Ko Yao Yai ou Ko Lipe en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour
pour terminer un circuit en thailande au mois d’avril nous hésitons entre quelques jours à rester sur koh yao noi dans la baie de phang gna ou aller jusqu’à koh lipe.
le tout depuis Phuket avec 2 ados qui aimeraient faire du snorkelling et profiter de l’eau au maximum et de la diversité des paysages.
qu’en pensez-vous?
merci d’avance pour vos avis et conseils

Je ne connais pas Koh Lipe mais il est certain que Koh Yao Noi est plus rapide et facile d’accès. Je pense que pour le snorkelling il faut par exemple aller à Koh Hong (moi je n’en fais pas).

Voici quelques photos de Koh Yao Noi et alentour.

Hello,
Koh Yao Noi est une petite île tranquille encore épargnée par le tourisme de masse, propice pour des vacances au calme avec la possibilité d’aller sur quelques spots de snorkeling notamment vers Koh Hong comme l’a mentionné Denis.
Ko Lipe bien plus loin au sud se situe à proximité du parc national de Tarutao qui comporte quelques jolies îles encore vierges d’infrastructures avec de magnifiques spots de snorkeling (j’y ai vu de nombreuses variétés de poissons, bien plus qu’ailleurs en Thaîlande). Ko Lipe reste l’île animée du coin, avec ses nombreux touristes, ses bars et sa plage principae envahie pour les long-tail boats.

L’île reste néanmoins agréable quand j’y étais en fin de haute saison ( fin mars ) et on y trouve facilement des endroits tranquilles quand on s’éloigne de la plage et de la walking street. On s’y déplace très facilement à pied vue sa taille.

merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage