Krabi - Ko Lanta

Forum Thaïlande

Hello !

Je pars dans 15 jours en Thailande, je voulais aller directement a Krabi. Pouvez vous me conseiller un hotel sympa et pas trop cher? Je voyage seule.
Par ailleurs, je voulais peut etre passer mon niveau 1 de plongée, est ce possible a Krabi? Ou bien vous pensez que ce sera plus sympa a Ko Lanta ou Ko phi phi?

Enfin voila, en gros je suis preneuse pour tout bon conseil sur ces 3 endroits !

Merci !!

Je relance le message au cas ou … :slight_smile:
Finalement je pense partir de Malaisie / langkawi et me diriger sur Koh Lipe, et peut etre rejoindre Koh Lanta et Koh Phi Phi…
Des idées d’hotels pas chers? Je voyage seule !

Merci merci !

POur la plongée je ne pourrai pas te conseiller…

Par contre Koh Lanta est une île toute douce, ce n est pas les mêmes paysages que dans les autres îles ( pas de montagne) mais c est une île où il fauit bon vivre…

J y suis restée 6 jours, j avais séjournée au Lanta Nature Beach il mse ble , au milieu de l’île, personnel très sympa, en direct sur la plage, pas de piscine… environ 25€ la nuit ( oui je sais c 'est pas donné mais franchement vu les autres tarifs de l’île jepense avoir eu un excellent rapport qualité prix!!! ).

Par contre la parc national de Koh Lanta est splendide!

Koh Phi Phi c 'est autre chose, surpeuplé et malgrès tout joli… quand on s’eloigne un peu de la masse… moi j avais pris une shambre à la White 2, environ 2000 baths… ultra cher mais tout était quasi complet ou alors ne remplissez pas mes critrères surtout en terme de sécurité ( je voyageais seule) …

Je me souviens en arrivant à phi phi avoir pris une grosse claque tellement le choc entyre kho lanta et phi phi était violent… tu passes d’une vie cool à une espèce d’île où toute la planète s’est réuni… Je ne regrette pas, c’était à voir… à faire mais autant te prévenir.

Bonne route!!

Merci pour tes conseils !
Juste si quelqu’ un connait des hotels pas trop chers, guesthouse etc… je vais finalement combiner Langkawi en malaisie avec Koh lipe, et koh phi phi/ Koh Lanta !
Il semblerait qu’en ferry cela se fasse facilement !

La liaison entre kho phi phi et kho lanta se fait très facilement! par contre Kho Lipe est bien plus bas où tu pars de Pukhet ou Krabi? mais tu as un trajet assez long ou tu pars de Had Yai ( il me semble que c est ca) et c 'est beaucoup plus près…

Ne t inquiètes pas pour Kho Phi phi et Kho lanta par contre essaye de trouver les renseignment avant ton départ pour kho lip pour prévoir les temps de transfert!

Sujets suggérés

Services voyage