Pour un 2eme séjour en AdS, je projette un voyage de 3 semaines en famille (2 adultes+1 enfant de 5 ans) au Cap et environ, et nous avons très envie de visiter le Kgalagadi Transfontier Park pendant environ 1 semaine.
Seulement d’après les retours, il fait vraiment TRES chaud en cette periode.
Et j’ai un peu peur pour ma fille… même si elle n’est pas spécialement sensible aux grosses chaleures.
Pour ceux qui y sont déjà allé durant cette période, est-ce que début décembre c’est déjà du 35-40°C partout, ou est-ce qu’il y a quand même des jours/zones ou il fait un peu moins chauds que d’autre?
Merci pour vos réponses
Mathias
annick2
Bonjour,
J’ai visité deux fois ce parc début décembre!
En journée la moyenne était de 40 degrés…
Franchement c’était la grosse canicule. Les nuits étaient durs durs aussi…autour de 30 degrés…
Tellement qu’on a passé par la suite deux nuits au camp de Twee Rivieren car là il y a la clim.
Mais sinon le parc est bien moins fréquenté. Un vrai plaisir. De plus les fauves sont de sortie. On s’est régalé.
Si tu as la chance et qu’un orage éclate la nuit, l’atmosphère se rafraichit agréablement.
A+
Annick
Anonyme3
Aïe, ça fait un peu chaud effectivement…
Alors ca vaudrait peut être le coup d’y filer le plus vite possible après notre arrivée (au Cap), normalement le 26 novembre, pour peut-êtrearriver avant les plus grosses chaleurs?
Bon je me dit qu’avec une bonne reserve d’eau, la clim, les piscines dans les camps et des sorties plutot le matin et le soir, ca devrait aller!
Et concernant le vehicule, j’ai cru voir sur un de tes postes que l’on peut accéder à la majeure partie du parc sans 4x4, avec une voiture un peu surélevée?
En gros on pensait passer quelques jours à Nossob et quelques jours à two Rivers
Merci pour vos réponses
annick4
Rebonjour,
A cette époque de l’année je te conseille au moins un SUV comme voiture.
Si jamais il fait des orages fréquents, on n’est plus tellement à l’abri avec tous ces changements climatiques, tu seras mieux lôti qu’avec une Toyota Avanza par exemple.
Pas mal de sable…alors s’il est bien mouillé…
Nossob est l’endroit le plus chaud mais aussi l’endroit où l’on trouve le plus de fauves.
A+
Annick
Anonyme5
Ok, reservation effectuée pour une semaine début décembre. Concernant la location de SUV, avez vous une agence à me conseiller?
Et autre chose, nous arriverons à Cape Town le 25/11. Pensez vous qu’il soit encore possible d’apercevoir des baleines?
Merci pour vos réponses
annick6
Bonjour,
Pour la location du véhicule il faut faire ton shop around via le net. Les agences ne font pas les promos à la même période. Parfois ça vaudra le coup de réserver via Avis, Hertz, Thrifty Car Rental parfois plutôt Budget ou Tempest Car Hire…
Pour les baleines tu ne sauras qu’une fois sur place. Une chance sur deux!!!
A+
Annick
sofi587
Bonjour Annick,
Nous planifions un voyage du 11 Novembre au 18 Novembre dans le Kgalagari et le Richtersveld en suivant un itinéraire du type départ et retour Upington
Twee rivieren Nossoub Mata Mata / Namibie Ais Ais /Sendelings Richtersveld / Augrabies Falls
Le tout en 8 jours . Avec un SUV.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis Annick svp sur la faisabilité et la température de ce circuit? Je comprends qu’il y a moins de monde et que les animaux sont là!!
En terme de sécurité si panne par exemple?
Merci
annick8
Bonjour,
Si panne, on se démerde avec les moyens du bord. En général tu auras toujours quelqu’un qui passe et qui pourra prévenir les rangers au cas où…
Je ne suis pas météorologue. Sache qu’en général il fait très chaud à cette époque de l’année. Nous on a eu du 40 degrés à Nossob…