Ko Phra Thong

Forum Thaïlande

Bonjour

quelqu’un y est t-il deja allé au depart de kuraburi et peut-il m’aider ?

merci de vos retours
cordialement
cathy

Bonjour Cathy,

nous nous aprêtons à nous y rendre début décembre, nous avons trouvé tous les renseignements et réponses à tes questions sur le site : http://www.kohphrathong.com/ et plus précisement ici : Location of Koh Phra Thong - Andaman Sea - Thailand

Il semblerait qu’il n’y a pas de liaison régulière pour l’île. Je pourrais t’en dire plus à notre retour, quand pars-tu ?

Cordialement,
julie

bonjour Julie

merci de ta réponse je pars le 28/12 et serais dans le sud à parir du 07/01 de l’aéroport de phuket je vais passer une nuit à Kuraburi et le lendemain je souhaite prendre un bateau pour koh phra tong où j’ai réserver 3 nuits dans un hotel mais je dois dire que j’ai du mal à savoir oùu prendre le bateeau, combien çà coûte.

Si tu rentres avant mon départ je suis effectivement preneuse d’informations.

Merci d’avance
Cordialement
cathy

bonjour Cathy,

je pense que tu devrais demander à ton hôtel de te conseiller car là où nous allons (horizon beach), les transferts sont organisés pour le séjour (on a également prévu une sortie snorkelling aux îles Surin, avec Blu Guru et ce sont eux qui se sont occupé de la résa)
Ils m’ont expliqué qu’il n’y avait pas de liaison réguliere depuis Khura Buri, il faut prendre un long tail boat, mais ils ne circulent pas à heure fixe. Peut-être qu’en arrivant la veille tu pourras te renseigner pour le lendemain mais ton hôtel doit également pouvoir te renseigner je pense.
bon voyage !
julie

Bonjour

alors oui tu as raison finalement j’ai envoyé un mail à notre hotel de koh phra tong qui m’a donné les éléments nécessaires il ya un bateau public tous les jours entre 11h00 et 12h00 au départ d’un quai local et non de l’embarcadère de la jetée principale sinon long boat en passant par la mangrove mais des écarts de prix énorme alors je sais pas on avisera sur place et comme vous on souhaite faire une excursion sur les iles surin pour une plongée je vais voir aussi avec mon hotel pour nous organiser tout çà

Merci encore
et bon voyage
Cordialement
cathy BADIN

Bonjour Julie,

je ne sais pas si vous êtes déjà rentrée de la Thailande… ?
Je projète un séjour en Asie fin 2016 début 2017 pour environ 3 mois et je souhaite me rendre à Koh Phra Thong en venant du Cambode.

J’ai trouvé des vols à destination de Krabi. je ne sais pas si c’est l’aéroport de plus près de l’île ?

Est-ce qu’il existe un système de bus ou de train pour se rapprocher de l’île au départ de l’aéroport ?

Ensuite j’image qu’il y a des petites navettes pour atteindre l’île ?

Merci d’avance et j’espère que votre séjour se passe (s’est passé) bien !

Cordialement,

Andrea

Bonjour Andrea,

Oui nous sommes rentrés de Thaïlande, où nous avons à nouveau passé un super séjour !
Concernant Koh Phratong, les informations que je vais te donner risquent d’évoluer d’ici à ton départ, donc il faudra sans doute revérifier les infos d’ici là.

En effet à ce jour cette île est très peu fréquentée, c’est ce qui en fait son charme, mais c’est aussi parce qu’elle se mérite ! Comme je l’avais indiqué dans mon premier post, nous avions trouvé la plupart des infos là : Budget travel notes for Koh Phra Thong
http://www.kohphrathong.co/transport_local_thailand.html

L’aéroport de Phuket est le plus proche, c’est là que nous avons atterri. Après notre séjour, nous sommes repartis de Kuraburi vers Krabi et cela se fait bien en bus, c’est juste un peu plus long, et il n’est pas facile de trouver les horaires en amont mais il y en a tous les jours et sur l’île on pourra facilement te renseigner, ils savent très bien accueillir leurs hôtes et s’occuper des détails pratiques. Il y a également l’aéroport de Ranong qui est assez proche mais il y a moins de liaisons aériennes.

Entre Kuraburi et l’île, nous avions pris un transfert organisé par l’hôtel car c’était le seul moyen pour arriver dans l’après-midi et pouvoir en profiter encore ce jour là. Il n’y a pas de navettes régulières plusieurs fois par jour pour le moment. Peut-être que Cathy qui y est actuellement et qui avait les mêmes questions pourra nous en dire plus à son retour sur l’unique liaison régulière entre 11h et 12h ?

si tu as d’autres question n’hésite pas !

Julie

Merci Julie pour ta réponse.

Je vais regarder les liens que tu m’as envoyé et éventuellement revenir vers toi pour quelques infos sur la Thailande au moment venu et quand je connaitrais mieux mon parcours.

Merci beaucoup, bonne soirée et bon courage pour la reprise !

Amicalement,

Andrea

Bonjour Julie,
Avez-vous passé un bon séjour à l’hôtel Horizon Beach ? S’agit-il de Horizon Eco Resort ou bien est-ce un autre établissement ? Je vais bientôt réserver un logement sur l’île et j’aimerais beaucoup lire vos avis avant. Par ailleurs, pensez-vous qu’on puisse se baigner facilement à la plage (pas trop de crabes ?).
Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:
Belle journée

Bonjour,

Oui il s’agit bien à l’Horizon Eco Resort et nous y avons passé un très bon moment hors du temps et loin de tout.
Ce qui nous a particulièrement plu est le côté intime car il y a peu de bungalows, la cuisine et l’emplacement sont superbes, le soir tout le monde se retrouve au bar de l’hôtel, j’en garde un excellent souvenir.
Les chambres sont assez spartiates et vous vous endormirez avec les bruits de la nature dans les oreilles (à l’époque (il y a 3 ans) il n’y avait pas d’électricité toute la nuit, pensez à prendre une petite lampe torche)
Nous avions également pu faire un tour guidé en 4x4 dans la savane et découvrir la flore incroyable de cette île.
Quant à la baignade je n’ai pas de souvenir de difficulté pour se baigner bien au contraire !
Je serais heureuse de lire votre retour si jamais vous décidez de passer du temps là-bas.
Bon voyage !
Julie

Bonjour Julie,

Un grand merci pour votre message et pour ces infos.
Pensez-vous que les bruits soient très forts ? J’étais en Martinique il y a quelques semaines et les oiseaux et grenouilles faisaient un sacré boucan le soir, heureusement que j’avais pris mes boules quies.
Sinon pour ce qui est des bungalows, avez-vous rencontré des insectes (genre cafards?) ou bien étiez-vous tranquille de ce côté là ? (je vous demande cela car j’en ai rencontré plusieurs au Vietnam).
Le cadre a l’air idyllique en tout cas
Merci !
Belle journée,
Caroline

Bonjour Caroline,

Et bien si je me souviens bien, les bungalows ne sont pas complètement fermés et donc on entend l’ambiance de la nature qui nous entoure mais je ne me souviens pas de bruits d’animaux m’empêchant de dormir.
En revanche pour les insectes, il y en a un peu partout sur l’île et donc il peut aussi y en avoir dans la chambre (là aussi il me semble qu’il y a une moustiquaire, mais nous avions parfois des lézards ou autres petites bestioles pour compagnie, rien de bien méchant et pas de cafards :-))
En espérant avoir répondu à vos questions,
Bonne soirée !

Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour votre message.Super nouvelle, je peux donc sereinement réserver mon billet d’avion :slight_smile: Je prendrai des répulsifs pour les moustiques.

Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations :slight_smile:

Bonne soirée et une bonne année que je vous souhaite riche en voyages et en belles découvertes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage