Killarney et le Rally of the lakes

Forum Irlande

Bonjour à tous,
Je vous soumets mon souci, j’aimerais bien connaître vos avis. Nous partons en famille 5 petits jours en mai, arrivée le samedi 4 mai à Cork.
Nous pensions nous arrêter deux jours à Killarney, puis trois sur Galway.
Je viens de découvrir qu’il y a un rallye d’organiser à Killarney le premier WE de mai. Sur le guide du routard, est mentionné : embouteillages monstres, voitures de sport qui vrombissent jour et nuit, tronçons de route interdits… Je n’ai pas réussi à trouver sur Internet le parcours emprunté.
A votre avis, faut-il ne plus penser à visiter Killarney, le parc national, muckross, etc… ??? Ces sites seront-ils qd même facillement accessibles ou doit-on se limiter au ring of kerry ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Killarney et ses environs sont a eviter absolument durant cette periode. Du reste faire en 5 jours la region de Galway et le Kerry c est pas possible.

Je vous conseille soit d opter pour la region du West Cork soit de monter direct a Galway et de faire le burren et le connemara

ou bien , vous trainez sur le ring of Kerry en le faisant dans le sens des aiguilles d’une montre au départ de Kenmare et en allant bien jusqu’à l’extrèmité de la péninsule d’Iverragh, par Derrynane, Ballinskellig , St Finian bay , vous pausez 2 ou 3 nuits à Portmagee pour voir Valentia Island et si vous êtes physiquement en forme Skellig Michael, vous savourez 1 nuit ou deux Dingle et sa péninsule et vous rentrez par Killarney qui en aura fini avec ses festivités …
en tout cas , avec ou sans rally votre programme initial n’était pas faisable , n’ayez pas de regret …

valentia island ; http://www.stefanschnebelt.com/tl_files/blog/1_2013/2013-02-10/St_Brendans_Well_Valentia_Island_12J6629.jpg

Bonjour,

Merci sincèrement de vos réponses. A vouloir tout voir, je pense que nous aurions râté l’essentiel. Tant pis pour le Ring of Kerry, Killarney… ce sera l’occasion de revenir.
Donc, voici notre nouveau programme. Arrivée à Cork, direction Limerick, Ennis puis B&B (2 nuits) à Doolin pour apprécier le Comté de Clare. Puis 3 nuits à Oughterard pour le Connemara. Puis retour par Dublin.
Cela vous semble-t-il plus raisonnable ?
Merci encore. Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage