Nous désirons passer 3 semaines en Guadeloupe en juillet prochain près des spots de kite. Apparemment Bois jolan c’est le top. Mais il doit y en avoir bcp d’autres ??
Nous sommes à la recherche d’infos sur les logements en location et les spots.
Tous les conseils sont les bienvenus… Surtout sur les prévisions de vent à cette période.
Merci par avance,
Sab & Fred
Anonyme2
Bonjour,
je reviens juste de 3 semaines en Guadeloupe. Je confirme le site proche de la plage du Bois Jolan. En fait il est situé juste à la sortie de Ste Annes en direction de st François et avant la plage de Bois Jolan. Vous ne pouvez pas le rater puisqu’un énorme drapeau orange le signale. Le spot est réservé uniquement au Kite. Pas de baigneur ni de planche à voile. Mer lisse protégée par la barrière de corail. Pour les meilleurs possibilité d’aller jouer sur les superbes vagues crée par la barrière. Mais là, à mon avis il faut plutôt bien connaître le site. Prenez une location à Ste Annes.
Anonyme3
Merci beaucoup Christophe pour ces infos.
Connaissez-vous des logements abordables près de ce spot ?
Comment est le fond de la zone où l’on a pied: sable ou parfois corail ? (un peu dangereux pour les pieds)
Y-a-t-il d’autres spots interressants dans les environs ?
Pour ma part je suis resté 1 semaine à Ste Annes à cette adresse.http://www.abritel.fr/fr/detail.php?wetyp=&retour=cvliste&wrefa=602514&d=0
Nous avons été très satisfait. Maintenant il me semble qu’il ne loue pas durant les vacances scolaires… A voir.
La voiture est obligatoire pour se rendre sur le spot quelque soit votre location. De toutes les façons la voiture est obligatoire pour visiter l’île.
Je ne connais que ce spot. Après il y a tjs des mecs isolés mais souvent des locaux qui connaissent très bien les lieux.
Ils semblaient avoir pieds sur le spot. Les fonds doivent être constitué de sables coraliens blancs dans une mer turquoise.
Non honnêtement ne cherchez pas un autre spot, c’est vraiment le spot en Guadeloupe pour faire du Kite. Après il faut que le vent soit de la partie et je ne sais pas si l’été est vraiment la bonne période pour les alizés.
PS:Je ne fais plus de Kite depuis que je me suis détruit le genou suite à une mauvaise réception !!!
Anonyme5
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, c’est vraiment très gentil de votre part.
Nous sommes interressés par les bungalows du Cocodile à Saint Anne.
Quelqu’un a-t-il des infos sur ces bungalows (situation, qualité du logement…)
Encore merci Christophe pour les infos sur le kite, je crois que je vais bien m’amuser !
Bonjour Mioumii, je suis tombé avec interet sur vos questionnements pré-séjour 2009, et justement, je me pose exactement les mêmes pour 2010. Auriez vous la gentillesse de me renseigner sur qq questions histoire de continuer la chaine ?
Si oui , les voila :
Quel prix avez vous trouvé pour l’avion ?
Avez vous emmené votre matériel ou loué sur place?
Quelle fréquence et force de vent avez vous eu (j’imagine 100% de F4, mais j’attends confirmation ?
Avez vous finallement trouvé un logement sympa et pas cher ?
Un grand merci par avance, et je peux vous rendre la pareille sur les spots marocains et grecs !
parco7
bonjour,
à la plage des salines il y a le club fun kite academy (mon fils y fait de la planche) ils pourront vous renseigner : http://www.fun-kite-academy.com/
force 4 la majorité du temps ? ouh la la se serait génial et ça ne m’obligerait pas à chercher un flotteur de plus de 100 l…
cordialement
Richard
Anonyme8
En fait je pensais effectivement entre 13 et 20 nds tel que le présente ces relevés, non ?
L’alizé semble monter tous les jours à “24 km/h” soit un bon force 4. Y a t’il moins sur ce spot qu’à l’aéroport ?
parco9
si cela semble correspondre : 24 kmh chaque jour mais pas longtemps…
Je pense que c’est entre décembre et mai que les alizés sont les plus soutenus.
ceci dit en kite vous devez avoir moins besoin de vent qu’en planche
cordialement
Richard
Anonyme10
Un grand merci pour ces précisions fort interessantes.
Anonyme11
Je viens de voir vos messages.
Pour ma part, j’ai navigué 3 fois sur 3 semaines en juillet 2008 (entre 15 et 25 noeuds)
Attention les alizées portent moins que le vent de nos côtes donc prévoir un peu plus de surface de kite.
J’ai navigué seulement à Bois Jolan qui est très accessible et dont la plage est grande pour décoller facilement contrairement aux autres plages de Guadeloupe.
Si je devais repartir en Guadeloupe pour le kite je partirais plutôt en février-mars quand les alizées sont plus consistantes.
Cet hiver c’est Margarita pour nous (El Yaque et Los Roques) !!!
Sportivement…
Anonyme12
Merci pour ce message. En un mot, vous me déconseillé cette période pour le kite car 3/21, c’est plus que bof…
parco13
bonjour,la freestyle c’est plus pour la planche, pour le kite au même endroit (plage de galbas/ plage du club med) c’est la fun kite academy.
Le meilleur spot dès le niveau débutant c’est la plage de bois jolan : au début de la plage coté St Anne il y a les camions de différents clubs en journée.
Maintenant que j’en sais un peu plus sur le kite : il y a quasiment tout le temps des conditions favorables (exception faite du début de ce mois bien sûr…) au point de vue voile prévoir juste des voiles plus grandes que en France : fréquemment 12 à 15 m2.
cordialement
Richard.
Anonyme14
Bonjour,
Le lagon du Petit Cul-de-Sac est également à découvrir, parmi les meilleurs spots de Guadeloupe pour le kite! Spot immense facile exposé aux Alizés, top pour le kitesurf et le windsurf. C’est le paradis pour le kitefoil et le wingfoil avec beaucoup d’espace sans danger. Vous y trouverez souvent les meilleurs riders-foilers de l’île! Loin des plages, l’accès au spot se fait en bateau. L’école Maximum Kite vous y emmène depuis la Marina Bas-du-Fort (Gosier/ Pointe-à-Pitre) pour des cours de kitesurf, wingfoil et de la navigation surveillée (location du matériel avec surveillance). Grâce au bateau, Maxime vous permet de découvrir le lagon en kite et en wingfoil, navigation downwind, découverte de petits ilets, et spots ultra flats (lisse sans vague). Contactez Maxime. https://www.maximumkite.com/
Depuis Gosier, localisation centrale idéale pour profiter des spots de kite et partir en excursions sur Basse-Terre à la journée.