Bonjour,Pour l’anniversaire de ma copine, j’avais réservé une semaine à cet hôtel sur Koh Samui, avant une autre semaine à Bangkok. Tout de cet hôtel nous a beaucoup séduit, j’aimerais connaître vos avis, si quelqu’un de ce forum y a déjà séjourné, sur cet hôtel. J’avais réservé juste la chambre et pas le petit-déjeuner, j’aimerais aussi connaître s’il est facile de prendre le petit-déjeuner aux environs de l’hôtel, des gargottes ou restos pas chers et bien thaïlandais ?
Merci d’avance,
Bonjour - Jamais séjourné dans ce magnifique hôtel (anciennement Hôtel Mercure), beau bâtiment dans le style du pays - Nous allons toujours au Harry’s Bungalows juste à côté - Le Samui Buri n’étant pas dans nos budgets - Mais nous sommes allés le visiter par curiosité, et j’avoue que ça nous a fait rêver ! - Tout est somptueux, et les équipements extérieurs, notamment la piscine à débordement au bord de la belle plage de Maenam est superbe - Le personnel est très agréable - Vous pourrez louer des vélos - On peut aussi vous emmener au village, sinon c’est 10 bonnes minutes de marche si vous voulez rejoindre la route et trouver vos “gargotes” - Dans le quartier de l’hôtel, il y a de très bons restaus pas trop chers comme le Luna Hut ou le restau du Harry’s, mais ce ne sont pas des gargotes - Pour les petits restaus locaux, il faut aller dans le village, en bordure de la route principale qui fait le tour de l’île, vous trouverez de tout - Pour un simple pad thaï à midi pour 40 bahts + un coca à 15 baths vous aurez bien mangé en attendant le soir - C’est le tout petit troquet adjacent au 7/11 - Pour le soir vous trouverez aussi le corean BBQ, à volonté + boissons, excellente ambiance, à 50 mètres du marché couvert - C’est très sympa, Maenam - Le Night Market c’est le jeudi soir au carrefour à feux en allant vers Bophut
Bonjour Fomec,Merci beaucoup pour votre réponse. Je confirme que cet hôtel est vraiment magnifique et nous avons hâte d’y être !!
Donc selon vous, il est possible de prendre un petit-dèj juste à côté: café…, car nous aurons envie de prendre un petit-dèj assez léger le matin avant de farnienter à la piscine ou sur la plage de l’hôtel, question d’avoir un ventre assez plat, pas trop lourd sur la plage
Le petit-déj de l’hôtel coûte assez cher, 100 euros à payer plus cher.
Luna Hut par exemple s’ouvre-t-il à quelle heure le matin, vous le savez ?
J’aimerais aussi savoir, puisque vous aviez séjourner à Harry’s Bungalows juste à côté, s’il est facile d’aller de l’embarcadère Surat-Thani (Lipa noi) (nous allons prendre Air Asia, donc je pense que ça devrait être celle-ci) à l’hôtel ? Vous aviez pris le taxi ? Et ça vous a coûté environ combien ?
Merci encore,
Je ne crois pas que le Luna Hut ouvre tôt le matin - En revanche, pas de souci pour aller sur la terrasse du Harry’s qui accueille dès 8h30 je crois - Des petits-dej pour tous les goûts : local ou frenchy ou american - Pour reprendre le bateau à Nathon direction Donzac, donc ensuite Surat Thani en bus pour l’aéroport et Air Asia, le mieux est de demander à l’hôtel de prévoir le transport - Ce sera un taxi, environ 500 ou 600 bahts, de mémoire - Pas moyen de faire autrement à moins d’être dans une galère pas possible : c’est-à-dire à pied jusqu’au “ring”, à moins que quelqu’un de l’hôtel vous y emmène, ensuite arrêter un taxi collectif avec armes et bagages pour vous déposer à Nathon, marcher jusqu’à l’embarcédère, encore, la galère, je vous dis, mais pour pas cher - Pour le “package” complet “taxi-ferry-bus” de Samui à l’aéroport de Surat, demandez aussi au Harrys, ils font toutes les réservations que vous voulez à des prix très corrects et ça vous évite de chercher et de composer vous-même un circuit que eux connaissent par coeur et qui est sans risque, ils respectent les horaires
Bonjour,Merci Fomec. J’avais contacté l’hôtel pour demander un transfert de l’embarcadère à l’hôtel, ils m’ont répondu que c pour 800 bath. Je pense que le taxi coûte dans le même prix et probablement moins cher ! Mais en tous cas, je vais suivre votre conseil pour Harry’s Bar
Dans le sens embarcadère => hôtel, en arrivant vous vous croyez prisonnier et obligé de prendre un taxi. Pas du tout, restez zen !Si vous n’êtes pas trop chargés en bagages, je vous conseille de repousser tous ces braves gens qui veulent vous rendre service pour 800 bahts, marchez un peu vers Nathon, et dès que vous êtes au bord de la route côtière, vous attendez un sangthéo, un taxi collectif, qui cueillera tout le monde et vous déposera où vous lui direz pour pas cher : dites lui d’abord par sa fenêtre le nom du patelin et le nom de l’hôtel, il vous dira le prix, ne montez pas sans être ok sur le montant à l’arrivée - Et au moins vous serez à l’air et pas sous clim :-))) - Mais attention, regardez bien la carte de l’île, ne partez pas dans le mauvais sens !! :-))