Khaloo Guest House Queshm island Iran

Forum Iran

Bonjour
Je voudrais vous faire connaître un endroit génial où j ‘ai séjourné sur l’ile de Queshm.
C est un guest house assez récent à 3 km de l’aéroport près du village Naghashe.
Le lieu est bâti comme un caravansérail, des chambres spacieuses et propres disposées autour d une cour
avec cuisine commune. Pour 10 euros par personne vous avez une sdb privée, nickel chrome.
Le petit déj est compris.
A l’étage on peut manger sur le balcon tout en admirant la vue sur le désert et la mer à 300 m environ.
C est une plage presque privée, sauf quelques pecheurs, donc on peut y s habiller comme on veut.
Les repas sont à la demande ou bien Masood vous emmène faire vos courses au village.
Puis pour 30 euros pour 1 ou 2 personnes il vous balade toute la journée voir les attractions de l’ile.
J ai adoré ce lieu, paisible, authentique et simple. J’ y retournerai certainement un jour.

Ah, on vient vous chercher et on vous dépose gratuitement soit à l’aeroport ou au port.

contact +98 939 363 4837 mobile ou whatsapp masooddaryanavard@gmail.com

Merci au guide du routard d en tenir compte pour un prochain guide sur l’Iran.

Salam! Iran2018,

C Kool, partage circonstancié,sur un Lieu Iranien rarement évoqué dans la Rubrique.

Peut-on,svp, en savoir plus sur;

-GH trouvée sur place par vous-même ou sur le net ou…? Une page FB?

-Queshm Island: sympa? vos coups de coeur sur l’île? pas mal de touristes Occidentaux? ambiance des Lieux? différente que dans les Villes du Parcours Classique (Kashan,Isfahan,Yazd,Shiraz…) ? Combien de jours recommanderiez-vous d’Y consacrer?

Merci de votre attention et,d’avance,précisions.

Khoda hafez.

Chôkdâne,happyculteur.

Hello
Si vous aimez le désert avec des formations rocheuses fabuleuses, les dattes, les chameaux… et la mer… allez y. Peu de touristes étrangers… ca me va.
A voir Chah koo canyon, stars valley, Laft village, la plage…
pas de transports sur l ile, faut prendre un taxi ou bien les services de Masood au guest house - le prix vraiment correct. Il passe la journée avec vous.
C’est différent des autres destinations… on est tranquille sur une ile avec des villages - Chiraz, Yazd, Esfahan sont de très grandes villes.
Contactez masood, il vous enverra des photos et bien d autres précisions … en anglais.

J ai adoré le guesthouse pour sa situation paisible, dans un regroupement de maisons paumé.

Ma tasse de thé

Salam! Iran2018,

Mersi mersi! pour votre réponse attentive.
Votre description sonne superbe.Je ne pense à priori pas refaire le voyage en Iran,même si j’ Y ai bien kiffé mes 18 jours en octobre dernier (sur l’itinéraire “classique”),toutefois vous confirmez mes “regrets” lors de mon arbitrage d’étapes,l’île étant passée à la trappe du temps imparti.

Khoda hafez.
A+ incha Allah dans la Rubrique.

Chôkdâne,happyculteur.

Salam! Camarade jlm42150,

[citation Bonsoir, je viens d’effectuer un sejour à Qeshm, très belle île avec beaucoup de choses à voir (prévoir au moins 3 jours);
Nous avons été recu par Masood qui en effet va nous chercher à l’aeroport et nous promène dans l’île. Il est très sympa mais j’ai trouvé la prestation un peu chère pour l’Iran. En plus, Masood doit disposer de plusieurs logements car nous avons été logés en bord de mer (30m de la mer et non pas 300m ! pour 10€ par jour sans PD mais aussi, il faut bien avertir les voyageurs, nous avons couché à terre sur une natte. On s’y habitue mais il vaut mieux être averti. L’endroit est très agréable mais loin de tout et chaque fois, on doit demander à Masood de nous accompagner car il n’y a pas de taxi sur place. par contre, l’ambiance est très agréable, on s’est fait fait bcp d’amis iraniens.
[/quote]

Excellent! Mersi!
Un partage-pépite comme on en attend (…) sur FdR !
Vive Queshm!

Fraternellement,

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage