Nous aimerions partir en famille en décembre sur une de ces îles. Pouvez-vous me conseiller? Nous chercher de belles plages, une belle eau et du calme mais pas trop car avec les enfants nous aimerions un minimum de confort.Pouvez-nous partager vos expériences afin de nous aider à trancher entre ces 2 îles? Ou une autre
Il faut savoir que Koh Lipe est éloignée. Le trajet prend du temps et n’est pas forcément agréable. Je pense notament aux SpeedBoat blindés de monde. Donc avec des enfants, c’est peut-être pas le top.
Niveau confort, il ne faut pas avoir peur des bêtes et des moustiques. C’est très rustique! Egalement le prix des aliment qui est plus cher dû à l’éloignement de l’île.
Concernant Surin, je ne connais pas malheureusement.
habitant en thailand je peux peut etre vous aider à prendre uns décision pour v os prochaine vacances
pour les iles de koh lipe et surin
koh lipe est tres éloignée de bkk et c’est un peu desert ( bon pour les baba cool )
j’y suis déjà allé mais aller à la peche en long baot en juillet 2010 ( belle mer )
les iles surin ce trouve au nord des iles similan sur la mer d’andaman .c’est plus toutistique et il y a beaucoup de bateaux de diving ( idem pour koh tao voir internet )
mon avis pour passer de bonnes vacances avec des enfants le mieux et de loin est l’ile de kho phangan ( entre koh samui et koh tao ) tranquil mais pas trop la mer est belle et calme pour la baignade ( voir WANG SAI RESORT ) que des bungalows sur la plage pour 1000 baths (25 euros ) il n’y a pas de grand hotel
tout le coté ouest de l"ile est superbe (de TONGSALA à CHALOK LAM )
le coté est c’est le coté jeunes qui fete la full moon
pour le snorkeling koh phangan est idéal( MAE HAAD )
consultez intenet et bonnes vacances
Oui mais en décembre il me semble que ce n est pas la bonne période pour ko Phangan non ?
Je regarde aussi du coup pour les Surin en famille pour fin décembre début janvier …
Bonjour,
Nous n’avons jamais été sur Koh Surin mais ces îles sont dans un parc national et il n’y a pas d’hébergement à part les bungalows du Parc très chers ou les tentes du Parc avec un seul restaurant où on ne mange vraiment pas bien (c’est terrible, on est en Thaïlande quand même!).
Par contre, nous avons séjourné à Koh Lipeh 2 fois (2007 et 2009), c’était un vrai paradis avec encore quelques bungalows aux prix abordables, la nourriture plus chère que sur le continent (c’est normal, il faut tout transporter en bateau) mais tous les soirs poissons grillés sur la plage (péché le jour même)! On peut faire du snorkeling depuis la plage principale et il y a des petites boutiques, des bars, des restos mais pas de banques. Les enfants ne s’y sont jamais ennuyés, ils ne voulaient pas repartir!!!
Par contre en 2009, ils étaient en train de construire un centre commercial, une route + des grands ressorts…
Pour ce qui est du bateau, oui, c’est loin mais c’est le prix à payer pour voir un endroit paradisiaque!
Bonnes vacances!
si lipe est loin du continent koh surin c’est encore plus loin!toutes les deux accessibles en ferrydepuis pakbara pour lipe tarutao et amphokapoe pour surin,lipe est la seule ile construite de ces 2 parcs marin qui sont plutot des reserves de peches,bien vidées de leur poissons.Adang+rawi+dong =surin ,la difference reside dans l’hebergement et la restauration ou lipe a beaucoup d’atouts ,cependant surin a un plus avec ses oiseaux et ses derniers mokens qui n’ont plus de poissons a manger;comme autour de lipe les bateaux de peche ont tout ratissé.Un bon moyen pour visiter toute la cote andaman c’est en voilier privé comme equipier temporaire,www.vogavecmoi.com,au large on peut voir des dauphins ,des baleines et des espadons.
On recherche des infos de personnes ayant séjourné à Koh SURIN . Si tu n’y es jamais allé abstien toi
le sujet de la discussion est koh surin ou koh lipe,: evidement lipe et son parc maritime sont plus facilement accessibles ,l’hebergement et la restauration de loin plus attractive. ceux qui veulent du “roots” peuvent camper a adang ,rawi ou surin.Untroisieme parc maritime ; koh rock,offre un compromis entre lipe et surin,il y a des gros varans et j’ai vu une raie manta un requin marteau et une tortue venue me voir de tres pres.Comme a surin il ya une station de rangers qui loue des bungas,des tentes et fait un peu de cuisine.A koh adang les rangers proposent de meme en plus complet.Lipe est juste en face a 10minutes en long tail .Le meilleur de toute cette cote andaman se decouvre en bateau,par exemple louer un long tail a plusieurs pour deux semaines de lipe jusqu’a phuket ou mieux trois semaine jusqu’a surin et ranong,en campant sur les plages ou dans le long tail,ou de resort en resort pour les plus riches et les moins roots.Le sens inverse est aussi possible et avec le vent et les vagues plus favorables en dec, janv,fev et mars.Entre phuket et lipe il ya beaucoup plus d’iles et d’attractions qu’entre ranong et phuket mais toute cette cote andaman est un enchantement,depuis un bateau.