Koh Rong Island Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le site et c’est la première fois que je laisse un commentaire sur le site. Ma copine est japonaise, nous sommes en asie du sud depuis plus d’un mois. Et mon message concerne le Cambodge. Je pense tout d’abord que le principe d’un forum c’est plutôt pas mal, on s’échange les bons plans, les mauvais, les itinéraires, …Cette fois ci, c’est au sujet KOH RONG, l’île au sud du Cambodge. Attention aux arnaques, on est revenu de notre périple aujourd’hui, d’autres touristes d’Espagne, de France ou des USA on eu la même expérience.
Grosse arnaque sur les trajets en bateau au départ de Sihanoukville. Pas d’organisation ou de communication entre les agences et les bungalows sur l’île.
Je vous déconseille très rapidement le 3 STONES BUNGALOWS. C’est une catastrophe, des voleurs. La nourriture est avariée et accompagnée de moustiques ou fourmis. Pas de fruits, pas de jus de fruits, boissons pas fraîches. Ils décident des prix à votre tête. Vous allez payer 20 $ pour un bungalow en état de décomposition. Les plages sont horriblement sales, c’est vraiment recouvert de déchets, que personnes ne collectent parce qu’ils s’en moque totalement. Il y a des seringues sur les plages, des plastiques, du matériel de pêche, beaucoup de chaussures et bouteilles, des canettes, du verre, … Je ne conseil franchement pas de vous rendre sur l’île, les touristes que j’ai rencontré étaient en colère. Si jamais vous y aller, il y a un bidonville au port, vous constaterez qu’ils vivent dans leurs propres déchets et qu’avec les vagues, les déchets arrivent jusque sur l’île. Je suis sincèrement déçu de la malhonnêteté du personnel de cette “accomodation”.

Nous, on a payé 10 $(ou 15 on se souvient plus) pour la traversée (près de 3 h).
Pas acheté nos billets sur la plage, bien sûr, mais à un office conseillé par notre hôtel (Paradise), plutôt pas mal d’ailleurs, et contacté préalablement.
Bon, c’est vrai que que ce n’était pas un bateau de croisière et c’est sûr que pour les îles, il sert aussi de transport de denrées. Mais on avait vu plus pourri.

A savoir que le 3 stones est l’un des plus mal notés sur l’île.

Le “Tree house” avait l’air pas mal aussi. “Monkey” plus djeun’s, mais propre.
Pour ne pas voir les “bidonvilles” de port, faut aller ailleurs que sur une île pauvre d’un pays pauvre…

Nous n’avons pas vu non plus de seringues ou de tessons de bouteilles.
Bien sûr, des déchets çà et là, comme en Asie en général. On connait leur vision de l’écologie… 'fin, leur non-vision, j’devrais dire !
C’est pas pour çà qu’on aime l’Asie.

Pour les plages, pas mal sur un côté de l’île et l’une des plus belles qu’on ait vu (et on en a vu pas mal)… Sur 5 km avec 23 baigneurs, les jours d’affluence…

La Thaïlande moins chère que le Cambodge ?!? Ah bon.
Par contre un peu plus aseptisée, çà c’est sûr.

Oui, le cambodge c’est plus cher que la Thailande mais identique au Laos, moins cher que le Japon qui lui est plus cher que la France.On va pas se faire l’économie internationale :slight_smile:
Juste que lorsque l’on paye cher, on doit recevoir de la qualité derrière, je ne suis pas le seul à le dire.
Y a des bidonvilles partout dans le monde, mais celui qui est sur le port de sihanoukville est tout de même hors compétition. En ce qui concerne l’île c’est beaucoup trop sale pour moi, marcher sur les déchets, se baigner entre un gobelet en plastique et des leurres de pêche, c’est pas jojo !
3 stones bungalows, ils sont 7 à tenir la boutique, pas un qui ramasse les déchets sur la plage. D’autres touristes plus âgés que moi ont fait la réflexion.
Quand je parle de ça, je parle aussi de 5 ans plus tard, ils pêchent les poissons dans cette eau, ils mangent les poissons en question.
Y a un moment donné, il va falloir qu’ils se posent des questions.
Et pour le bateau, l’ambiance était sympa, puisque nous étions avec des locaux qui se rendaient au village.
A Siem Reap, vous payez un “french breakfast”, 5 $ avec un croissant et un jus d’orange. Plus cher qu’en France, puisqu’un croissant c’est 0.85 euro et un jus d’orange frais pour 1.50 euro environ.
Y a un soucis quelque part !!! Nous sommes au Cambodge :slight_smile:

…le Cambodge n’est pas plus cher que la Thaïlande !
Et en revanche plus cher que le Laos…moins doux aussi, çà c’est vrai.

Je réitère: nous n’avons pas vu ce que tu décris à K. Rong

Pour le bidonville, je n’avais pas compris que c’était de SV que tu parlais.

Nous, nous avons trouvé le service plutôt bien au Cambodge, malgré une lourdeur et une estimation du temps parfois désarmantes.
Les cambodgiens sont aimables et sympathiques en général.

On a jamais payé un p’tit déj 5$, même à Angkorland ou PP où on a vu les prix les plus chers. Mais bon, on petit déjeunait à l’hôtel.
Peut-être qu’un jambon-camembert avec un verre de vin serait un peu cher aussi :wink:

Donc, seul point où je te rejoins, c’est sur l’écologie à moyen terme. En Asie en général d’ailleurs. Mais, ils n’ont pas été formés à ceci jusque là.
Je pense même que le progrès les bouffent un peu trop vite.
Ils avaient d’autres chats à fouetter avec Pol Pot… et là, en ce moment, ils privilégient le fait de trouver à manger pour les plus pauvres et à faire un max d’argent pour les plus riches.

Bon. On va pas refaire le monde…
Je te souhaite (et à ta compagne aussi bien sûr) une meilleure suite à ce voyage. Tout va bien se passer, sauf si vous prévoyez le Viet-Nam où l’Inde en prochaine étape :))

D’accord, vous avez raison. Je vais suivre vos conseils :slight_smile: et me loger à l’hôtel et y prendre mon p’tit déj.Quand j’écris un com, c’est pas pour moi, je suis encore au Cambodge et je continue mon trip.
C’est pour les autres, mais bon il y a une chose certaine 200 % c’est que la Thaïlande est moins chère que le Cambodge et le Laos. Merci

et propre à de nombreux voyageurs, celle d’évaluer un pays par rapport à une expérience très limitée de quelques jours. De là à poser un jugement péremptoire et mettre en garde une communauté de voyageurs, qui prépare son voyage, évite les arnaques (connues)grâce à des lectures, sort des pôles touristiques que sont SR-Sihan-et Pnh, et revient enchantée, en grande majorité dans son pays d’origine , il y a un grand pas que vous franchissez à une allure vertigineuse.
Je passerai donc le côté leçon de vos deux premiers messages sur ce forum, qui ne révèle qu’une certaine prétention d’une personne qui au bout du compte me rappelle “les infortunes de la vertu” version Manga.
Certes le Cambodge est un pays pauvre, oui il y a des bidonvilles et c’est regrettable, mais ce n’est pas en vitupérant sur le pays que vous améliorerez la condition de ces miséreux. Quant à donner des leçons d’écologie sur le pays, je vous rapelle, si besoin est que Fukushima est bien au japon;
Oui, le cambodge a qualité égale est moins cher que la thaïlande et a peu près similaire au Laos.

Je pense sincèrement que vous êtes une personne plus riche que moi, donc vous dormez en hôtel et dans les endroits touristiques comme Siem Reap par exemple. Je pense que vous n’avez pas d’expériences en backpacker, que vous voyagez avec une grosse valise et un gros cadenas :)Vous ne mangez pas dans les cabanes à brochettes par peur de tomber malade, donc vous allez vous réfugier sous la clim dans les restaurants ouverts par des européens. Vous devez voyager 1 ou 2 semaines à tout casser. Je pense connaître le Japon mieux que vous au passage, j’aime pas les mangas, je suis pas otaku, mais vous devez pas savoir la définition du mot.
Prenez un sac un peu lourd avec vous, mettez le sur votre dos et voyager un peu à l’aventure, vous verrez que parfois des expériences semblables au miennes vous arriverons. Le problème de la mentalité française avec une catégorie de personnes de votre genre, c’est que lorsque vous voyagez quelques jours dans un pays, vous pensez avoir tout vu, tout vécu. Vous pensez pouvoir apprendre la vie à tout le monde. Je me suis inscris sur le site pour dire qu’a certains endroits du Cambodge, j’ai eu ce genre d’arnaques ou de soucis pas vraiment grave en fin de compte. Je ne dis pas que le Cambodge est un pays pourri et méchant, que les gens sont tous des cons, …
Vous me semblez être une personne prétentieuse mais bon, je connais aussi l’environnement, l’écologie c’est mon métier et je suis en relation avec la faune depuis que j’ai 6 ans. Et l’humanitaire je connais aussi. Alors avec tout le respect que je ne vous dois pas, sachez qu’il est important de respecter les opinions de chacun, surtout sur un forum de voyage et de ne jamais trop s’emballer sans savoir vraiment la vérité. Le cambodge est toujours plus cher que la Thaïlande.
Et une autre info avant de terminer, je ne devrai pas vous l’apprendre, mais la CHINE est bien la première mondiale avec un commerce à l’international et pourtant la vie en Chine est moins cher qu’au Cambodge :slight_smile: Au revoir

Non, c’est vrai…Tu es têtu. Embrouillé. Embrouilleur. Irascible. Prétentieux…
…et peu enclin à l’éthique de réciprocité…(cf dico)

Toi non plus tu ne sais pas à qui tu parles.
Avant d’être “Mowgli” tu as été dans les testicules de ton géniteur ?!
Eh bien en ce temps là, il y en a sur ce forum qui voyageaient déjà.
Et certainement dans des conditions de sécurité, tant sanitaires que physiques, qui t’auraient peut-être rebuté.

C’est TOI qui veux donner des (mauvais) conseils ou mises en garde.
Relis toi un peu. Tu es négatif puis presque agressif.
Respires jjnippon…Respires…

Respires, respires, ahhhhhh je me sens mieux maintenant après vous avoir lu. Donc c’est bon, vous avez trouvé la définition d’otaku et même un petit jeu de mot qui va avec.
Lorsque j’étais dans les testicules de mon géniteur qui a une expérience de la vie plus intéressante et plus riche que la votre, j’avais déjà un cerveau moi :slight_smile:
Je sais que vous avez commencer à voyager de bonheur, ça se sent, vous êtes certainement née dans un bateau de croisière ou entre deux valises à codes :slight_smile:
Désormais, avant mon prochain voyage, ma copine et moi prendrons contact avec vous pour connaître les bons plans et les itinéraires à suivre sans passer par les pôles touristiques :slight_smile: J’invite d’ailleurs toute la communauté du guide du routard à suivre vos voyages entre Melun et Valence en été et Starsbourg en hiver pour les dégustations de choucroute dans les meilleurs hôtels alsaciens.
J’avais besoin que l’on me donne des conseils en effet sur la vie et comment voyager. Ma copine a un message pour vous, c’est de vous rendre au Japon quelques semaines et de vous rendre à Fukushima avant de nous apprendre la vie. Vous êtes une personne sans plus d’expérience qu’un autre et vous vous permettez d’avoir raison sur tout et rien. Ma copine est allé au Cambodge il y a 6 ans de ça, elle peut donc comparer la situation, le changement de mentalité qui se fait par la rencontre de touristes sans cervelles de votre genre. Vous me dites de sortir des pôles touristiques !!! ah ah ah, parce que vous vous dormiez dans les villages, entre les buffles et les sacs de riz, vous avez marché dans les jungles de nuit avec votre gourde et vous mangiez des insectes au lunch :slight_smile: Vous n’êtes qu’une riche touriste qui dort en hôtel comme les plus vieux et vous essuyer vos couverts avant de vous en servir. Ne venez pas m’apprendre comment je dois vivre, vous ne connaissez pas :slight_smile:

Salut

Mieux vaut la fermer et passer pour un imbécile … que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet …

Gilles

Nous avons chacun nos expériences, notre façon de les percevoir, nous avons des avis divergeants … ET bien heureusement, c’est ce qui fait les discussions, les débats etc …

Mais ne pouvons nous pas discuter sur un forum sans rentrer dans un combat de coqs (désolée, je ne veux aucunement vous comparer à des coqs).

Soit, vous avez des experiences différentes et voilà. Vos perceptions sont différentes, encore une fois … soit.

Arrêtez de vous prendre la tête, ça ne sert de toute façon à rien :wink:

Après mon tit discours, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

;o)

Amicalement

Jess

Rentré il y a 1 mois d’un séjour au Cambodge - Thaïlande.

Les petits dèj sont plus chers au Cambodge qu’en Thaïlande.
Très souvent ils tournent autour de 3,5 à 5 dollars.
Au Brise de Kep la formule à 5 $ est plus intéressante que de prendre son café, ses tartines au détail. mais à 2 ça fait 10 $.
A SR idem ou le petit dèj inclus était minimaliste et obligeait à en prendre un ailleurs 4 $ x 2.
Excepté à Battambang au lux hotel ( 23 $, 2 petits dèj hyper copieux inclus et à l’Allibi à PP 25 $ 2 petits dèj inclus ).

Lors des trajets en bus, lorsqu’on s’arrête, la moindre babiole est hors de prix. Petite bouteille d’eau à 3000 riels, voire 4000 quand on tombe sur un mec en forme, paquet de chips pour anorexique à 1 dollar ou 4000 riels…petite bouché vapeur à 1 $…( 1000 riels maxi ailleurs )
Quand je suis revenu en Thaïlande, dans les arrêts de bus, les prix sont affichés et c’est nettement plus abordable.
Au niveau des restos, c’est parfois + cher au Cambodge.

Les guesthouses sont à des prix semblables au Cambodge et en Thaïlande.

Je voulais passer quelques jours sur Ko Rong et Ko Rong Saloem, mais les aléas du voyage ont fait que je me suis arrêté dans des îles thaïes à proximité du Cambodge.
Plages hyper propres, bungalows assez confortables, restos parfaits, nature préservée, tarif maxi 30 euros pour 2 pers petit dèj inclus au bord de l’eau pour une île, 14 euros petit dèj inclus au bord de l’eau dans une autre île.
A comparer au Brise de Kep à 12 $ + 10 $ de petit dèj ou au New Sea View Villa de Sihanoukville à 12 $ + 10 $ de petit dèj .

Ce que j’ai lu sur les îles de Rong et de Rong Saloem me donne à penser que les îles thaïes offrent + de nature préservée à des tarifs un peu plus bas.

Sujets suggérés

Services voyage