami Beach
Sur une demi-journée, nous envisageons de faire Alligator farms et Anhinga trail
Sur une journée, nous envisagions de faire les Keys avec :

• une sortie snorkelling à Key Largo
  • un bout de descente vers le sud jusqu’à ? Marathon ? avec des arrêts plages (non repérées encore …)
    A la lecture des posts, je me demande, si la descente vers le sud de Ker Largo est judicieux (je lis que c’est une longue route bétonnée … sans belle vue …). Par ailleurs, si ce n’est pas top top, je me dis que cela ne vaut pas la peine de “cramer” une demi-journée sur la partie Sud de Key Largo et de faire par exemple :
  • sur la même journée : snorkelling Key LArgo le matin puis EVerglades en finissant sur le trail de Anhinga trail (et de garder une journée libre complète)
    OU
  • sur la journée Key Largo remonter sur l’après midi pour profiter de Miami
    Bref, je suis dans le doute et suis preneur de vos éclairages
    Merci d’avance

Le plus pénible, avec une excursion d’une journée à partir de Miami, c’est de sortir et de retourner à Miami par le sud.
Ne prenez surtout pas la US1, elle est interminable avec de nombreux feus rouges jusqu’à Homestead. Prenez plutot l’autoroute à péage pour gagner du temps.

Je pense aussi qu’il n’y a pas d’interet dans ce cas à descendre plus bas que Key Largo, la route est trop longue et vous allez avoir l’impression de ne faire que de la voiture pendant la journée.

Si vous finissez assez tot avec le snorkeling, vous pouvez tenter de faire Anhinga trail, le trail n’est pas très long et se situe près de l’entrée du parc des Everglades.

Sujets suggérés

Services voyage