Koh Talu snorkeling / plongée

Forum Thaïlande

Bonjour à vous !

Que pensez-vous de Koh Talu et des possibilités de snorkeling proposées là ?! Quelqu’un en aurait-il fait l’expérience ?

Je serai à Cha Am et Hua Hin et c’est pourquoi je pense descendre sur Bang Saphan pour aller à Koh Talu…
Ca sera pour janvier 2013 ! Il parait que la plage à Hua Hin et Cha Am
est sympa et tranquille mais ce n’est pas non plus l’eau cristalline de
la Mer d’Andaman! A moins que je n’me trompe ?! Donc Koh Talu serait une variante !

Merci d’avance si vous avez des indications sur les prix et les possibilités de location du matériel pour le snorkeling à Bang Saphan ou à Koh Talu et surtout sur les possibilités de s’y rendre depuis Hua Hin ou Cha Am et sur la durée du trajet.

@+ et au plaisir de vous lire

Bonjour, janvier 2013 … Tu dois donc être à Hua Hin et t’être rendu(e) compte que la plage est loin d’être “paradisiaque” ; dommage que tu ne soies pas venu(e) il y a vingt cinq ans… Cette vidéo te présentera quelques uns des attraits de Hua Hin (ou de Cha’am) un jour de marée un peu forte.

Les innombrables immeubles et hébergements style banlieue cauchemardesque ou la Grande Motte n’avaient pas encore détruit la mangrove (en remplacement l’OT propose une visite façon éco-musée !), l’eau était encore claire et sans virus, les poneys ne parsemaient pas la plage de trop de crottin (souvent oublié par les horsemen), le kyte-surfing n’avait pas encore envahi les espaces encore disponibles en laissant traîner ses câbles coupants sur le sable, les scooters de mer et autres banana-boats épargnaient les oreilles. Ceci étant, il y en a qui aiment. La construction de centres commerciaux et d’hôpitaux complétant l’offre touristique n’en finit pas d’attirer le troisième âge occidental (tourisme sexuel et/ou héliotropisme obligent), quant aux touristes thaïs, tous les week-ends, ils arrivent en nombre dans la région. Le prix des hébergements (à part quelques rares trous à rats) à évidemment explosé. Vaut mieux prendre le train (depuis Ton Buri) et descendre plus au sud.
Snorkelling à Koh Talu : l’île est une propriété privée exploitée par un (ou deux) resorts. De mémoire, car mes infos datent d’il y a 5 ans, il est possible de s’y rendre depuis Bang Saphan grâce à des navettes quittant le continent le matin pour un retour vers 13h (approximativement 300 THB). Beau corail mais devenu très fréquenté (surtout le week-end ) ? Pour t’y rendre, arrête-toi à la station ferroviaire Bang Saphan Noi (pas à celle de Bang Saphan) et à moins d’aimer la marche à pied, prends une course en mob’, dors sur la plage certes vaseuse et peu profonde ( la fois où j’y étais allé, question de marée ?) mais à l’époque hyper tranquille et très agréable. Quelques rares hébergements, des bars/restos du genre de ceux qu’affectionnent les expatriés (faut aimer …) mais l’embarcadère pour Koh Talu n’est pas loin.

Merci de ces informations, Bagus (je suppose qu’il faut le traduire de l’Indonésien ehehe…). Snorkeling, oui, mais y a-t-il possibilité de chasser (et du poisson !) ?
Merci !

A moins de s’appeler “super tanker”, il est un peu risqué de vouloir mettre la tête sous l’eau en ce moment. En effet, la bande côtière qui s’étend de Cha am à Bang Saphan se voit joliment décorée par des boulettes et des traces de fuel. Même si l’armée et les communautés sont mobilisées pour le nettoyage, marcher sur le sable et se baigner laisse des traces indélébiles. Il semblerait que cette marée noire n’en fasse qu’à sa tête. Prévue, selon les experts, pour durer deux jours, l’insolente s’est en effet installée depuis plus d’une semaine. Quoi, la cause, est-ce que je t’en pose des questions? Bon, on hésite entre un dégazage et une fuite quelque part. En fait, le silence radio prévaut. Faut dire que la très haute saison touristique approche… Qu’à cela ne tienne, tu penses te replier vers les eaux cristallines bordant Phuket, Krabi ou Koh Samui. Bien vu. Cependant, sache que lles fumées des brûlis provoqués à Sumatra par les industriels de la palme (oui, ils la méritent bien), ont pris une ampleur inaccoutumée cette année provoquant des phénomènes de smogs dangereux pour la santé. En cause, la force d’el nino et le retard dans la saison des pluies. Tout doux, c’est pour le malheur de nos systèmes digestifs que ces culture, des éco-systèmes divers, de notre santé et de leurs profits, que les industriels se livrent à de telles pratiques. Il nous reste heureusement à porter les tee shirts “save the planet” et la COP 21 !

Sujets suggérés

Services voyage