Ko Lipe, Ko Yao Yai

Forum Thaïlande

bonjour!
j’arrive a bangkok le 2 fevrier prochain à 8h. j’y passe la journée et la soirée puis avec mon ami nous souhatons partir dans les iles! nous restons seulement 10 jours en Thaïlande. j’ai envie de visiter des iles mais je suis allergique au tourisme de masse. envie de beaux paysages, de nature, de plages paradisiaques…
la première possibilité : partir le 3/02 très tot et prendre un avion pour hat yai pour etre sur ko lipe le jour même. y passer 3 nuits et voir ko tarutao. puis départ en bateau pour krabi pour prendre un autre bateau jusquà ko yao yai . ou bien j’ai lu sur un blog que je pouvais prendre un speed boat pour phuket (encore plus proche de ko yao yai) mais je ne trouve pas… IL parait que cette ile est restée sauvage et qu’elle est peu touristique ! je repartirai en avion de phucket à bangkok.
la deuxième possibilité est de rester sur ko lipe et de profiter des iles aux alentours. et de repartir en avion de hat yai

qu’en pensez vous ? es-ce que ko yao yai vaut vraiment le coup ? vais-je passer trop de temps dans les transports si je veux tout faire ?
merci!

il faut louer un longtail boat et se loger sur Ko Adang .
le trajet comme prevu est typique pour le tourisme de masse.

Bonjour, Moi j’arrive à Bkk le 31 et le 3 février j’ai rerservé un vol air Asia pour Hat Yai avec transfert direct à Koh lipe, (vol avion, mini van ou taxi + billet bateau) Départ de bkk à 6h 30 et vers 14h j’aurai les pieds dans l’eau. J’y resterai 5 nuits. Peut -etre qu’on sera sur le même avion.
Par contre il faut partir assez tôt de l’hotel pour prendre un taxi, est-ce que quelqu’un sait combien de temps il faut pour aller du centre de bkk à l’aeroport don mueang en taxi en pleine nuit ? et combien cela peu couter ?

Moi je fais koh lipe 5 jours, et iles voisine
Koh lanta 5 jours et iles voisines
Et ao nang 5 jours et iles voisines

Pour 10 jours je te propose koh lipe et koh lanta et de repartir en avion à Krabi.
et de koh lipe tu peu aller à koh lanta en speed boat 1900 bath ou 2000bath durée 3h. départ à 9h et arrivé à koh lanta à 12h.

Sujets suggérés

Services voyage