Koh Samui ou Phuket ? Quelques questions pour premier voyages

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je crée aujourd’hui ce post car nous sommes sur le point de reserver notre premier voyage en Thaïlande pour novembre 2017 pour notre voyage de noce. Du coup, nous essayons de nous renseigner auprès de notre entourage s’étant déjà rendu dans ce pays et sur les deux personnes deux avis différent. L’un nous conseil Phuket car il y a plus de plages paradisiaques, l’autre a préféré Koh Samui… Du coup on est assez mitijé sur notre choix. On avais trouvé notre hotel pour Koh samui, mais maintenant on se pose pas mal de question. De plus, aujourd’hui j’ai entendu dire que sur Koh Samui il y avais beaucoup de chance que ca sois encore la saison des pluies… Du coup j’aurais aimer avoir vos avis. Phuket ou Koh Samui ? J’aimerais avoir vos avis sur le temps en régle général a cette periode ? Par quelle île il est plus facile d’accessibilité pour les îles / plages paradisiaques ?

Merci par avance pour vos avis.
Cordialement.
Coraly et Jonathan

Bonjour

Grosso merdo :

Penser à allumer un cierge
:wink:

Bonjour Coraly-John,

Concernant l’accessibilité, Phuket est plus facile à rejoindre que Koh Samui en terme de rapport temps/prix. Pour Koh Samui, les vols directs sont rapides mais chers car la liaison est réglementée. Sinon, il existe d’autres solutions de voyage en bus et ferry (prenant beaucoup plus de temps.)

Bons préparatifs !

Marion
We Are Not Trees

Bonjour

“réglementée” ?
L’aéroport appartient à Bangkok Airways, compagnie qui applique donc des tarifs chers
La concession a été accordée à la Thaï Airways qui applique quasiment les mêmes tarifs
Mais de “liaison réglementée”
Y va qui veut
:slight_smile:

Hello,

L’option Phuket est la plus simple et la moins chere! Par contre c’est tellement touristique comme ile … Je trouve que ca manque de charme …

L’option Samui est plus sympa mais les vols sont chers. Sinon vous pouvez aussi atterir a Surat Thani et enchainer avec un ferry, c’est beaucoup moins cher mais plus long. Et pourquoi pas vous arreter a Koh Phangan ou Koh Tao au lieu de Koh Samui?

Sinon vous pouvez aussi aller a Krabi en avion pour prendre un ferry vers d’autres iles comme Koh Lanta…

Enjoy,
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bonjour

Exact
Et le plus simple dans ce cas est de booker un “package” complet chez Air Asia ou Nok Air, qui inclut l’avion, le bus et le ferry
Comme ça, zéro souci, prise en charge d’un bout à l’autre

Bonjour,

Pour précision sur le terme “réglementé”: L’aéroport de Koh Samui est un aéroport privé. La liaison est donc réglementée en terme de tarification puisque effectivement seuls deux acteurs se partagent le marché. Les tarifs ne sont donc que peu concurrentiels et onéreux.

Coraly-John, de combien de temps disposez-vous pour votre voyage de noces ? Comme Lectourebangkok le propose, vous pourriez envisager de découvrir plusieurs îles soit depuis Phuket, soit depuis Krabi. Vous pouvez aller à Phuket puis rejoindre Krabi en ferry.

Marion
We Are Not Trees

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à votre question Marion, nous partons 17 jours / 14 nuits. Nous allons déjà passé 3 jours à Bangkok à notre arrivée. A voir si cela est possible sur le temps restant pour faire les deux … Pensez-vous que cela peut etre possible ?

Hello,

Donc si je comprends bien il vous reste environ environ 12 jours pour aller aux plages ? C’est largement assez!
D’ordinaire lorsque je pars vers Samui, je prends le premier vol le matin (genre vers 6/7h TBC) en direction de Surat Thani (a combiner avec ferry) et j’arrive en fin de matinee si c’est Samui, debut d’aprem si c’est Phangan.
Sur les 12/13 jours vous avez aussi le temps de faire plusieurs iles ? Genre Samui + Phangan ou Tao.

Bon voyage!!!
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bonjour Coraly-John,

Oui c’est tout à fait possible en 12 nuits de faire plusieurs îles ou plages. Regardez les photos, renseignez-vous sur les destinations pour faire votre choix en fonction de celles qui vous intéressent le plus.

N’hésitez-pas ensuite si vous avez d’autres questions.

Marion
We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage