Kuredu island aux Maldives

Forum Maldives

bonjour, nous partons pour la 3 eme fois aux maldives…chouette. mais pour la 1ere fois au kuredu, je voulais savoir si les masques et tuba etaient mis à disposition gratuitement et s il vous est posible de me faire parvenir un plan de l 'ile. Nous partons le 27 avril en villa beach all inclu et 2 jours en vill jacuzzi. Avez vous des infos à me donner; Merci. Pour le plan voici mon mail. patoulauney8@yahoo.fr

Bonjour Chris,

Savez-vous comment différencier les anciens dollars des nouveaux?
Je vais en commander à ma banque en leur donnant une précision à ce sujet, car ils ne savent pas, ils passent juste commande.

Je vais demander 100$ (taxe de séjour pour 2 personnes, pourboires et achat de petites choses telles carte postales et petits souvenirs), est-ce que c’est trop ou pas assez d’après votre expérience?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Bonjour a tous !!!

Voila nous partons aux maldives mon mari et moi le 9 janvier 2013 ( trop hâte !! :slight_smile: )
Comme beaucoup je pense je parcours beaucoup de forums pour voir les avis
pour notre pars nous partons donc au kuredu en all inclusive et serons logés en garden bungalow ( plus de beach)

J’ai quelques questions pour ceux qui sont déjà partis …
Déjà concernant les dollars sommes nous obligés de changer la monnaie avant de partir n’y a t’il rien la bas?? que faut il exactement ?

Concernant le all inclusive a t’on un seul restaurant par catégorie? a t’on des accès gratuits au spa ou tout es til payant ??,

On a apparemment le droit a un canoe par personne mais y a t’ il des ilots que l’on peut rejoindre ou s’ait il de faire que le tour de l’ile??

j’ai vu que l’ on pouvait nager avec tortues raies etc y a t’il aussi des dauphins je n’ai pas vu de message y faisant référence…

Enfin si quelqu’un avait la liste des excursions avec les prix pratiqués et un plan de l’ile ca serait top :slight_smile:

Je ne suis pas contre quelques conseils quand on ne connait pas c’est toujours bienvenue surtout qu’ on voudrais en profiter au max…

Quelqu’un a t’il logé en garden bungalow si oui comment sont les chambres et y a t’il des numéros à privilégier??

au cas ou voici mon adresse mail : heidi.quitte@voila.fr

Merci beaucoup !!!
Heidi

Bonjour Heidi0901
alors voilà , nous nous sommes partis au Kuredu en avril 2012, pour les dollars tu peux en prendre un peu pour partir ou pas du tout car sache que là bas tu payes tout en carte a la fin de ton séjour. Nous nous avions changé 100 dollars uniquement pour les pourboirs et avoir un peu d’argent dans les aeroports!! Nous , nous avons eu la chance d’être surclassé en beach bungalow alors que nous avions au départ choisi un garden: mais bon pour notre part chambre uniquement pour dormir. Nous préferions garder budget pour autre chose. A l’hotel tous les jours on nageait avec tortues: moments magiques… Très beau récif on se croirait dans un aquarium. Pour les excursions nous avons fait celle en bateau tte la journée avec 4 spots de plongée différents (80 dollars par personne) : magnifique. Rien à voir avec le récif de l’hotel je vous le recommande, en prime arrêt en mer pour nager avec les raies mantas. (époustouflant ! ). Lors de cette excursions nous avons aussi croisé un banc de dauphins une trentaine! En bref une des meilleures journées passée aux Maldives. Nous sommes revenus enchantés et rêvons d’y retourner!!! Pour le resto en all inclusive vous aurez acces au Bonthi (très bon et varié) si vous allez ds un autre ça sera payant en plus, pour le spa il faut aussi payer. Bon voyage

Merci pour ces renseignements axlou!!! Vivement :slight_smile:

bonjour
nous aussi nous serons en all inclusive
par contre il me semblait qu’avec all in d’autres personnes avaient dit qu’on avait accées à tous les resto suffisait juste de resever le matin pour le soir.
Autre chose que je doute le café est il compris a chaque repas?
à bientôt

Nicolas

Oui Nicolas moi aussi j avais entendu ça mais l agence m à dit que c était qu un seul resto et les autres réduction de 20% mais payant :frowning:

ecoute l’année derniere je suis allé aux maldives au sun island et c’est vrai qu’on avait une reduc de 20% mais on etait pas en all in
à voir…
tu part avec quelle agence?

Nous aussi nous pensions avoira ccés a tous les restos mais en fait non, vous avez 20 pour cent sur les reto à la carte, et il faut payer pour manger ds les autres resto attitrés au sangu villa , o villas… Mais apparemment on y mange la meme chose seul le cadre change!!

Moi je pars avec l agence turquoise TO .j en suis ravie pour l instant ,… Après 20 % c est bien mais c est un peu dommage d aller payer pour manger alors que le all inclusive le prévoit … Donc on se contentera d un restaurant du moment que c est varié … Après j ai Vu que les dose très de café coutait 0,20 dollars mais peut être est ce prévu avec le all inclusive …

Vous avez dans votre chambre une machine nespresso, seulement pas de dosette, soit vous les ramener soit vous les achetez dans la boutique de l’hotel. Dans les bars vous pouvez prendre un café mais ne sont pas terribles (café soluble). En fait la all in vous donne droit à ttes les boissons sodas internationales au verre, le cocktail du jour, café thé à volonté tte la journée.

Merci axlou pour tes précisions !!! :slight_smile:

la gratuité pour tout les restaurants est réservé aux personnes qui sont en hall inclusive en villas sur pilotis ( sangu)

Non dès qu’on est dans une villa : beach o jacuzzi sanghu on a accès à tous les restaurants (o sanghu …) mais pour le soir il faut réserver le matin.

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum alors j’espère être au bon endroit et trouver réponse. Voila, Nous partons début décembre au Kuredu pour notre Voyage de noces du 3 au 12 decembre 2012 : 7 nuits en beach Villla et 2 nuits en Pilotis…Avons tres hate!! :slight_smile: J’aimerai avoir des photos des chambres Beach Villa, et pourquoi pas si c’est possible de l’hotel en général, de l’île…etc Par la même occasion si quelqu’un a un plan de l’île et les tarifs des différentes excursions proposées je suis interessé. Par avance merci!

Bonjour Boobinj,

J’ai recu le plan de l’ile apres avoir contacté Kuredu. Envoie-moi ton email en privé et je te l’enverrai si tu veux.

Bien cordialement,

Bonjour si je pouvais avoir aussi le plan de l île sur heidi.quitte@voila.fr merki beaucoup!!!:slight_smile: Heidi

Bonjour,
Nous voulons réserver une beach villa jacuzzi. Sur le site il y en a 2 différentes…
Est-ce les mêmes? Qu’elles sont les différences?
Merci d’avance

Bonjours à tous je vais séjourner au Kuredu du 19 au 26 nov. En bungalow plage j aimerai avoir le plan de l île svp et pour ceux que sa intéresse j ai le descriptif du club de plongée pro dive en français mon adresse mail Nicolas.parcollet@gmail.com

Bonjour Nicolas,

Je vous ai envoyé sur votre adresse mail le plan de l’ile.

Je suis interessé par votre descriptif.

Et j’en profite pour retenter ma chance à propos des tarifs des excursions sur place. Si quelqu’un peut me les transmettre ca serait Super!

Merci

Merci pour le plan j ai envoyer les tarif en français du clubde plongée à ceux qui le désir

Merci :slight_smile:

bonsoir
nous aussi nous partons au kuredu du 22 nov au 17 dec 2012
pouvez vous m’envoyer le plan ainsi que les tarifs
merci
voici mon adresse: florentnicolas@yahoo.fr

Je vous ai envoyé les documents que j’ai a disposition
Bonne réception!

super merci pour le plan et les tarifs nous avons hate d’y etre!
bonne journéé à vous
Nico &Virginie

Re Bonjour tout le monde!

Est ce que quelqu’un peux me dire si il ya des connexions internet dans les chambres? Cela est-il gratuit ou payant? Si payant, combien cela coute-t-il?

Merci

Bonjour à toutes et à tous nous partons en voyage de noce le 02 octobre 2012…Ca se rapproche!!!J’aimerai quelque infos sur les excursions avec les croisières ainsi que sur les activités aquatiques disponibles sur l’île. Masque tuba et palmes gratuit?
Nous sommes en beach villas laquelle vous nous conseillerez???
Serait-il possible d’avoir un plan de l’île merci d’avance.
pjf13@free.fr si photos des chambres ça serait cool.

Bonjour Très intéressée aussi !
Un grand merci d avance,
mariette2050@yahoo.fr

merci pour les éléments que j’ai reçu et à tte la communauté vraiment impatient de partir!!!

Bonjour,

Je suis en train de me soucier de l’emplacement (le départ étant pour ce WE)

Nous recherchons une vue avec une mer plutot calme, sable fin, j’imagine coté lagon. Quels numéros conseilleriez-vous afin d’éviter d’etre trop pret de la piscine, du hangar, des restaurants et pas la vue direct sur les pilotis.

J’ai lu quelques posts parlant du coté Ouest, dans les 140 mais vraiment aucune idée.

Si vous avez quelques conseils à ce sujet je vous en serai tres reconnaissante.

Merci beaucoup

Bonjour,

Voici un
petite resume sur le Kuredu, du moins concernant toutes les questions que j’ai
pu avoir avant de partir ainsi que quelques petites notes.

Tout d’abord
l’hotel est super, tres propre, tres jolie, vous ne regretterez pas, c’est un
tres bon choix!

Nous etions
normalement loge en Beach Villa Koamas (cote lagon), mais a notre arrivee ils
nous avaient assigne une O Beach Villa (cote Est de l’ile); Au depart ca m’avait
un peu irrite car je souhaitais le cote lagon, mais apres l’avoir vu et bien
j’ai vite change d’avis. De ce cote les enfants sont interdits, c’est le cote
le plus calme de l’ile. Ma fois pour les enfants, on en a vu peut-etre 3 sur
tout notre sejour. Ce n’est certe pas le cote lagon\snorkelling mais si vous
voulez la tranquilite et bien n’hesitez pas, notre villa etait la 291, aucun
regret. Cela nous a permis de passer le plus de nos repas au O’Restaurant, qui
est a notre avis, le plus beau de toute l’ile, le O’bar y compris. Ces chambres
ont un lecteur pour iPod. Elles ont ete contruites en 2007. Le matin vous
pouvez voir de petits requins passes, pas du tout mechants!

Nous avons
upgrade notre sejour a une Jacuzzi Beach Villa pour les 3 dernieres nuits, cela
nous a coute 45 Euros par nuit. Chambre superbe, et cote lagon. C ‘etait la
numero 143, je pense que les 140 sont les mieux placees, elles sont entre la
picine et reception principales, et, le restaurant Sangu, etant entre, cela
attenue le peu de bruit et les odeurs de cuisine. Elles ont une platine CD.
Elles sont de 2000.

Nous avons
fait les 4 restaurants buffet, je les classerais de cette maniere:
1- O’Restaurant
2- Sangu
3- Koamas
4- Bonthi

Demi-pension:
Ils vous servent de l’eau au verre tout le temps, pas besoin d’etre en All in
pour ca. Le matin, le cafe, le the et le jus d’orange sont aussi servis.
Nous avions hesite a prendre demi-pension, mais honnetement je vous le
conseille; apres tout depend si vous aimez manger… Nous avions pris quelques
paquet de chips et de gateau pour le trajet, mais comme nous mangions tres bien
dans l’avion nous n’y avons finalement pas touche. Toutefois cela nous a bien
servi vers 14h lorsque nous avions un petit creu.

Plongee:
Abosulement a faire, on ne peut le regretter! Pour les novices, compter 89$ par
lecon, la 1er est l’initiation, la 2eme vous allez jusqu’a 12m. Demandez
l’instructeur Alexis, il est francais et explique tres tres bien! Un conseil,
faites le le plus tot possible car si cela vous enchante vous voudriez refaire
une sortie. N’attendez pas 3 jours pour y aller.

Buffet:
Vous pouvez choisir n’importe quel buffet restaurant. Un vous est assigne, donc
pour le petit dejeuner vous aurez le meme, sauf si vous changer de beach villa.
Mais pour le diner, il vous suffit de reserver des le matin meme, il n’ y a
aucune charge. Pour le Sangu, il faut reserver des 9h le matin car le
restaurant est assez petit et donc vite reserve. A nouveau, le plus classe a
mon gout est le O’Restaurant.

Chambre:
Tres propre, nettoyee 2 fois par jour. Pensez a prendre des capsules Nespresso,
autrement pour le the il n’y a pas de boulloire mais vous pouvez tres bien
utilser la machine Nespresso (que j’ai compris seulement apres n’avoir plus de
capsules a cafe). Il suffit juste d’appuyer sur le bouton pour avoir de l’eau
chaude J
Ils donnent des sachets de sucre et de the mais j’en avais aussi pris avec moi
au cas ou.

WIFI:
Le wifi est gratuit a l’Akiri bar, a cote de la reception principale. Nous y
allions vers les 17h\18h et ils ne venaient pas vous demander ce que vous vouliez
boire, on ne se sent pas force de consommer au moins, mais par contre en soiree
ils viennent vous voir vous demandant si vous voulez boire quelque chose car la
il y a plus de monde, du coup je pense que ca peut les irriter que l’on prenne
une table juste pour surfer sur nos PC ou nos telephones ce qui est normal, du
coup un petit milk shakes ou cocktail faisait du bien J

Conseils:
Les moustiques m’ont deguste contrairement a mon conjoint, prevoyer un spray
anti moustique et de la pommade pour les demangeaisons.
Une lampe torche peut etre utile
Pas besoin de certificat medical pour la plongee
Masque et Tuba a acheter avant le depart et un tee shirt anti UV.
J’ai pris une trousse a pharmacie mais ce qu’il y manquait etaient des cachets
pour la creve (prendre du sirop et spray
pour le nez qui coule), en effet entre la clim et la chaleur exterieure… ca
ne fait pas toujours bon menage.

Voila
j’espere que ces quelques conseils vont vous aider. En tout cas, l’endroit est
magnifique, et tout les equipements tels que la salle de sport, les cours de
plongees sont tres professionnels, nickel, rien a redire, je n’ai jamais vu une
aussi bonne qualite a ce sujet dans un hotel! Meme le cabinet medical donne
confiance… oui oui nous avons du y aller a cause de la cilm L
mon conjoint a eu la grippe et n’a donc pas pu faire la sortie a 12m L -
si la plongee vous interesse allez-y donc le plus tot possible – La feuille de
soin faites par le medecin la-haut doit etre accepte par notre mutuel!

Bonnes
vacances J

Rectification pour le prix de l’upgrade de la chambre, c etait 45 dollars par nuit, non en euros, donc encore moins cher

Bonjour,

Je vais au kuredu en décembre prochain.

En arrivant aux maldives:
Est il vrai qu’il faut banir tout signe religieux non islamiste (croix, bouddha, étoile de david …) dans débarquant à l’aéroport de malé?

Plongée:
Est ce que quelqu’un peut me dire si le centre de plongée du kuredu
affilié PADI accepte une certification CMAS? J’ai le CMAS niveau 1.Y’a t-il des équivalences reconnues et réciproques entre ces deux organisations?

Concernant l’hotel en lui même,
Je serai en bungalow plage. Mon resto principal sera le bonthi. Pourrai-je tout de même aller dans un autre resto de l’ile? Si oui faut il réserver? Et pour les bars, comment ça fonctionne ?
Y’a t-il un large choix de poissons au bonthi?
Peut on y manger des fruits frais? J’ai envie de noix de coco fraîche, mmmhhh.
J’ai pris la formule all inclusive. A t-on droit à au moins une bouteille d’eau gratis par personne par jour ou est ce payant? Le bar au golf est il inclus dans le All-in ?
Y’a t il de l’animation le soir?
Une tenue correcte est elle exigée le soir (chemise + pantalon) ?
La clientèle: beaucoup d’allemands et d’anglais? J’espère qu’il n’y a pas de touriste russe ni chinois (ils sont trop bruyants et mal élevés :D).

En quittant:
Y’a t’il de la picole au duty free de malé? Est ce intéressant niveau prix?

Merci par avance.

Bonsoir,

Je ne sais pas vous renseigner sur toutes vos questions, juste quelques-unes, en esperant que mes reponses vous aident:

Je serai en bungalow plage. Mon resto principal sera le bonthi. Pourrai-je tout de même aller dans un autre resto de l’ile? Si oui faut il réserver? - Oui a tous les restos que vous souhaitez, en dehors du bonthi il faut reserver des le matin 9h pour un autre resto. Il y 3 ou 4 resto a la carte, pas compté dans la formule all in, juste 20% de moins sur les prix si All in. Un de ses resto a la carte fait beaucoup de poissons. Les restos buffets (bonthi, koamas, sangu et o’beach) pas vraiment. Perso je n’ai pas aime le Bonthi en lui-meme, mais la nourriture est bonne quand meme.

Y’a t-il un large choix de poissons au bonthi?- non

Peut on y manger des fruits frais? J’ai envie de noix de coco fraîche, mmmhhh.- Oh que oui, ca a ete notre stand prefere :), fruits de la passion etc. par contre pour les noix de coco nous n’avons pas fait attention, mais bon… y a des cocotiers sur l’ile au pire vous pourrez essayer d’en attraper une vous-meme :wink: – elles seront fraiches :smiley:
Une tenue correcte est elle exigée le soir (chemise + pantalon) ?- Non pour les buffets mais un peu pour les restos a la carte (jeans, tee-shirt) le tout est de ne pas etre tres devetu
La clientèle: beaucoup d’allemands et d’anglais? J’espère qu’il n’y a pas de touriste russe ni chinois (ils sont trop bruyants et mal élevés :D).- Plus d’allemand que de francais mais honnetement y a de tous pays
En quittant:Y’a t’il de la picole au duty free de malé? Est ce intéressant niveau prix?- Je ne sais pas pour Male on a prefere de voir au Qatar, l’alcohol vaut le coup mais pas les parfums. Si l’escale est a Dubai alors ca vaut le coup et c’est un aeroport magnifique!
Remarque: Je ne sais pas si le bungalow plage se rapproche d’un bungalow jardin ou d’une villa, mais si c’est jardin et si vous allez la-haut plus pour la beaute de l’ile et de vous lever avec la vue sur la plage et non manger, alors je vous conseillerais plus de faire beach villa\jacuzzi beach villa + demi pension plutôt que bungalow + All In

Bonne soirée

Bonjour et merci pour ta réponse chez bulljody,

Peux tu me dire pourquoi tu n’as pas apprécié le bonthi? A cause du décors? Des serveurs? La bouffe est elle la même dans les autres resto ?

Oui je passerai par dubai avec air emirates. Servent ils de bons repas à bord, un kit brosse-à-dents-dentifrice-chaussettes-boulesquies-masque et des lingettes rafraichissantes régulièrement comme chez qatar airways?

Hum, le beach ou jacuzzi village, c’est bien plus cher, et je préfère le all in car je suis un gros mangeur et je m’attends à boire beaucoup avec la chaleur :p.

Un surclassement de chambre est il possible dans cette période de décembre?

bonjour nous sommes allé au kuredu au mois de mars tous les resto son les mêmes on y mange très bien très frais et super bon un très bel hotel et des gens très sympas enfin nous on à adoré nous étions logés en bungalow plage et pas besoin de plus chambre faite 2 fois par jour 1 bouteille d’eau a disposition 1.5l tous les jours dans la chambre bref le paradis. au sujet du voyage aucun problème par la compagnie “Emira airways” bon repas a bord avec tout le kit necessaire pour un bon voyage (masque pour dormir, chaussette, brosse a dent, dentifrice, boule quiest etc)
de très bons souvenir plein la tête qui resterons longtemps
bon voyage a vous
christine

Bonjour christine,
Vous étiez en all inclusive gold ou normal ?
Dans la chambre y’a t-il du café et du thé offert en all-in normal ?

Bonjour à tous,

Nous pensons partir au Kuredu début Février 2013.
Je suis pour le moment dans le choix de la chambre. L’agence avec laquelle nous partons nous propose un beach bungalow mais je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une beach villa, reste encore à voir les tarifs.

Qu’en pensez-vous, y a t il vraiement de différence entre les 2 au niveau de l’emplacement ?

Est ce que qulqu’un pourait m’envoyer par mail un plan de l’ile afin que je me rende mieux compte.

Merci pour votre aide

Virginie

bonjour
Dans 1 mois nous partons au kuredu pour 3 semaines en all inclusive>> 2 semaines en garden bungalows et 1 semaine en beach villa jacuzzi
Que meconseillez comme numéro de chambre que ce soit pour les garden ou les beach(et lesquelles demander: o’beach, sangu ou koama?
Qui d’autres part à cette periode? et y a t’il toujours des instructeurs français pour la plongée?

merci

Nicolas&Virginie

Bonjours à tous je serai au kuredu du 18 au 26 nov après je vais à l Atlantis hôtel à Dubaï

Nicolas elodie

Sujets suggérés

Services voyage