Kruger avec enfants et bébé fin avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous

Nous partons du 20 au 29 en Afrique du sud depuis le Moyen Orient et souhaitons voir au moins en partie le parc Kruger.

Nous sommes conscients qu’il se trouve dans la zone impaludée, seulement l’agence que nous avons contactée nous a orientés vers un lodge en région sans palu.

Pensez vous qu’il faut oublier et ne pas prendre de risque, notre dernière a 9 mois, les deux grandes 5 et 6 ans.

Nous avons décidé de rester au Kruger les 23, 24 et 25.

Nous partons ensuite en avion pour le Cap.

Le but de ce voyage même s’il a un peu été décidé en dernière minute (mais mon mari y est allé plusieurs fois donc pas totalement inconnu) et sera court c’est que les enfants voient un maximum d’animaux heureux en liberté et respectés c’est le plus important pour nous.

Merci d’avance pour vos éclairages, ce forum est une mine d’or l’Afrique du sud fait partie des destinations dont nous révions et nous espérons juste que tout se passe au mieux.

Bonsoir,

Tu peux me donner le nom du lodge sans palu?

Je ne savais pas que les moustiques s’arrêtaient aux frontières…

A+
Annick

Bonsoir Annick

Le lodge serait sur Hazyview, encore une fois je suis novice en ce qui concerne l’Afrique du sud.

Le resort est hors du parc.

Bonsoir,

Je concois que les risques de palu sont très faibles sur Hazyview mais vous vous rendez tout de même dans le Kruger! Le problème reste…

Franchement avec un bébé, je ne le ferai pas. Maintenant à chacun de voir si ça en vaut la chandelle. Vous auriez réservé à Madikwe Game Reserve, ça aurait été plus raisonnable

A+
Annick.

Nous n’avons encore rien réservé c’est de la dernière minute comme je l’ai écrit plus haut, je vais regarder le Madikwe Game reserve, et sincèrement s’il faut faire un trait sur le Kruger nous le ferons pour préserver nos petites…

sinon en tant que connaisseuse pourriez§vous nous dire les incontournables pour une famille avec jeunes enfants à faire en si peu de temps?

Merci encore

Bonsoir,

A votre place, je prendrai plutôt un vol pour le Cap directement. Dans la région il y a pas mal à faire. Et j’oubliais, dans les réserves privées les enfants en très bas âge ne sont pas admis en game drive. J’avais complètement oublié le bébé…

J 1 arrivée Le Cap
J 2 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et Campsbay
J 3 Le Cap visite du Waterfront, Two Oceans Aquarium et City Bowl
J 4 visite de la Péninsule du Cap
J 5 visite de Franschhoek
J 6 et 7 Oudtshoorn avec Swartberg Pass
J 8 Wilderness
J 9 retour Le Cap

A+
Annick

Honnêtement, vos enfants seront tout autant emerveillés au Pilanesberg et Madikwe qui sont plus proches de Johannesburg et sans palu. J’adore ces 2 réserves!
On voyage beaucoup en Afrique du Sud avec nos enfants mais j’ai attendu que ma dernière ait au moins 18 mois pour aller en zone impaludée (surtout quand il y a le choix).

J’ai écrit un article sur mon blog à propos des safaris kid-friendly:

Merci Annick mais nous avons déjà réservé notre vol Joburg cape town et c’est trop court pour tout modifier, plus des amis à voir en ville… Mais je garde bien en tête votre liste pour Cape town.

Poesybysophie merci à vous aussi :wink:
c’est drôle mais je ne sais plus ce que j’ai tapé sur Google mais je suis tombée sur votre article très bien ciblé et du coup nous avons opté pour le Pilanesberg et même si j’étais un peu déçue de ne pas faire le Kruger cela m’a réconfortée et rassurée de pouvoir faire un très beau parc sans être tourmentée par la peur du palu…

Et puis comme on manque de temps je pense que ce sera le meilleur compromis pour éviter aussi d’épuiser les enfants…

Bonne soirée et encore merci le voyage approche, j’ai vraiment hâte.

Vous n’allez pas le regretter. le Pilanesberg est superbe et il y a aussi beaucoup d’animaux.
Je n’ose pas le dire trop fort mais perso, je préfère même les paysages du Pilanesberg que ceux du Kruger :wink: Et avec des enfants, c’est vraiment parfait!

c’est ce que j’ai cru comprendre aussi de ce que j’ai lu par ci par là :wink:

Sujets suggérés

Services voyage