Kilimandjaro Machame + safari mai 2015 - tropical trails

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous avons fait en mai 2015 (à 2 seulement + équipe guide/assistant et porteurs) l’ascension du kilimadjaro par la route Marchame puis un safari (tarangire, manyara, serengeti, ngorongoro, sur une duree de 12 jours avec Tropical trails - ARUSHA.

Que du bonheur !!!

Guide kili : ADRONIS (un chef!) ; cook : WILLIAM (un prodige !!)
Guide Safari : OLE (il connait tous les coins)

si vous avez besoin d’info sur la période, meteo, équipements, …

pour les moments les plus intenses :

Kili : les seuls au depart de machame gate le 12 mai 2015 !!! donc ascension d’étapes en étapes seuls !!! au somment le 17, seulement 5 personnes ! cuisine excellente pour 10 dans 1m² tous les jours. bassine d’eau chaude pour petite toilette tous les jours apres la marche. ecouter et obeir à tous ce que dit le guide, il connait son boulot. Pour nous, mode “bébé ON” (manger, marcher, se reposer), pour eux, mode “parents ON”.

Safari : notre guide nous a trouvé une nurserie de lions ; au moins de 15 bébés au pieds d’un arbre et au moins autant d’adultes dans l’arbre à coté. conditions indispensable : partir les premiers et rentrer les derniers ! mix entre camping et lodge (SOPA lodge serengeti : tres bien situé). crevaison au pied d’un rocher avec 2 lions qui nous regarde ; le guide de dire : le lion le plus dangereux n’est pas celui qu’on voit, mais celui qu’on voit pas … nous avons plus d’animaux que sur la planche décrite dans le “musée” du serengeti : le guide du musée nous demandant quel animaux nous avions déjà vu, m’a interrompu pour me dire " pardon, je vous ai demandé quel animaux vous avez vu, pas ceux que vous connaissez" j’ai redit la même chose. il m’a demandé qui était mon guide !!

En synthese, Kili EXTRAORDINAIRE et en même temps presque in-racontable (à vivre) et safari EXTRAORDINAIRE foisonnement de la vie.

Organisation impeccable par SCHOLA (notre interlocutrice durant toute la préparation) : surtout pour l’adaptation après nos problemes d’avion pour l’arrivée.

Merci ADRONIS, WILLIAM, OLE et SCHOLA

Sujets suggérés

Services voyage