Kumbh mela 2013 à Allahabad, quid pour dormir ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Auriez-vous une idée de logement/bons plans en ville ou sous
tente ou autres pour la Kumbh mela de Allahabad en février 2013. En 2010, On a
été à la Kumbh mela de Haridwar, assez facile de trouver en ville mais je crois
que pour Allahabad ce sera plus compliqué d’autant plus que la mela se déroule
loin de la ville si j’ai compris…Toute idée ou suggestion est la bienvenue.
MERCI ! J-
à bientôt…
Pascal

Bonjour, Effectivement la Kumhm mela se déroule à quelques Km de la ville. Il n’y a pas d’hébergement proche du pelrinage. Pour ma part je pense prendre une tente mais je ne sais pas si cela est possible.

A bientôt

Bonjour

Les possibilités de logement pour la khumb mela 2013 sont rares.

Pour les campement, la sociéte " Thar Camps" propose des tentes en pension complète à partir de 250 US$ la nuit et en tente dortoir à partir de 70 US $

info sur http://www.tharcamps.com/Kumbh_Flyer%20Thar%20Camps%202013.pdf

Malheureusement pas de suggestion, mais comme vous avez fait celle de 2010 je voudrais savoir comment c’est ?? J’ai juste vu quelques photos et descriptions et je me demande comment c’est de vivre ça ??Y a-t-il des problèmes de sécurité pour les filles dans ces évènements ?? Oui mes potes indiens m’ont rendu parano :wink:

J’ai aussi prévu d’y aller et suis allé repérer les lieux et les hôtels en 2011. Las, les hôtels ne prennent de réservations que 15 jours à l’avance à cette période (et les prix grimpent +++). Impossible donc d’assurer le coup. Les tentes à 250 ou même 70 US$, ce sera sans moi !

Je me contenterai donc d’un hamac, que je trouverai bien à accrocher quelque part, et d’un sac de couchage…

Ben finalement, je me suis trouvé à Bundi (Rajasthan) avant d’aller à la Kumbha Mela et la propriétaire de la guesthouse où je logeais y allait aussi avec un bus de pèlerins du coin. Il restait deux places dans le bus et on les a prises.

Trajet Bundi-Kumbha Mela aller-retour + une semaine avec eux dans le camp de leur guru (expérience extraordinaire !), avec trois succulents repas végé par jour: 5’100 rps/ personne (env. 75 €). Grâce à la guru, on a également pu avoir des pass pour aller dans le cortège du Main Bathing Day.

Le mieux pour loger à la Kumbha Mela, c’est de rejoindre un camp de guru (en essayant de bien le choisir…). Certains camps sont faits pour héberger des pèlerins de passage et sont ravis d’accueillir des touristes occidentaux. Il sufit de se pointer et de demander s’ils ont de la place. C’est plus facile aussi en s’écartant du Sangam et des secteurs adjacents (3, 4, 11, 12).

Si on est pas dans un camp, dur-dur aussi pour la bouffe: il n’y a pas de restos sur place, que des snacks, genre samosa, pakora, etc.

Plus d’infos ici, mais je n’ai pas encore terminé la rédaction de tous les posts.

Bonjour à tous
10 ans plus tard, je réveille ce fil de discussion, car le problème est toujours le même pour se loger à la Kumbh Mela en 2025 : des prix délirants. Je voulais donc savoir, comment vous, qui y avez participé en 2013, vous-êtes débrouillés sur place ?
Tous vos témoignages, conseils seront les bienvenus…
Nous serons, avec mon fils, à Ahallabad du 3 au 27 février.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage