Koh Lipe - Gipsy resort sur Sunrise beach

Forum Thaïlande

Je suis actuellement a Koh Lipe et je loge dans ce resort. Sur la Sunrise Beach. Les bungalows sont bien, au niveau qualite/prix, et je l avais choisi pour y sejourner.

Seulement, des bandes de saoulards y logent aussi, en grande majorite ce resort est occupe par des Suedois, et quelques Allemands.
Ils perturbent le sommeil de tout le monde, en faisant la fete le soir, parlent tres fort, et mettent de la musique sur leur terrasse.

Cela fait deux nuits que tout le monde est reveille en pleine nuit, car ces jeunes qui hurlent quand ils rentrent de faire la fete, cad de se saouler…

La nuit passee., ils sont passes a travers les rangees de bungalows entre 3h30/4hres du matin, en hurlant en chantant, et il est impossible de ne pas etre reveille.

Le fait a ete signale par de nombreux clients, dont moi, au patron du resort, mais qui n arrive pas a avoir une autorite sur ces customers bruyants.

Je conseille donc d eviter ce resort, si vous, comme moi, vous aller a Lipe pour etre tranquile.

Je suis desolee de constater que Lipe, c est fini, et que l ile est en train de se transformer en un nouveau Phi Phi ou un nouveau Vang Vieng

Bonjour, dans 15 jours je serai à koh lipe. J’ai failli hésite mais finalement j’ai choisi de reservé au green view beach dans le centre de la plage de pataya. tu connais ?

Quelle temps fait t-il en ce moment à koh lipe ?

As tu des informations sur les excursions ? les tarifs ?

As tu des conseils et des bons plans ?

des coins sympas à visité ?

Il y à t’il des soirées organisés sur la plage le soir ?

merci de vos réponses !!

céline

Bonjour

Merci pour ces infos.
Nous serons à Lipe du 1er au 4/02.
Et nous y allons également pour la tranquillité donc on évitera ces hôtels!
Malheureusement, cela peut être le cas partout!
Je suis également preneuse d’infos sur le coin!

Autre question, comment t’es-tu rendu à Lipe?
Nous atterrissons à Hat Yai, puis nous pensions prendre le ferry à Pakbara.
La France déconseille fortement cette région à cause du terrorisme.
Qu’en penses-tu? Y a t-il des mesures particulières à prendre pour éviter les soucis ?
Merci pour tes réponses et bon séjour malgré tout!

Bonjour, Moi aussi je passe par hat Yai pour aller à koh lipe, j’ai reservé un vol air asia avec transfert ile. donc un mini van ou une voiture viens nous chercher à l’airoport tout dépend le notre de personne qui on pris un transfert avion + ile, et ensuite on nous enmene à l’embarcadere à pakbara puis on prend le bateau. départ de bkk à 6h30 et vers 14h00 on aura les pieds dans l’eau. Et pour quitter koh lipe je prendrais un speed boat direction koh lanta. à 1900 bath ou 2000 bath car il parait que ça augmenter.

Je ne suis plus a Lipe, j en suis partie le 17 janvier. Je crois que je n y retournerai pas, j ai eu ma dose. Je me trouve en Malaisie.
Pour les guesthouses, j avoue que j en ai visite beaucoup et que je n ai pas trouve de bonne. La Gipsy etait celle qui offrait le plus joli bamboo bungalow,avec beaucoup de fleurs, de plantes, et un interieur tres bien amenage, et pour le moins cher de tous, 750 bahts alors que tous les autres que j ai vus etaient entre 850 bahts et 1100 bahts, en bamboo je parle.
Moi je me loge a Sunrise Beach c est la que je prefere. La mer y est si belle pour se baigner.

Ce resort aurait ete tres bien s il n y avait pas eu ce desagrement cause par les voisins. Ces jeunes venus pour boire , se saouler et embeter les autres par plaisir.

Il faut faire attention aussi a un inconvenient quand vous visitez un resort :
la proximite des bungalows, ca, c est frequent, et on vit carrement avec le voisin, meme quand il remplit d eau son seau pour vider sa toilette, meme a 4 ou 6 hres du matin …

Je pense que pour aller a Lipe a partir de l aeroport de Hat Yai, je conseillerais d acheter un transfert dans une agence, il doit bien y en avoir, vers l aeroport,et d acheter le total : Hat Yai aeroport, Pakbara, bateau ferry ou speed boat jusqu a Lipe.

Parce que par les moyens locaux, je l ai fait d une facon differente, je nevenais pas de l aeroport, mais j ai du aller a la ville de LAHU, en bus, et dansla rue principale j ai pris un pick up jusqu a Pakbara, la pier d embarquementqui est a 10 km de Lahu.

Pakbaraest un village, il n y a pas de bus, il n y a que les minivan de touristes qui y vont ou les pick ups collectifs.

>>>>La France déconseille fortement cette région à cause du terrorisme.
… Mais non, on n est pas dans la meme region !!! La region ou sevit les tensions c ets la region de Pattani, a droite, et la, on est sur la gauche ! Et meme j ai connu des gens qui ont pris le train qui traverse cette region a problemes, pour aller vers la cote est de la Malaisie, car c est le chamin en train, et qui n ont eu aucun probleme.

Aucun danger dans la region entre Hat yai et le parc de Tarutao. C est hyper touristique (pas la ville de Hat Yai… on n y fait que passer ou on y dort une nuit, c est tout)

Je ne connais pas le green view beach et je ne connais aps les hotels de la Pattaya Beach, parce que je n ai jamais souhaiter loger la. Pour les excursions, toutes les agences vendent la meme chose, au meme prix, notamment les deux sorties snorkeling.
Moi je prends tous mes billets chez Boi, cela fait deux fois que je vais a Lipe. Elle est super efficace et serieuse.

Koh Lipe Thailand Travel Shop
Boi’ s travel Shop
tel : 089 46 45 854

C est l agence sur le cote gauche de Walking Street quand on vient de Pattaya beach, au debut de la rue, juste apres le supermarche clinmatise.

>>>des coins sympas à visité ?
… oui marcher sur le chemin central jusqu au bout en traversant la foret

>>>>>>Il y à t’il des soirées organisés sur la plage le soir ?
tu devrais comprendre que c est loin d etre mon truc, les soirees, je cherchais le calme…

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !!
Le travel shop va m’etre d’une grand utilité car je souhaire faire des escursions 4 jours sur 5.

Merci pour toutes les autres conseils.

je vous souhaite de bonne vacance.

céline

Sujets suggérés

Services voyage