King Saron ou Palmariva en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tousJe dois partir en grèce fin juin avec toute ma petite famille. Nous prévoyons de faire un séjour et des excursions depuis l’hotel.
A l’heure du choix entre le King Saron et le Palmariva j’aimerai savoir si quelqu’un peut me donner des renseignements pour me permettre de choisir.
D’avance merci

J’imagine que vous savez ce qui vous attend; un hotel de 300 chambres avec que des Français et de la nourriture internationale…
Mais bon si vous avez trouvé une offre d’enfer genre 300 € par personne vol+ hotel inclus pendant une semaine pourquoi pas…sinon autant organiser votre séjour à l’aide de ce forum…

Pour les excursions le mieux est de bien sur NE PAS prendre celles proposées par l’hotel qui sont hors de prix.
Je dirai que l’hotel situé à Loutraki est mieux niveau géographique pour rayonner… tout dépend bien sur des excursions que vous voulez faire…

Merci, je pensais également prendre le King Saron mais pour les excursions je ne vois pas bien comment les organiser moi même. Je voyage avec 3 enfants de 12, 9 et 5 ans et je souhaiterais des explications lors des excursions et en français parce que même si mon époux et moi même pouvons à peu près suivre en anglais, ce ne sera pas possible pour les enfants.De plus j’espère que ce soit quand même un peu des vacances pour moi et si je dois lire un guide touristique à longueur de journée ça va être difficile.
Avez vous séjourné dans ces hotels ?
Les commentaires au sujet du King Saron sont assez contradictoires et j’ai du mal à y retrouver mes petits.

Il est facile de louer une voiture ou de prendre les transports… une fois sur les sites vous pouvez louer les services d’un guide francophone.

Je comprends bien qu’avec des enfants ça ne soit pas si facile, mais je ne suis pas certaine non plus qu’ils seront tous totalement passionés par les visites quand il fait 40 degrés à l’ombre!!
Quant aux guides fournis par l’hotel lors des excursions, la qualité des explications n’est pas toujours au rendez vous!

Je n’ai jamais séjourné dans ces hotels vu que j’habite en Grèce, mais je vois souvent les groupes de touristes baladés et affublés d’un guide de ce genre et parfois c’est juste lamentable!

Je confirme ce que dit Caroline, j’ai fait mon 2ème séjour en Grèce dans un hôtel club en prenant les excursions, au mois de juin il faisait 40° à l’ombre et la guide cherchait désespérément des arbres, les groupes étaient de 40 ou 50 personnes, les gosses braillaient, les gens se fichaient éperdument des explications.
La visite d’Epidaure (entre autres) s’est faite au pas de course, on n’a vu que le théâtre et 3 minutes au musée. J’y suis retournée en 2007 avec ma nièce, je lui ai raconté l’histoire d’Esculape, de la tragédie grecque, je lui ai montré les ex-voto (en forme d’oreille, lol !) au musée et on s’est régalées.
Donc si vous voulez retirer quelque chose de vos visites, ben… faut les préparer un peu, mais fuyez les groupes organisés !

Bon je crois que je vais courrir acheter le guide du routard pour être prête fin Juin.Dernières questions :

  • Que me conseillez vous en priorité depuis Corinthe et donc avec des enfants ?
  • Fait il vraiment 40° fin juin dans la région ?
  • les guides francophones sont ils courants sur les principaux sites ?

Encore merci pour vos réponses.

Nathalie

En juin sur le continent il peut faire très très chaud !
Dans le coin vous avez le site de l’ancienne Corinthe, l’Acrocorinthe, le Cap Héraion au-dessus de Loutraki (magnifique, mais pas de guide, entrée libre), le canal évidemment (impressionnant) et à distance raisonnable Nauplie, Mycènes et Epidaure.
Par contre côté plage, ce n’est pas top, surtout des galets pour ce que j’en connais.

Pour les galets ce n’est pas grave nous avons l’habitude de Banyuls ou nous passons presque toutes nos vacances donc ce n’est pas grave.Peut-on se baigner un peu n’importe où, ou faut-il absolument prendre la voiture ?
Merci pour les sites conseillés.
Quelqu’un peut-il me donner une idée du prix de location des voitures sur place ?
Encore merci.

Nathalie

j’ai séjourné 2 semaine ds cet hôtel en septembre 2011. Il est très convivial, malgré l’usine sur la gauche j’ai trouvé la vue sur la mer très belle . la plage est assez petite quand l’hôtel est plein c’est peut être moins agréable. il y a un beau jardin avec des palmiers magnifiques. l’hôtel est isolé mais on peu faire une jolie promenade, à pied et sous les pins , vers le canal de Corinthe, vraiment à voir avec les enfants. Pour les excursion; pour le théâtre d’Epidaure par ex je pense que c’est bien mieux par soi même surtout avec des enfants. Vous pouvez prendre du temps, explorer c’est bien plus sympa. Penser aussi à la citadelle à Naupli; il y a de quoi faire avec les enfants.Il me semble avoir payé 45 euros pour la journée que ce soit à Loutraki ou sur place avec la représente de Fram. Nous on y a passé de bonnes vacances, à la fois culturel, plage avec une chaude et conviviales.

Pourquoi répondre à ce message qui date de l’an dernier??
La personne qui posait la question est partie en juin DERNIER!

très juste. Tant pis, peut cela sera utile pour quelqu’un d’autre ou pas!

Bonjour je souhaiterai séjourner à l’hotel King Saron.
Sur place je veux me rendre à Atnènes pour visiter.
Comment s’y rendre? Il y a t-il des trains? bus? taxis? navettes? Et si oui quels sont les tarifs.
Je ne suis pas intéressé par les excursions proposées et prèfère visité par moi même.
Merci Riri

Le King Saron est isole, en dehors de la ville. donc il faudra minimum commander un taxi pour qu’il vous amene jusqu’a la gare routiere KTEL a Corinthe ou a l’Isthme d’ou vous prendrez le bus pour Athenes (ou alternativement jusqu’a la gare du train Proastiko, mais moins frequent que le bus). Meme procede pour le retour.

Sujets suggérés

Services voyage