Je prépare mon trip au Cambodge et je prévois de passer par Sihanoukville. J’hésite entre les 2 îles Koh Rong et Koh Rong Samloem. J’ai entendu beaucoup de bien sur Koh Rong Samloem mais je me demande si ça vaut le coup de visiter Koh Rong également.
Pour info, je recherche quelque chose de calme et relaxant et peut etre un bar pour boire un verre le soir.
Merci beaucoup :))
marine24332
Bonjour,
Je ne sais pas quand est votre voyage mais actuellement la mer est très agitée sur les îles. Le voyage en bateau est assez mouvementé (beaucoup de gens malades…). Pour ce qui est de koh rong samloem (je n’en sais rien pour koh rong) la plage principale saracen bay est actuellement une vrai poubelle avec rien de paradisiaque et beaucoup de vagues… Il faut aller sur de l’autre côté de l’île (lazy beach ou sunset beach) pour trouver de belles plages. A priori cela devrait s’arranger d’ici quelques semaines d’après les locaux (personnels des hôtels et restaurants…)à priori cela dépend des saisons. Saracen bay serait une plage magnifique dans les mois de février/mars/avril . A voir… Bon voyage.
marco793
Bonjour Marine et merci pour toutes les infos. Je compte y aller en Février du coup ça devrait aller j’espère. Croisons les doigts.
loiret454
Perso, je pars le 12 décembre pour un mois au Cambodge mais j’ai laissé tomber ces deux iles je vais rester tranquillement 4 ou 5 jours à Otrès. Après avoir lu pas mal de commentaires je n’ai pas été convaincu . . .
shunoris5
Bonjour Marco
je suis rentré du Cambodge il y a tout juste 1 semaine , j’ai passé 3 jours sur Koh Rong Samloem.
Un endroit calme et reposant , apparemment le type de site que tu recherches… Koh Rong étant plus une destination pour y faire la fête, ou séjourner dans des Resorts.
Contrairement à ce que je lis plus haut, je n’ai pas trouvé Saracen bay particulièrement sale ( je venais de Sianouk où là par contre la plage est une véritable poubelle!), Lazy beach et Sunset Beach sont des incontournables.
La traversée a était pour moi, on ne peut plus calme… 45mn de bateau au départ de Sianoukville.
Je recherchais la même atmosphère que toi et je l’ai trouvé sur Koh Rong Samloem. J’ai bcp aimé cet endroit, pour 3j de repos c’est nickel!
Ca reste mon avis bien sur
Enjoy your trip !
ben_marion_w.a.n.t6
Bonjour Marco79,
Nous sommes actuellement sur Koh Rong Sanloem depuis deux jours. Effectivement, la météo est assez mauvaise avec énormément de vent, donc de vagues. De nombreux speed boats ont été annulés pour rejoindre le port de M’pai Bay sur l’île.
Nous avons fait l’erreur de réserver un hébergement à M’Pai bay, le village situé au nord de Koh Rong Sanloem : cet endroit est une vraie déchetterie à ciel ouvert. Nous voyageons depuis 7 mois en Asie et c’est pire que tout ce que nous avons pu voir. Pour poser sa serviette et se baigner sans déchets, il faut marcher une bonne heure et traverser la jungle pour atteindre la plage de Clear Water Bay. Privilégiez donc un autre endroit !
Super, merci à tous pour ces commentaires qui vont m’être très utile. Du coup, je pense aller au moins 2 jours à Koh Rong Samloem et éviter la grande Koh Rong. Très bon voyage à tous :))