Koh Samui en février ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons le projet de partir vers le 18 février à koh samui nous avons eu des retours que ce n’etait peut etre pas la bonne saison niveau météo (ensoleilée ?), j’aimerais avoir des avis.
De plus, nous partons avec notre fils de 4 ans, qu’est ce que vous nous conseillez a faire ?
On hésite également a prendre pension complète en hotel ou prendre un logement par notre propre moyens ?

des tuyaux a nous conseiller ? des conseils ? bonnes adresses ?
Tout retour est bon à prendre !! ^^

En vous remerciant,

C’est de loin le meilleur mois.

A votre avis quel est aéroport le moins cher en France pour que je paye mon billet d’avion moins cher pour koh samui en février?merci bcp

Vous devez savoir que l’aéroport de Koh Samui est un aéroport privé et opéré seulement par Bangkok airways qui n’est pas une low-cost. Les tarifs les moins chers sont réservés aux résidents. Donc à vous de faire les differentes simulations avec les cies européennes avec billets groupés ou pas.
En Fevrier, pleine saison, ça risque d’être très cher. Par contre ,je confirme, il fait beau et les T varient entre 25 et 30 degrés.

Vous ne savez pas que l’aéroport de Samui est international et nul besoin de venir de Bangkok.
Les compagnies aériennes sont nombreuses à atterrir sur Samui.

Dites nous quelles sont toutes les cies aériennes qui se posent sur Samui, je suis curieux?
Thai smile s y posait encore cette année ou l année dernière mais ont arrêté. j y ai vu une seule cie chinoise s y poser cette année et c est tout .L’aéroport de Samui est international, c est indéniable.
En conclusion en venant de France, elle sera obligée de faire un stop à Bkk

Je suis partie en février 2018 sur le nord de la Thaïlande pour finir par 10 jours sur koh phengen l’île à côté de koh samui super temps pas de pluie fete de la pleine lune top
par contre tout le monde ma conseillé koh phengen plutôt que koh samui moins de touriste plus de locaux

Je suis aussi très intéressé par cette idée de voyage et j’ai commencé mes recherches.

J’ai bien envie de partir une semaine a Koh Tao et Koh Samui. Du coup avec vos réponses, je regarde comment y accèder et je vois qu’en effet, on peut prendre un vol de Bangkok pour Koh Samui mais 265€ aller retour par Thai Airways. Ca plus le billet pour bangkok ca commence a faire bcp.

Bon, je m’y prend aussi un peu dernière minute c’est surement pour ca aussi.

Bonjour

Non, tout est normal :-((
L’aéroport de Samui appartient à Bangkok Airways, donc monopole, donc prix bien chargés
Les droits sont accordés à Thai Airways qui est donc obligée de faire pareil
Incontournable au niveau aérien
Restent les ferrys au départ de Donzac

Merci de l info.
De toute façon je pense que pour une semaine faut prendre l’avion. Ça évite de perdre une journée dans les transports de bangkok pour accéder à koh tao et Samui

A votre avis de quel ville en France est la moins cher pour partir à koh samui ? Merci

D’apres ce que j’ai vu tu auras forcément une escale à Bangkok donc à toi de trouver un billet depuis la France vers cette ville et ensuite de prendre une correspondance.

A mon avis mais reste à vérifier, Paris sera le moins cher. J’ai vu des billets pas trop cher mais avec escale à pekin

Exact
Mais, précaution : prendre les 2 vols suivis, surtout pas séparément. Donc avec 2 compagnies qui ont des accords
Comme ça, si le long courrier a du retard, l’avion pour Samui vous attend, une hôtesse au sol vous accueille et vous guide au pas de course vers le bon terminal (l’aéroport de Bangkok est gigantesque…)

Pour ma part, ce que je songe faire c’est arriver à bangkok, y rester 2 / 3 jours histoire d’aller visiter ce qu’il y a autour puis partir a Koh Samui et Koh Tao.

Au moins pas le stress de me dire que si mon vol a du retard, je rate le second et je profite un peu des alentours de Bangkok

Ben… non
Le mieux est d’y aller direct et de garder Bangkok pour la fin, en prévoyant votre retour un lundi, de façon a profiter de l’immense marché de Chatuchak pour faire vos emplettes le dimanche avant de partir
:slight_smile:

On y avait songer de rester à Bangkok et après partir à samui mais faut il un visa ? Peux ton sortir de l’aéroport comme ça ? Nous sommes avec un petit de 3 ans et parlons pas un mot anglais donc la panique de nous dire de rester à Bangkok et ne pas s’en sortir.

Bonjour
Vous aurez une exemption de visa de 30 jours en arrivant à Bangkok pour peu que votre séjour ne dépasse pas 30 jours consécutifs dans ce pays

Donc pas besoin de papier en plus ? Juste mon passeport suffit ? Merci

Juste le formulaire à remplir qu’on vous distribuera dans l’avion avant d’arriver

Vous serez d’accord avec moi, voler avec Singapore Airlines jusqu’à Singapore pour ensuite prendre un vol Silk Air pour Samui , c’est quand même plus sympa.

Et au retour faire un stop sur Singapore (plus facile pour circuler et plus agreable que Bangkok à tous points de vue)

Sujets suggérés

Services voyage