je fais un trek de 15 jours dans le Khenti dès la mi aout ! … suis un rien inquiet quant aux temperatures nocturnes ! Nuit sous tentes igloo. Mon sac de couchage est un +3/+8°C ! Qu’en pensez vous ? Dois je racheter un sac et si oui lequel ? Côté pluie, déluge ou pleuviote de 10 minutes ??? Que de question mais bon je n’ai pas envie de me planter. Merci à tous pour votre aide et bon weekend
il fait encore chaud en aout! le sac de couchage est okay… la différence entre le jour et la nuit est assez important mais pas en aout pour être trop ressenti… certes comme chez nous cela peut dépendre des années… et selon zones même avoir de la neige, mais comme je me doute que votre trek ne se déroule pas du tout en zones très peu battues vous pouvez être tranquille à 90%emportez comme d’hab en vacances un chandail chaud et une bonne paire de chaussettes… cela servira si tout à coup nuit plus fraîche!, au pire une couverture polaire que vous affairez à des nomades lors de vos rencontres?
pluie? oui et non là aussi pend des années, de la zone… mais en principe si vous devriez avoir de la malchance la pluie ne va pas durer des jours et de séjours, et comme vous marchez j’imagine que vous emportez une cape en cas non?
emportez alors une toile plastique type rideau de douche pour mettre sous votre tente si vous devriez avoir la malchance de devoir planter la tente un soir d pluie?
plus sur el climat? voir dans mon profil
bon voyage
merci pour ton aide ! C’est dans le parc du Terelj à l’ouest d’Oulan Bator.
Quand je vois le prix des sacs de couchage -10 ou -20 j’espérais vraiment une bonne nouvelle ! Tu me rassures… Bon, donc cape de pluie comme d’hab obligatoire, ça fait partie de l’aventure Plastique sous tente prévu ! Je vais jeter un oeil à ton profil.
parfait donc si j’ai pu donner une bonne nouvelle et fair e un heureux… allons souvent la bas, on y était encore en mars dernier… donc au besoin ounpuet encore donner de bonnes nouvelles!!
bon voyage
Je suis pas tout a fait d’accord pour le sac de couchage, même sous une yourte l’été, l’air est frais (surtout au sol!) et un bon duvet c’est pas du luxe c’est nécessaire. je suis parti avec un sac de couchage extrême -20, il m’a parfois bien servi. seul soucis il est un peu lourd pour de la rando. sur Ebay on en trouve de très correcte pour 50/60€, c’est pas une ruine et ça dure dans le temps.