Kuredu island aux Maldives

Forum Maldives

bonsoir
Dans 10 jours nous partons pour le kuredu nous aimerions savoir s’il faut obligatoirement prendre des adaptateurs pour les prises ou si elles sont fournie dans les chambres

Merci

Il y en avait un pour la nespresso, mais on en avait amené un aussi. Bon voyage !!! Quelle chance !!! Il me tarde de pouvoir y retourner un jour …

ok et quel modele faut prendre?

modèle angais … le plus commun !

ok merci
derniere question male ou femelle???!!

merci

le côté male anglais et le côté femelle français.

Séjour du 16 au 23 décembre 2012 d’une semaine réservée en beach bungalow à 2200€ pour 2 personnes en all inclusive.

1. Arrivée
  • Formalités pour entrer aux maldives:
    Passeport valide au moins 6 mois. Ne pas apporter d’alcool, ni de viande de porc, ni d’objet sexuel, ni de signes religieux autres que musulmans.
    Formulaire d’immigration à remplir en arrivant mais rien de compliqué si vous savez lire l’anglais.
    Pour les femmes (et françaises particulièrement): “topless” interdit même dans les îles-hôtels.
    Pas besoin de monnaie maldivienne de toute façon non acceptée dans les îles-hôtels, c’est la loi du dollar US qui y règne.
    N’oubliez pas vos lunettes de soleil, crème solaire, maillot de bain, palmes masque et tuba. Des vêtements légers suffisent (tongs, shorts, T-shirts, débardeurs…)

• Transfert et accueil:
    Arrivés à l’aéroport de Malé, on nous emmène en bus vers l’aéroport de l’hydravion. En attendant le décollage nous sommes déjà aux ptits soins avec une petite bouteille d’eau offerte et une serviette rafraichissante pour s’essuyer la tronche bien transpirante sous cet air chaud et humide des maldives (31°C à l’ombre)
    Une fois les bagages acheminés dans l’hydravion, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour le grand spectacle: la vue sur les différents atolls de l’archipel est tout simplement à couper le souffle.
    Les moteurs de l’hydravion sont assez bruyants mais des boules-quies sont fournis pendant le vol. L’hydravion datait des années 70, et l’un des pilotes était même pieds nus sur ses pédales de commande !
    Après 45 minutes vol, nous amerrissons à côté du ponton de l’Île du Kuredu. Nous sommes chaleureusement accueillis au son du tambour par des employés de l’hôtel en jupe traditionnelle maldivienne.
    On vous fait patienter quelques minutes au bar avec un ptit cocktail de bienvenu puis on vous prend rapidement en charge pour vous expliquer le déroulement du séjour.
    Attention: le personnel ne parle pas français. Nuls en anglais s’abstenir, ou alors allez plutôt aux Seychelles ou à Maurice. Pour moi pas de problème, les employés me parlaient de manière assez clair.
    Une bonne surprise: on nous annonce qu’après une 1ere nuit en beach bungalow nous serons surclassés en Beach villa sans supplément pour le reste du séjour (certainement pour remplir au max l’hôtel). Waow.
    Autre petit détail amusant: l’heure au Kuredu est artificiellement avancée d’une heure par rapport à la capitale Malé, afin que le soleil se couche à 19h au lieu de 18h pour les touristes.

1. L’île
    Attention: l’île est grande. Longue de 1.5km et large de 300m en moyenne. Un des plus grands resorts des Maldives (330 chambres). Si vous êtes fainéants il y a des taxis électriques qui circulent régulièrement et vous pouvez en réserver gratuitement pour vous déplacer.
    3 km de plages. Celle de la côte sud de l’ile est tout simplement magnifique: sable fin blanc et eau turquoise. Vous pouvez voir quelques jolis poissons avec un peu de patience. Au nord, c’est plutôt vilain, avec plein de cailloux et de coraux qui s’échouent à cause des courants. Le matin il y a parfois des ptits requins qui passent.
    Au milieu des jardins tropicaux avec des chauves souris en guise d’oiseaux ! Y’a aussi plein de moustiques qui pullulent. Donc prévoir de l’antimoustique.
    Météo: sur les 7 jours, j’ai eu 2 ou 3 demi-journées de temps nuageux, une journée de forte pluie, et le reste un soleil quasiment au zénith qui tape très très fort. Donc prévoyez de la crème solaire indice 50 et des lunettes de soleil ! Température en journée: > 29°C toute l’année !
    Les touristes: très majoritairement européens, beaucoup de couples en voyage de noces. Les 3/4 sont anglais et allemands. Le reste: quelques français, scandinaves, arabes, indiens et chinois. Pour la drague, ce n’est pas l’endroit idéal: il y a surtout des couples ou des ado avec leurs parents.

2. Les chambres

• Beach bungalow (1 nuit): confort minimaliste. Grand lit mais petite chambre, pas de télé. Salle de bain donnant sur un mini jardin de sable semi fermé par une haute palissade. Obligation de manger au restaurant alloué “Bonthi”.
  • Beach Villa (6 nuits): chambre plus grande avec la télé, meilleure finition intérieure en bois verni. Resto alloué le soir: “O’resort”, à l’extrémité Est de l’ile. Cette fois on peut bouffer dans les autres resto de l’ile le matin ou à midi.
    Chambre propre, nettoyée 2 fois par jour (matin et soir). 1 bouteille d’eau offerte par soir en all-in. Serviettes de plage changées tous les jours.
  • Les autres chambres du resort: Beach villas avec Jacuzzi en plus, et Water villas (sur pilotis, mioches de - de 12 ans s’abstenir).
  • Commodités de toutes les chambres: clim, ventilo, machine nespresso (donc pensez à apporter vos capsules!), sèche-dheveux, serviettes, P-Q, savon et shampoing. Dentifrice non fourni.
  1. All inclusive
    Bouffe sous forme de buffet. C’est assez varié et bon, même si certaines choses reviennent. Nourriture essentiellement européenne, avec toujours la possibilité de manger indo-maldivien (riz-curry). Peu de choix de poissons (surtout du thon grillé) malgré l’insularité des maldives. Pour plus de variétés de poissons et fruits de mer, il y a 1 ou 2 resto “à la carte” qui en propose, mais c’est extrêmement cher (je ne me souviens plus des prix…)
    Déserts: surtout des sortes de pudding pour la clientèle majoritairement germano-britannique. Vous pouvez aussi manger des fruits frais.
    Même si les Maldives sont un état islamiste, vous pouvez toutefois manger dans les îles-hôtels du porc, boire de l’alcool…
    Sur l’alcool justement: au bar les sodas, alcools et cocktails de base sont à volonté. Le reste c’est payant et assez cher (14 $).
    Aux resto il faut demander aux serveurs qu’on vous servent à boire mais ils passent régulièrement et le service est au rendez-vous.
    L’eau, les sodas, la bière, le vin rouge et blanc servis au verre sont à volonté. Le rosé est payant.
    A chaque conso au resto ou au bar, il faut systématiquement signer leur facture, même si c’est noté 0.00 $. Assez pénible.
    Au bar le “Koamas”, chaque soir il y a une soirée à thème différente. Pas d’ambiance “Beauf” style Marmara.
    Dans la plupart des bars et resto (sauf au “O’resort”) c’est le sable qui domine par terre. C’est assez agréable pour les pieds.

2. Sports et loisirs

• Snorkeling: on peut en faire du côté de la plage sud mais vous ne verrez pas beaucoup de poissons car le Tsunami de 2004 a bousillé la plupart des récifs coraliens.
  • Plongée: j’en ai fait qu’une seule, à côté du ponton jusqu’à 12m de profondeur le long de la barrière de corail de l’île (“House Reef”). J’y ai vu des tortues, de petits et gros poissons. Magnifique.
    Au centre de plongée, si vous êtes nuls en anglais ou en allemand, demandez Alexis qui explique très bien, ou Elodie qui est plutôt sexy.
    Equipe très pro et centre bien équipée. Pour ma plongée j’ai payé 70$ avec le matos, ça reste assez cher.
    Il y a beaucoup de sites dans l’atoll où vous pourrez voir des requins, raies mantas, etc. Et l’eau était à 28°C, un régal. Donc n’hésitez pas à en profiter si vous avez au moins le niveau 1 comme moi.
  • un centre nautique près du ponton, pour y faire du kitesurf, de la voile etc.
  • il y a un terrain de foot au centre-est de l’ile, plutôt réservé aux employés de l’hôtel.
  • à côté du foot, un golf de 6 trous à 10$ (15$ le soir) la partie + 3$/balle que vous achetez et gardez.
  • une salle de muscul près de la réception principale. Allez-y, car il y a surtout des nanas qui font du cardio.
  • l’“entertainment center” qui est le coin divertissement divers: petite biblio, babyfoot et salle de wifi gratos et récemment installé, où vous retrouverez tous les geeks avec leurs iphones et tablettes sur facebook.
  • piscines: la principale près du ponton et du bar “Koamas”, et une autre au “O’resort”.
  • excursions: très chères. Comptez au moins 89$ par exemple pour une demi-journée avec des pêcheurs maldiviens, pour pouvoir manger du poisson que vous aurez vous même attrapé! Du fait du concept île-hôtel, il n’y a pas de concurrence et l’hôtel a le monopole sur ces activités payantes.
  • Boutiques: je n’y suis même pas rentré, mais je suppose que les articles vendus sont chers (monopole de l’ile).
  1. Départ
    Snif, snif, il était déjà temps de repartir de ce climat tropical de rêve pour retrouvez l’hiver glacial et sombre de la vieille Europe…

Pour résumer, un très agréable séjour pour ceux qui recherchent soleil, farniente, all-inclusive, et plongée.
Touristes culturels s’abstenir, pas de monument ni de musée à visiter.
Touristes sexuels s’abstenir car les autorités maldiviennes punissent sévèrement ce genre d’activités, et de toute façon vous ne pouvez ni dormir chez l’habitant ni vous rendre dans les villages sans accompagnement autorisé.

Je recommande vivement cet hôtel pour un séjour d’une semaine ou 2 maxi.

Bonjour neoplongeur,

Vous avez eu un super tarif, 2200 Euros pour 2 personnes en all in c’est super!
Vous avez trouvé par quelle agence? Ou était-ce en last minute peut-être?
Nous c’était plutôt du 2500 Euros par personne en demi-pension :-\ (en beach
villa\beach villa jacuzzi)

Je ne sais pas si le tarif est si attractif que cela : il faut savoir si cela comporte le voyage (à mon avis, forcément non), le transfert en hydravion (probablement non plus) et le type de chambre attribuée (probablement les moins chères qui ne sont parait-il pas terribles, selon le post précédent… A vérifier).Avant de se précipiter sur un tarif, je vérifierais que le voyage proposé est bien celui que vous souhaitez, tant dans le choix de l’île que celui de la chambre. Ensuite, je demanderais au TO ce que comportent ses tarifs… Normalement si le TO est correct, il aurait dû vous l’indiquer spontanément.Enfin, il faut comparer pour ces mêmes prestations( si elles vous conviennent) les tarifs avec d’autres TO comme Agoda, Oovatu, etc…

Ah oui, mince, désolé, les 2200€ c’est juste la chambre pour 2 personnes en all-inclusive, transferts hydravion compris.
Faut ajouter environ 800€ de vols secs. Moi j’étais parti avec Emirates.
Les maldives restent toutefois une destination chère. Mais la beauté de l’archipel et les prestations de l’hotel en valent vraiment le coût !

Bonjour, merci pour vos informations qui sont intéressantes Pouvez vous me dire si vous avez payé une taxe de sortie de 25 $ à l’aéroport ? Je ne sais pas si le gouvernement maldivien l’a appliqué
Merci

Euh non, je n’ai rien payé à l’aéroport de Malé.

• Soit ce n’est pas encore appliqué comme vous dites,
  • soit c’est “noyé” dans les taxes des billets d’avion.

[quote]
Bonjour neoplongeur,

Vous avez eu un super tarif, 2200 Euros pour 2 personnes en all in c’est super!
Vous avez trouvé par quelle agence? Ou était-ce en last minute peut-être?
Nous c’était plutôt du 2500 Euros par personne en demi-pension :-\ (en beach
villa\beach villa jacuzzi](/citation]

2500€/personne, vols compris, en demi pension seulement ? Pour 1 semaine? Trop cher! C’était à quelle période de l’année?
Et vous ne mangiez que 2 fois/jour ??? Car hormis les resto à la carte qui sont hyper chers, vous ne pouvez pas sortir de l’ile tous les jours pour aller manger ailleurs!! A moins de pêcher soi-même des poissons et les bouffer crus (barbec sauvage interdit !), hahaha.

On est passe par Kuoni les prix ici (en lorraine) se ressemblent. 5000 pour 2 en beach villa pour une ile hotel au Maldives me parait normal, mais bon je me réfère aux prix proposes dans agence. Nous sommes partis en septembre, période de la mousson.
Sinon il y a 7 ans, même période, un petit peu plus cher pour un 5 étoiles avec 3 nuits en pilotis.
En fait 2500 en comptant les quelques petit extra ( plongée, cocktaiĺ, glaces,chips)
Oui 2 fois par jour on mangeait bien mais vers 15/16h on se mangeait un fruit ou un petit gâteau avec un cafe ou tisane :slight_smile: c est pour ça que je trouve la demie pension suffisante pour les Maldives
Pour le hamburger, ils le servent au bar de la piscine. Pas de pêche soi-même mdr

Le burger, il me semble qu’il était à 15$ US, hahaha.
15$ x2 personnes x 7 jours =210$, ouille! Dans ce cas mieux vaut prendre la pension complète !

en effet :smiley: mais pour nous on ne l a fait qu’une seule fois. Pension complete nous avait ete propose a plus de 300 euros PAR personne il me semble, alors du coup non merci. Enfin tant mieux pour vous d avoir eu un bon prix, ou alors, tant pis pour nous si on s’est fait blouse :frowning:
En tout cas les Maldives c est magnifique et ca vaut vraiment le coup d’etre fait :slight_smile: le paradis sur terre…

et tu as quel age, bull jody? T’es mariée?

32,non
Negocier ne doit pas etre mon fort. Ma fois les TO avec lesquelles travaillent l’l agence ne sont pas super. A la base Bali etait prevu, on a reserve, paye une avance et dans les 3 mois qui ont suivi il y a eu 3 augmentations (carburant et devise) du coup on a annule et choisi les maldives. Enfin tout ca pour dire que 1- faut bien choisir avec quelle agence ou TO on part et 2- negocier apparemment :slight_smile:

[quote]

32,non
Negocier ne doit pas etre mon fort. Ma fois les TO avec lesquelles travaillent l’l agence ne sont pas super. A la base Bali etait prevu, on a reserve, paye une avance et dans les 3 mois qui ont suivi il y a eu 3 augmentations (carburant et devise) du coup on a annule et choisi les maldives. Enfin tout ca pour dire que 1- faut bien choisir avec quelle agence ou TO on part et 2- negocier apparemment :](/citation]
Bali ? haha, y’avait un reportage aujourdhui au 20h de france2. C’est très pollué maintenant, et ça donne vraiment pas envie d’y aller.

Ahh bien ca me rassure, pas de regret d’avoir annule du coup :slight_smile: par contre dommage car ca a l’air magnifique la haut aussi…

Euh non… c’est plein de déchets partout: du plastique, etc. L’eau y est marron/gris, c’est sale…
Donc tu voyages souvent en asie avec ton homme, jody ?

Non mais j’aimerais bien, entre autre la Thailande, Cambodge etc peut etre un jour :slight_smile:
C’est dans ma top liste avec les US et le sud de l’Afrique… Y a tellement a voir…

Bonjour a tous Et à toutes !
Nous voila revenus de notre voyage aux Maldives ,à l hôtel kuredu…
Je vais essayer de vous détailler un peu le séjour avec toutes les infos intéressantes …
Donc arrivé à l aéroport de malé pour embarquer dans l hydravion :-p
On nous réceptionne et nous fait attendre dans une pièce en attendant notre tour … On nous remet une petite pochette avec de l’eau et des boules quies… Ainsi qu une serviette fraîche et vu la chaleur ça fait du bien !!!
Enfin à nous !! L hydravion est vraiment une super expérience certes bruyant mais supportable personne je n avais pas mis les boules quies et ça ne m à pas gênée…
La vue est à couper le souffle … C est vraiment magnifique
Arrivée à kuredu nous sommes accueillis en musique , nous attendons au bar de la réception ou sont offert des cocktails …
Une guide parlant français nous accueille ( trop bien ça fait du bien car perso l anglais …:-/)
Surprise nous avions pris un bungalow garden et nous avons été surclassé en Beach … Apparemment c est une pratique très courante

Concernant les chambres …
Pour ceux qui ont pris garden ce sont les même commodités que les Beach mais ils sont quand même assez éloignés de la plage bien cachés…
Les Beach bungalow sont super bien place juste devant la plage … Cela dit les mieux placés sont à partir de 460 car avant la plage n est pas terrible … ( algues,rocher,coraux sur le sable ) pour ceux qui ont pris les Beach villas … Il faut les prendre côté club de sport … Ailleurs pas top
Pour les pilotis … Le 550 est au top du top … Super bien place au bout avec vue direct sur coucher de soleil .

Pour le all inclusive
Nous avions opté pour le all inclusive c est assez sympa nous avons droit à quelques cocktails dans trois bars différents de l île ( assez proche) .cela dit apparemment il y a plusieurs type de all inclusive bracelet bleue et bracelet Martin nous nous avions le marron pour le bleue apparemment ils peuvent changer de resto le midi … Pour les repas nous avions le restaurant bonthi ( pas d autres) mais alors question nourritures le top c est sous forme de buffet ça change tous les jours et c est vraiment super bon !!! Le personnel est très souriant (bon pas tous ) ils parlent quasiment tous anglais mais font des efforts et il est très simple de se faire comprendre !
Il y a des animations tous les soirs …
Pour ceux qui prennent le all inclusive vous avez le droit à 15 minutes de massage ( valable les trois premiers jours )à l un des deux spas … Un des spas se trouve à l intérieur de l île et l autre au bord de l’eau au bout de l île … Celui la est top …
Ensuite nous avons le droit à 1 heure de canoë par jours ( très sympa à faire )
Nous avions une croisière au coucher du soleil comprise dans le all inclusive … Le top c est magnifique … Les dauphins ont suivi le bateau … Magique

Pour les geeks…
Le wifi est gratuit 24/24 dans une salle réservée pour ça … Si en revanche vous souhaiter vous connecter depuis votre chambre c est payant …

Les excursions
Perso nous avons opté pour Robinson crusoe … Une demi journée sur une île déserte maximum deux personnes c était vraiment sympa! Ils fournissent serviettes, boissons , sandwich gâteau et il y a des transats sur l île .
Une excursion sympa à faire est la sorties snorkellling ou on peut y voir les raies mantas… 66 euros par personne…

Le snorkeling …
Pour le snorkellling il y a quelques coins sympas …
Le premier face à la piscine ou il y a le pontons d embarquement côté gauche ( lorsque vous êtes face à la mer), on peut y voir de superbes poissons, tortues et même une épave …
Côté droite sympa aussi nous avons pris un pédalos pour aller un peu plus loin on a vu murène et de très beaux poissons
Après il y a côté pilotis mais assez difficile d accès ( car au début vous avez peu d eau et des coraux et assez fastidieux…) mais une fois dans l eau plus profonde il y a de belles choses nous y avons vu raies, tortues, requins …
Je conseille la plongée pour ceux qui hésiterais de plus il y a élodie qui parle français au centre de plongée et qui e plusieurs très bien .

Conseils pratiques …
Les serviettes de plage sont prévues en plus des serviettes de toilettes du bungalow donc pas besoin de vous charger…
Les prix dans les boutiques de souvenirs sont très excessifs …
Pour les buveurs de thé il n y’a que du thé noir très fort
Pour les buveurs de café il y a une machine nespresso dans le bungalow vous pouvez ramener des capsules … Moins cher que dans la boutique sinon c est que du Nescafe soluble et comment dire … Bon courage si vous en prenez :-o
Pour les moustiques on ne les a pas vu …
Prendre du stick pour les lèvres car ça brûle …
Crème aussi car le soleil est très très fort
Aucun problème avec l eau potable de plus vous avez droits une bouteille de 1,5l d eau par jour
Pour les sportifs :-)il y a une salle de sport avec du super bon matériel !!! Ouverte de 8h a 20 h
Pas besoin de chaussures ( ni tongs) on marche pieds nus sur toute l île) pour les sensibles il y a parfois des coraux au bord de l eau vous pouvez donc prendre des chaussures pour aller dans l eau

Le soir on rentrait à la chambre à pied qui se trouvait à environ 10 min mais vous pouvez demandez un “taxi” pour vous ramenez c est gratuit .
Pour les gourmands et gourmandes :-p Ne pas acheter de glace magnum a la boutique… Chaîne du froid rompus pas de goût…
Tout ce Que vous achetez sur l île est mis sur la chambre donc vous pouvez laisser l argent et autre valeur au coffre dans la chambre c est gratuit
De plus on peut payer en euros …même pour les pourboires
Prévoir un adaptateur pour les prises …
Pour les femmes sèche cheveux dans les chambres cela dit il est faible niveau puissance
Prévoir quelques médicaments , désinfectants, biafine etc car il y a un médecin sur l île mais consultation à 85 dollars … Ça calme … Lol
Penser à prévoir un sac à dos à l arrivée avec maillot paréo masque tuba car vos valises sont emmenées dans la chambre à votre arrivée mais beaucoup plus tard … Donc pour ceux qui voudraient déjà faire un plongeon … :slight_smile:

Voila je vous passe les détails du retour … Trop dur de rentrer et quitter ce si bel endroit…
Je reste à votre disposition pour tout question à laquelle je n aurais pas pensé n hésitez pas a me contacter

Heidi

Mail :Heidi.quitte@voila.fr

bonjourpouvez vous me donner le nom du restaurant autre que le bonthi, auquel vous avez eu droit
MERCI

Moi je n ai eu le droit qu au bonthi Mais pour ceux qui avaient le droit de changer le midi c était le sanghu
Cordialement
Heidi

Bonjour
Nous partons au Kuredu le 0& mars… :wink:

Nous voudrions savoir si selon vous nous avions besoin de prendre bcp de dollard, car nous avons vu dans les messages que nous pouvions payer en Euros…

Et qui a les prix de l’ensmeble des activités proposées sur place (tarifs 2013)?

Merci bcp d’avance

A mania0201 Bonjour:-)
Non vous pouvez payer en euros !!tout se paye a la fin du séjour
Et ça revient moins cher en euros …
Pour les tarifs excursions vous les avez notamment sur le site kuredu !
Ça avoisine
Les 70/80 par personne …en général
Cordialement
Heidi

Merci pour la réponsePar contre nous avons une escale a Dubai (on part avec Emirates)
Est ce qu’il ne faut pas de dollars pendant l’escale?

Nous aussi nous étions avec emirates et escale Dubaï On payait par carte … Si vous payer en euros aucun soucis juste on vous la monnaie en dollars …

Nous avons réservé une beach villa jacuzzi. . Qu’elles sont les mieux placées? Merci

Regardez un peu plus haut j ai tout détaillé dans le message du 17/01 Attention une partir des bungalow Beach sont sur un côté de l île pas très beau …
Heidi

Mana0201 parle des beach villas jacuzzis, pas des beach villas.
La question m’intéresse aussi! J’ai cru comprendre que les Sangu étaieint mieux, mais que pour le Snorkeling, c’était les koamas… Que le restaurant O’ etait le mieux … Et pour couronner le tout, selon son mode de réservation; on ne choisit pas forcément !!
Par ailleurs, est-ce vrai que les valises ne voyagent pas avec nous en hydravion, mais par un bateau rapide. Autrement dit, elles arriveraient après et repartiraient avant … Je ne vois personne s’en plaindre : ce n’est pas gênant ?

Pour les sangu oui comme j ai expliqué dans mon post précédent c est les mieux sur l île Snorkeling j ai donné les endroits ou fallait le faire …koama je vous pas ou c est
Pour les bagages si sont avec nous dans l hydravion , c est juste qu ils sont livrés dans la chambre et ça prend un peu de retard ( 2 h environ ) donc prévoir si vous voulez profiter un peu de la page à votre arrivée
Pour l emplacement de Beach villa, jacuzzi etc j ai expliqué dans le post du 17
Cordialement
Heidi

Les Beach villas jacuzzi les mieux placés sont coté club de sport …

Bonjour à tous,

Le 1 er mars 2013 on décolle pour le sri Lanka puis direction le kuredu. Pouvez vous me dire le tarif des plongées et surtout si le matériel est en supplément et moyennant quel prix svp ? Plonge t-on en shorty ? Les plongées sont d’enfer ? Merci pour les conseils et pour le rêve avant la grande découverte.
Merci d’avance
Isabelle

Ouhlalah, attention si vous revenez du sri lanka: les maldives sont un état islamiste, ils vont vous jeter et détruire tout objet religieux: bouddhas, éléphants, etc…
Oui, la plongée ça vaut le coup. Je ne me souviens plus des tarifs, mais tape sur google “pro divers”.

en réponse à vos questions, nous rentrons du kuredu après un circuit au sri lanka Le kuredu est un hotel magnifique sur une ile magnifique Le matériel est en supplément et je n’ai pas regardé les prix mais tout est très cher. Il vaut mieux acheter masque, tuba et palmes(qui sont fortement conseillées) à décathlon à petit prix. bien sur que vous pouvez plonger en shorty, ou en maillot de bain ou en calecon de bain, c’est la mer. Nous avons adoré les plongées, bien que certains disent qu’il y a plus de poissons en egypte. Nous on a vu une telle variété de poissons que nous sommes plus que contents. Nous avions un beach bungalow, à la réservation nous avions demandé entre 420 et 430 et nous avons eu 422, donc respect de la demande, c’est un des plus beaux endroits de l’ile, bien sûr il y a quelques brises lames sous forme de rocher mais cela ne gene pas trop la vue, quand aux beachs villas elles donnent sur le plus beau côté de l’ile, ou l’on a beaucoup plus de passage et c’est aussi le lieu de plongée de tout le monde, il y a plus de fond à cet endroit et tout le monde y va. J’ai surnommé les fonds de cette partie : la prairie à poissons car l’on peut y admirer les poissons mangeaient debout (on dirait qu’ils broutent) il y a là aussi les tortues
Quant à notre bungalow, la plage était très calme et nous avons pu y faire du snorkeling tous les jours à marée haute, car il y a très peu de profondeur au maximum 1 m 50, on y voyait les requins à pointes noires tous les jours et deux raies de plus d’un m)qui passaient régulièrement, en plus des petits poissons (demoiselle, picasso, etc…) on y a vu un baliste, quelques poissons perroquets, des nasos et une petite murène Donc inutile d’aller près du ponton ou les fonds sont plus profonds
Pour les signes religieux il est vrai que c’est un pays musulmans et que l’on ne doit pas ramener de boudhas du sri lanka, sinon il y a des casiers et vous pouvez les mettre dedans Attention au poids, c’est 20 kg pour les valises et 5 pour les sacs de cabine. Ils pèsent tout et normalement on paie une taxe nous avions 500 g de trop dans les valises et 1 kg pour les sacs de cabine et ils ne nous ont rien demandé. Les valises étaient dans l’hydravion qui étaient au complet Nous sommes arrivés pour midi (il ne faut pas oublier de rajouter une heure au kuredu) et nous avons eu la chambre et les valises à 13 h
Voilà si je peux encore vous aider… sinon bon voyage au sri lanka et aux maldives
On en revient avec un pincement au coeur
je ferais bientot un compte rendu de notre voyage
Monique

Bonjour et merci pour ces informations

Ca approche et je suis en questionnement par rapport à mon sac à dos car nous promenons 15 j au sri lanka (bus, train…) puis stop de 6 jours aux Maldives, je vais plonger mais me demande si ça vaut le coup de se porter palmes masque tuba et petite combi short (durant 15 jours) pour 6 jours en fin de séjour ? en sachant que ça prend de la place et du poids, mon sac fait 15 kg. Enfin il s’agit de petits problèmes, vivement le 1 er que je sois dans l’avion.

De plus avez vous utilisé les consignes de l’aéroport à colombo afin de prendre l’hydravion légére, lol ?

Pouvez vous me dire si vous avez une idée de prix des plongées avec supplément combi et palme ?

Merci encore

Isabelle

vous avez droit à 20 kg pour l’hydravion donc vous pouvez encore mettre palmes, masque et tuba c’est beaucoup plus rentable inutile d’emmener un combishort maillot de bain et tee shirt par dessus pour éviter les coups de soleil
dans un circuit en général vous ne portez pas vos valises il y a toujours des personnes pour vous l’emmener à votre chambre. Nous avions fait deux sacs et en avions laisser un (celui qui comportait nos affaires pour les maldives) dans le minivan.
Non nous n’avons pas utilisé les consignes et non je n’ai plus idée du tarif de masque et tuba. Si vous avez pris le all inclusive, vous avez doit à un cours de snorkeling gratuit
cordialement

Bonjour,

Est-ce que les plages sont aussi paradisiaques que sur les brochures vantant la beauté des maldives?

Je recherche une île avec de belles plages de sable blanc et il me semble d’après les photos que j’ai vues sur le Kuredu que c’est le cas? Est-ce exact? Peut-on se baigner sans pb (pas de courant et de vagues)?

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage