Bonjour, Nous avons fait la traversée longue mais très belle par le ferry jusqu’à Quillon, ou nous nous sommes posés à Asthamudi Villa.
Nous avons eu la chance de rencontrer un chauffeur de rickshaw sympathique qui nous a proposé un city tour, et nous a permis de découvrir cette ville intéressante par ses multiples facettes, contrairement à ce qui est indiqué dans les guides. .ce n’est pas vraiment l’ordre des visites, mais il y a eu un petit marché aux légumes et poissons ( crabes), une fabrique de papier à bois, une de bougies, une d’allumettes, une d’huile de copra, la cérémonie de l’éléphant, le retour des barques et la criée des pêcheurs, la garderie d’enfants, la visite du phare et d’une église, l’arbre à noix de cajou, la marqueterie sur paille, et le puits profond ou j’ai puisé l’eau…la rue des épices, bananes et noix de cajou et nous avons profité pour acheter deux grosses bananes rouge délicieuses au goût et très nourrissante 10 r les 2, et un gros paquet de noix de cajou 270 r les 500 gr ( enfin …) , le mur d’enceinte du vieux fort portugais, le village des pêcheurs, la fabrication de cordage avec les fibres de noix de coco, bref une découverte riche en couleurs et surtout en rencontre avec les personnes locales.
Bref, je recommande Quillon, Kollam qui n’est pas seulement l’étape des back waters mais vraiment une ville qui mérite une visite, à la rencontre de sa population, , , et je peux, si vous êtes intéressés, vous communiquer les coordonnées de notre sympathique guide. Belle découverte…