Bonjour a tous.Je suis nouveau sur le forum…
Je reviens de 2 petites semaines en Thaillande.Je suis devenu accro…en 2 semaines seulement,la gentillesse des gens,la nouriture,le train de vie vraiment tres en dessous de celui de mon pays …La Suisse…
Tellement accro que je me demande si je ne vais pas aller recommencer une vie la-bas…
Bref on ma conseiller d’aller faire un tour de 2-3 jours a Ko Samet <
Bonjour El Suizo ,
et bien au vu des infos que Tu rapportes de Ko Samet ,ca donne pas envie d’y retourner …
La Thailande est victime de son succés,de ses touristes sans respect ,et aprés ,certains se plaignent que les Thais ds les regions super touristiques ne soient pas sympas et ne considèrent levoyageur que comme un porte feuille,ou pire … …
LaThailande et les Thais gagnent à être connus, comme Tu le mentionnes aussi , et quand j’y retourne je fuis les endroits touristiques pour les raisons que Tu évoques .
y pas de paradis sur Terre ,il n’y a que des hommes qui en font des paradis,ou qui le foutent en l’air ,
a+
Il y a certainement des touristes irrespectueux du site dans lequel ils séjournent ( canettes , papiers gras , sacs plastiques …).Toutefois votre description du Ko Samet d’aujourd’hui que vous avez découvert ne me surprend pas :déjà dans les années 80 il y avait la malaria ( gros panneau de prévention ,sans doute disparu depuis ).Mais c’est également la responsabilité des guest houses qui ne se préoccupent pas d’investir dans le ramassage des ordures.C’est leur gros défaut .Au regard de la taille réduite de l’île et de la surpopulation touristique il faudrait des ferry quotidiens pour évacuer des tonnes d’ordures.
la meme impression que toi suite à notre sejour à ko samet, ce qui m’avait conduit à ecrire sur un autre post
Ko samet est vraiment une toute petite ile! Je ne
sais pas combien de temps vous voulez y rester mais à mon avis même si
on aime la bronzette, 3 /4 jours c’est le max!
Je ne connais pas les
autres iles de Thailande, mais personnellement je n’ai pas trouvé ça
“magique”. Certes l’eau est à 30degrés, les criques sympa, le sable
d’une finesse incroyable,( mais perso j’ai trouvé certaines iles
grecques bien plus magiques)
Le coté pile (plage) est sympa,le coté
face est très crade. Il est quasi impossible de se déplacer en scoot
tellment les pistes ( plutot la piste , il n’y ne qu’une) est
epouventable, reste donc le déplacement à pied le long de la cote est et
nord, mais impossible cote ouest, en sachant que tout au sud de l’ile
il y a un resort hyper luxueux, où on se fait jeter par les vigiles si
on tente un passage par la plage.
Les taxi sont chers car il faut 400 à 500 bath pour aller du port au jusqu’au 3/4 sud e l’ile.
Le
soir les plages sont plus ou moins animées, et c’est vrai que les
lampions et autres lucarnes de toutes les couleurs donnent un petit air
magique, mais certains coins de l’ile sont morts à 19heures.
C’est
vrai que nous l’avions choisi pour sa proximité de bangkok, en sachant
que si tu y vas en bus public, c’est pas 2 heures mais 4 heures.
…en gros , il y a peut etre mieux à trouver…
salut,
c’est vrai c’est pas l’ile (incroyable)…mais je confirme vers le coup de 22h et + vous avez la chance de regarder le ciel (presque pas de lumiere sur la plage (sud)) que des etoiles !!!
c’est la raison de son charme…
"mais c’est vrai que c’est “déja presque trop tard”…(ça depend)
sorry pour mon français
@ Suizo
Faut se blinder un peu sur un forum .J’ai donné un jour un avis sans prétention sur la société thaïe et un mec m’a répondu “blablabla…”.Récemment un gamin se permet de répondre que tous les commentaires avant le sien étaient de la “bêtise” ou des " clichés".
J’ai jamais remis les pieds à Ko Samet depuis belle lurette.Ce fut pourtant un “paradis” où dans les GH on se contentait de marquer sur un cahier les consommations ( thé,fruit juice …etc…) et on payait à la fin du séjour…sans aucun contrôle .Inimaginable de nos jours.
@ Teniet
Soit moins parano et tu seras toujours notre bonne dame de Hua Hin (lol) et tes conseils seront toujours appréciés comme les moustiques à Ko Samui .
Edmond 98Dans certains cas je trouve ta reponse de blindage tres appropriee.Mais dans d’autre cas ou tu est pris a parti sans aucune raison plausible pour moi c’est NON
Je ne vois pas de quel droit certainnes personnes pourraient t insulter sur la toile …comme dans la vie reel d’ailleur,sans juste motif…Desole mais je ne tiens plus a etre actif sur le forum .Je vais m’en trouver un avec des commentaires un peu plus matures…
Bonne chance a toi …vu la teneur de certains commentaires d’un certain internaute…
D’accord avec toi mais crois-moi il n’y a pas de forum idéal .
Pour la petite histoire j’ai un jour ,sur un autre forum dédié à la Thaïlande, lancé une discussion sur le sujet " Pourquoi la Thaïlande rend agressif ? " . Les retours n’ont pas manqué .
(calmos carlos)
ça reste q’un simple forum (pour touriste), sinon et (plus), sérieux y a plus grave dans le monde, je ne vais pas les citer sinon j’ai pas fini jsq demain (ha oui juste un dessert pour la route) -la mongolfière chez les pharaons-
ps: pour le ss age “faut pas te fier au profile sur ton guide gdg” psq’il parait que c’est avec du vieux q’on fait du neuf…a mediter,
bye bye pour les un(e)s et bonne route pour les autres,
@+ et au plaisir de de lire vos cmmentaires hum hum trés “interessantes”
A Edmond
@ Teniet
Soit moins parano et tu seras toujours notre bonne dame de Hua Hin (lol) et tes conseils seront toujours appréciés comme les moustiques à Ko Samui .
Bonsoir lorsque j’ai demandé des renseignements sur koh samet il y a quelques mois
Pas de réponses intéressante
Et la aujourd’hui on ne dit que du mal de cette île décidément les routards .comme ne tiennent plus la route je vais aller voir ailleurs je suis déçue par les réponses de certains c étais pareil pour l Égypte il y a quelques années
Bonjour
J’allais souvent à Ko Samet il y a 30 ans quand j’habitais Bkk
L’ile a beaucoup changée, mais ça reste toujours , à mon gout, un endroit agréable IL y a quelques belles plages sans constructions en dur, elle est beaucoup fréquentée par les thaïs , donc on est loin de l’ambiance de Phukett ou PATTAYA, il y a une large gamme d’hébergement et de restauration,
Selon l’endroit c’est (le soir) soit très calme soit animé (nous sommes tombés un soir de full moon party, avec quelques centaines de thaïs , c’était très bon enfant - loinde ce que l’on peut voir dans d’autres iles du sud !)
On peut faire des ballades agréables en bateau, à pied (si on aime marcher sur les rochers)
POints négatifs : l’eau n’a pas l’air toujours très propre (les pavillons bleu ne doivent pas exister en Thaïlande !) et les transports sont à la limite de l’arnaque : mais ces 2 points ne sont pas propres à cette ile
L’avntage : ce n’est pas loin de Bkk