Kilimanjaro Novembre 6 jours voix Machame -1300$

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Avant de partir on s’est pas mal renseigné et comme je pense qu’on a finalement trouvé un excellent rapport qualité / prix, je me permets de partager avec la communauté. Avec mes 2 amis nous avons opté pour Safari Heroes. Contrairement aux autres agences, ils nous ont fait une prestation à la carte tout en nous conseillant en fonction de notre expérience. Au final, le prix restait très attractif et nous avons eu une équipe au top pour nous accompagner dans cette aventure. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport. Ils ont checker nos affaires afin d’être sûr que nous avions tout et, comme s’était le cas, il n’ont pas essayé de nous faire louer d’autres affaires. Apres une nuit d’hôtel à Moshe inclus dans la presta, nous sommes partis pour le Kili. Les conditions (nourriture, couchage, confort) étaient très bonnes malgré le temps pluvieux. Les guides étaient constamment à dispo pour nous (même à 3h du mat quand mon ami avait besoin d’eau) et ils se sont adaptés à tous nos besoin pendant le trek. J’ai également apprécié le côté sécuritaire (Les guides voient juste sur l’état de forme et l’aptitude à aller plus loin. Ça rassure.) et n’hésite pas à te décharger si tu ne vas pas bien pour t’aider à aller le plus loin possible. Sympa également d’en apprendre un peu sur la faune et la flore du Kili. Je recommande donc vivement. Pour les tips, ont nous avait dit de donner 100$ chacun mais on a donné 200$ car hyper satisfait et on avait pas payé bien cher au départ. Voilà, j’espère que ça va en aider à certains dans leur choix.

Bonjour et merci pour ton partage. Nous souhaitons partir poir le kili début 2017, nous sommes en contacte avec plusieurs agences mais l’écart de pris est parfois assez étonnant. Aviez vous un guide francophone? Quel garantie de securité vous à ton proposé, je pense surtout au mal des montagnes.
Nous sommes intéressé pour prendre la voie machame sur 7 jours pour une meilleurs acclimatation.
Merci
Marion

Bonjour,

nous n’avions pas de guide francophone. Ils parlaient tous anglais parfaitement cependant.
7 jours par la voie machame est une très bonne alternative car ça donne le temps de bien s’adapter à l’altitude et te donne environ 70% de chance de réussite. Côté sécurité, les guides t’observent toutes la journée pour repérer tout changement de comportement qui serait dû au mal des montagnes. Si tu n’es pas aptes ils te proposeront des alternatives pour t’adapter et si ça ne s’arrange pas, ils te feront redescendre. Si tu veux être rassuré tu peux faire un test d’hypoxie à bobignie remboursé par la sécu si tu va chez le médecin auparavant.

salut à tous les deux
merci pour les infos, Mbehe
je pense partir seul en Tanzanie fin juin, faire 1-2 parcs, grimper le Kilimandjaro et aller à Zanzibar
il est vrai , le prix de la montée va du simple au double
Marionette974, as-tu finalisé ton programme ?
je reviendrai sûrement vers toi, Mbehe
Bonne journée
Fred

Bonjour
J’aimerai faire le treck au Kilimanjaro mais aimerai avoir des infos sur le budget et le choix d’une agence. D’ailleurs je suis pour le moment seule, si des personnes sont intéressées je n’ai encore pas réservé de dates. Merci à tous

Bonjour , nous voulons aussi faire l’ascension du kili en juin et nous sommes 2 . On pourrait se regrouper pour faire baisser le prix . ??

Bonjour oui cela m’intéresse car le prix est assez cher j’avoue
Et je suis flexible au niveau dates
Je vous propose peut-être d’échanger via mai!?
Merci et bonne soirée

Bonjour
dans les 1300$, est ce qu el’entrée dans le parc était compris ou vous avez payé en plus?

Je suis très hésitante entre la voie Machame 6 ou 7 jours. Mon conjoint et moi sommes très en forme et courons des marathons mais je sais que cela ne veut rien dire. Tout est question d’acclimatation. Je veux mettre toutes les chances de notre côté avec 7 jours mais en même temps de sauverais pas mal de sous en 6 jours…des avis?

Bonjour,
Les prix ont bien évolué depuis 3 ans, on est plus de l’ordre de 1600€ désormais, voir plus suivant les groupes,
Si des personnes sont intéressées pour partir sur juin 2019 dîtes moi, je constitue un groupe
Gael

Bonjour Sabeb,
J’étais dans votre situation avant de me lancer. J’hésitais entre faire l’ascension du Kili en 6 ou 7 jours… Bien que sportive, je n’étais pas trip habituée aux hautes altitudes ( à part les sessions skis mais on ne monte que rarement au dessus de 3 500m) …
Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai décidé de faire le trek sur 7 jours… Je me disais que malgré la différence de prix, je préférais mettre toutes les chances de mon côté plutot que de devoir abandonner avant d’atteindre le sommet si jamais le temps d’acclimatation serait trop court… Après cette décision est propre à chacun.
Mais effectivement, le fait d’étre sportif ne fait pas tout, le plus important c’est la façon dont chacun resiste à l’altitude, et cela on ne le sait pas tant qu’on y est pas confronté…
Margaux

Sujets suggérés

Services voyage