Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je désire faire avec mon père le Kilimanjaro du 20 décembre au 26 décembre par la route Machame. Je me demande si c’est vraiment la bonne saison la faire ?
Si il vaut mieux prendre 6 ou 7 jours pour le faire ?
Nous n’avons pas encore choisi notre agence de voyage mais on s’oriente de toute manière sur un séjour sans billet long courrier compte tenu que ni lui ni moi payons l’avion.

Avez des conseilles à me donner avant je fasse quelque reservations ?

Je désir aussi savoir si d’autre personnes serai intéressé pour faire l’ascension avec nous. Nous souhaitons rencontré des gens pour partager cette expérience?

Antoine

Salut Antoine,

Tu y seras en été, en période sèche donc c’est la bonne saison mais été sur le kili ne veut pas dire chaud. Prennez un bon équipement car il peut y peler grave…
Si toi et ton père avez les jambes et vous vous acclimatez bien à l’altitude alors 6j c’est possible, sinon faites le en 7.
Tu peux essayer de contacter Mount Kilimanjaro Safari Club, gérée par des français, et d’excellent niveau.

Bonnes vacances,
Safari njema,

Benoit

Bonjour Antoine,

Je reviens juste du Kilimandjaro où j’ai fait la route Machame avec quelques amis. Nous l’avons fait en 6 jours, pas besoin de plus. Je ne peux te dire qu’une chose: foncez, c’est absolument génial. Vous allez vivre une aventure incroyable. Aucune difficulté technique (même sur ce qu’on peut lire sur Machame) mais ce n’est quand même pas de tout repos. Pensez à bien prendre des habits très chaud pour le froid surtout pour le soir et la nuit !
En ce qui concerne l’agence, je suis passé par un habit à moi car j’étais déjà allé en Tanzanie. Je ne peux que vous le recommander. Si vous lui dites que vous venez de ma part il vous fera une réduction supplémentaire. Son site : http://www.safiriafrika.com/
Il a des tarifs bcp moins cher que les grandes compagnies et n’exploite pas les porteurs comme c’est le cas de certaines grosses compagnies. Demandé à partir avec Jacob comme guide ! Il est excellent.

Très bon choix pour la route, c’est selon tout le monde la meilleure !

Bon voyage et n’hésitez pas si vous désirez plus d’informations

Bonjour,

J’arrive à Dar le 18 décembre. Vos dates pour l’ascenssion du Kilimandjaro m’intéressent. Je n’ai pour l’instant priss aucun contacte avec des agences.

Vincent

Bonjour Vincent,

Si vous n’avez pas de contact, je peux vous recommander mon ami Tanzanien (contact plus haut) qui gère une agence loacle avec d’excellent services et des prix très raisonnable. Le guide que nous avons eu en Septembre pour le Kili était excellent !
N’hésitez pas à me demander plus d’informations :slight_smile:

Jérôme

Bonjour,

Je cherche également à faire l’ascension du kilimandjaro ( voir machame) je compte partir debut janvier 2015. Je cherche donc des routards souhaitant partager cette aventure. j’ai cru comprendre qu’à plusieurs, il est possible de mutalisé les frais ce qui nous permettrait d avoir un tarif beaucoup plus interessant.
Tenez moi au courant si vous etes partant! Et si vous avez des contacts ou agences serieuses compétitives je suis preneur!
A bientôt

Bonjour Antoine,

Ton message m’intéresse, je suis aussi à la recherche de personnes pour faire la route Machame, mais j’atterris au Kili Airport le 22 décembre, donc je commencerais le 23 décembre. Si possible, j’aimerais le faire en 6 jours car j’ai un timing serré (je dois rejoindre Zanzibare pour le 30 décembre ou le 31 décembre au plus tard). Mais de ce que j’ai lu, c’est mieux en 7 jours.

Est-ce que c’est envisageable pour vous ?

Sinon, je suis aussi prête à faire la route Marangu si d’autres sont intéressés par mes dates…

Et je cherche un plan pour rejoindre Zanzibare depuis le kili (ou depuis Arusha), je n’ai pas encore d’infos à ce sujet…

Merci et bon voyage :slight_smile:

Bonjour Vincent,

J’arrive au Kilil Airport le 22 décembre et je voudrais faire la route Machame le 23 décembre. Je suis seule et je cherche des compagnons de route pour faire le Kili en 6 ou max 7 jours. Après, je dois rejoindre Zanzibar.

Est- ce que vous cherchez toujours des personnes pour l’ascension ?

Cordialement,

Arielle

Bonjour Arielle et Vincent,

J’ai reservé mon ascension avec Cogema Safari. Depart le 20 decembre au matin. Arrivée au sommet le 25. J’ai pris la formule 7 jours. Si vous etes intérrésé pour vous joindre à nous pas de soucis, ce serai avec plaisir de la faire avec d’autre randonneur.

Cordialement

Antoine Boirleaud

Merci, Antoine. Dommage, ça se joue à 3 jours près ! J’atterris au Kili Airport le 22 décembre, je ne peux donc commencer que le 23… Je vous souhaite une très belle expérience !

Bien cordialement,

Arielle

[quote]

Et je cherche un plan pour rejoindre Zanzibare depuis le kili (ou depuis Arusha), je n’ai pas encore d’infos à ce sujet…

Merci et bon voyage :](/citation]

Depuis Arusha tu as des vols quotidiens avec Precision Air (en ATR) en direction de Zanzibar, sinon toutes les petites compagnies assurent aussi des vols quotidiens (Air Excel, Coastal…).

Sinon tu fais Moshi - Dar en bus puis tu prends le ferry, moins cher mais + long, beaucoup + long…

Safari njema
Benoit

Bonjour,

J’ai trouvé un groupe qui part le 28 mais je n’ai toujours pas confirmé. Je veux faire un safari avant et j’ai des problèmes de logements. J’aurai plus de nouvelles en début de semaine. Si je ne peux pas faire ce safari, j’annulerai le Kili pour le 28 et me ferais un plaisir de me joindre à vous. Si ce n’est pas indiscret, quel prix vous propose le Cogema Safari?

Cordialement,
Vincent Rousseau

Bonjour,

Nous avons eu un devis à 1600$/ Personne tout compris avec équiepement. Nous sommes que 2 pour le moment ce qui augment le prix. A 3 je pense qui sera encore moins important. Peut etre 1400$.

Cordialement

Antoine

Bonjour,

J’ai eu la confirmation pour mon Safari et mon ascension du Kili. Je ne partirai donc pas avec vous.

Bon courage
Vincent

Sujets suggérés

Services voyage