Koh Chang en Octobre ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars 15 jours en Thailande, principalement voir de la famille à Bangkok. Là bas ils sauront me conseiller, je ne m’inquiète pas.

Par contre, j’aimerais passer deux ou trois nuits sur une île pour profiter des belles plages et d’espace plus sauvage. Comme c’est court, je veux éviter les longs trajets (et vols chers pour les iles du Sud…), on m’avait parlé de Koh Samet mais ce n’est que du farniente.

J’ai “découvert” Koh Chang du coup, sable, jungle, balades, plongée… Jackpot ! Cependant je ne suis pas sûre que la période soit propice pour s’y rendre. J’aimerai avoir vos avis sur les activités là-bas et sur la météo.

Concernant l’hôtel j’ai regardé :

• Rocksand resort
  • AAna Resort
  • Chang Buri Resort
  • Klong Prao Resort
  • Ramayana Resort
    Y avez-vous déjà séjourné ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Mushu,

En effet octobre est l’un des mois les plus pourri de l’année, inondations et routes coupées si ce n’est pas l’électricité, idem sur Ko Samed.

A partir mi-novembre c’est plus cool, petit hic entre Mi-décembre et mi-janvier touristes à gogo et les prix qui suivent donc à éviter.

Bonne chance quand même.

Bjr,

Nous sommes allés à plusieurs reprises dans ce coin ( Trat, Ko Maak et Kood ) en octobre et.novembre.
Comme le dit la réponse précédente, novembre c’est mieux.
Mais j’ai connu des 2 eme quinzaines d’octobre superbes et des portions de novembre pourries.
Et cela, aussi bien dans le golfe de Thaïlande ( Ko Chang, Samui, Tao… ) qu’en mer d’Adaman ( Ko Lanta, Bulong, Kradang, Trang… ).
Routes coupées, lignes de chemin de fer submergées, aéroports inaccessibles, liaisons bateau supprimées…
Très gênant quand on a un avion à prendre le lendemain.

Donc, sur place, consultez la météo et les sites de réservation hôteliers.Comme la haute saison démarre le 1er novembre, vous bénéficierez de tarifs avantageux et vous n’aurez que l’embarras du choix pour les hotels.

Cela fait des lustres que je ne suis pas allé à KC.
Mais à part le fait que le nombre de touristes à dû quadrupler, les centres d’intérêt n’ont pas dû changer :

• snorkeling assez basique, y compris dans les iles alentours.
  • ballades en forêt. La partie est de l’ île est très sauvage, mais difficilement accessible. Ceci explique cela.
  • restos et plaisirs balnéaires.
  • ballades à dos d’éléphants.

Toutes ces activités supposent bien sûr une météo clémente.

Bonjour
C’est une de mes iles préférées.
Je viens d ailleurs d’y retourner 1 semaine au mois de Juin et nous avons séjourné au Ramayana Koh Chang Resort et Spa
Super hotel.
Des infos et photos ici

Bonne journée

Bonjour, merci pour vos réponses.

Du coup, je vais pas tenter le diable et éviter les îles pour ce voyage. J’y retournerai à une autre période :slight_smile:

J’ai lu que la météo à Chiang Mai n’était pas catastrophique en octobre, malgrè quelques pluies.

Nous allons y passer 4 jours. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse.
Je cherche également à faire des activités éco-responsable…
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage