Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message, donc vous m’excuserez d’avance, car je suis sûr que le sujet a déjà dû être abordé. J’ai d’ailleurs déjà glané quelques informations sur ce forum, mais comme tout un chacun j’ai forcément l’impression d’avoir (sûrement à tort) une situation unique et donc je me lance pour ma question à moi tout seul
Nous comptons retourner avec mon amie en Thailande, en février 2019, quinze ans après notre dernière visite, mais cette fois-ci avec un enfant de 9 ans. C’est le premier pays asiatique que j’avais fait découvrir à ma douce et tendre et nous aimerions pour le premier grand voyage de notre enfant également aller là-bas.
L’idée, en terme d’île/plage/cocotier, serait d’aller à Koh Chang (on ferait aussi autre chose, mais ce n’est pas le sujet du jour), car c’est le plus simple depuis Bangkok et c’était (à mon époque) le moins touristiquement chargé. Dites moi déjà si je me trompe…
Ma question principale est : est-ce qu’il est encore possible de trouver sur place des logements type bungalow/huttes en bord de plage sans avoir réservé au préalable? Je demande cela car mes recherches sur des sites comme agoda ou booking m’ont quelque peu déprimé. La plupart des logements proposés ressemblent à des complexes tout droit sortis de pays de l’Europe de l’Est période soviétique décadent. Pour indication sur nos goûts, il y a quinze ans nous avions dormi dans un endroit appelé KP huts qui avait des huttes sommaires mais plutôt sympa, une direction sympa un jour sur trois, mais la possibilité de se réveiller les doigts de pied dans l’eau… Il me semble que l’hôtel n’existe plus même si on en trouve des traces sur le Net.
Questions subsidiaires : est-ce qu’en terme d’ambiance et d’activité, Koh Chang est adapté pour un jeune enfant? J’ai pu lire que l’île avait des endroits où il y avait de fortes concentrations de touristes russes qui crééent une ambiance particulière, pas forcément kid-friendly. Mais peut-être que ce sont seulement les préjugés de quelques internautes qui ressortent ?
Quant à l’endroit précis de Koh Chang où nous aimerions séjourner, je n’ai pas encore arrêté mon choix. Je pense éviter White Sand dont je n’ai pas un souvenir mémorable, mais le reste m’avait l’air tout à fait agréable. Je suppose que le temps a fait son œuvre et je suis donc preneur de toute information qui pourrait m’orienter vers un lieu familiale.
D’avance merci pour vos réponses, et surtout d’avoir pris le temps de lire mon pavé