Kuredu island aux Maldives

Forum Maldives

bonjour, nous sommes allés au kuredu en mars2012 les plages sont vraiement fantastique très joli, très entretenu, le sable blanc il n’y a aucun problème pour se baigner de tous les cotés de l’Ile; je vous souhaite un bon voyage car c’est vraiment le paradis sur terre. n’hésitez pas si vous avez d’autres questions je serai ravi de vous répondre

Chris23

Bonjour,

Merci Chris pour votre réponse.

Pardon de jouer au gros lourdeau, mais a-t-on pied assez loin du bord ou à une distance raisonnable du bord? J’aime me baigner mais j’ai un peu peur lorsque je n’ai plus pied (et pourtant je fais du snorkelling - ne pas chercher à comprendre)…

Merci pour votre réponse!

bonjour
pas de souci les plages sont magnifiques de tout cote du sable blanc qui ressemble à de la farine, une eau chaude du matin au soir, des vagues uniquement lorsqu’il y a du grand vent, c’est à dire par mauvais temps, mais c’est très rare, le courant est vraiment léger sauf si vous vous baignez aux deux pointes de l’ile, qui vous sont déconseillés car là il y a beaucoup de courant, d’ailleurs si vous faites la sunset crise vous vous en apercevrez
voilà si je peux encore vous être utile
monico

vous avez pied pendant un bon moment mais si vous avez peur aller du côté des beach bungalows vous aurez toujours pied même à marée haute, maximum 1,50 et nous y avons vu beaucoup de poissons, le petit requin, deux raies pastenagues (un coup de bol) une petite murene, un baliste pour n’en citer que quelques uns. Bien sur il y en a plus du côté du ponton mais vous y serez beaucoup plus tranquille Monico

Merci Monico pour vos réponses! Me voilà rassuré!!!

bonjour a tous ,tout nouveau sur le forum
j’aimerai quelques renseignements sur le kuredu
nous allons partir en voyage de noce debut Octobre
plusieurs questions
j’ai vu que plusieurs personnes avaient des plans de l’ile est-il possible de l’envoyergb2030 @orange.fr
on est sur water villa en tout inclus
avons nous le droit a tout les restos,piscine,spa?
ou est le meilleur endroit pour le snorkelling?
le meilleur cote pour la plage?
le materiel windsurf est il bon et facile d’acces?
y a t-il du personnel francais ?

merci a tous pour vos reponses’

Bonjour
tout d’abord bon voyage de noces vous avez choisi une bonne destination
La water villa vous permet tout sur l’ile Vous aurez droit à tous les restaurants et tous les bars il me semble
IL y a deux piscines et elles ne sont pas par chambre, tout le monde à droit d’y aller
le spa est gratuit pour le all inclusive (15 mn à faire sur pilotis)
Le snorkeling se fait partout mais pas aux pointes de l’ile
Près du ponton d’atterissage, sur la gauche, il y a plein de poissons, inutile d’aller jusqu’aux bouées vous en verrez bien avant Près des water villas, il y a une plage avec des digues faites de rochers, à marée haute, il y a de petits poissons, et même murène, petit requin et raies pastenague
Le côté pour la plage a vous de choisir, on peut se baigner partout
Le matériel windsurf : connait pas et ne sait pas s’il y en avait sur l’ile
Juste Pretee parle le francais Et deux autres personnes (je pense que c’est élodie et ? ) aux prodivers
Pour plus de renseignements : aller sur tripadvisor kuredu Avec les critiques (y en a aucune) de l’hotel vous aurez plein de renseignements
Bon voyage

merci beaucoup avons hate de decoller !!!

Matez le reportage sur les maldives en ce moment sur la 6 !!!
Y’a notamment le Kuredu, où j’y ai été en décembre dernier !
On peut voir Arthur, le chef réceptionniste Philippin très gêné par le reportage sur le manque de gestion des déchets !

Bonjour,

J’ai regardé ce reportage hier soir, étant intéressé par un séjour aux Maldives. Bien que parfaitement au courant de la situation du pays (république islamique, etc), je suis assez sidéré de voir les dérives auxquelles il doit faire face (radicalisation religieuse, corruption, conséquences terribles induits par le flux touristique…)

Ca m’a tellement dégoûté queje ne suis plus sûr de partir aux Maldives l’an prochain. Je n’ai pas envie de devenir “complice” sans même le vouloir de la destruction à petit feu de ces îles merveilleuses.

Bonsoir
En fait le 2 eme couple Nicolas&Virginie c’etait nous on as été filés pendant 4 jours par les equipes de M6 on as passé de supers moment on regrette juste de pas avoir plus de passages dans l’emission et beaucoup de coté negatif
en tous cas se fut une experience inoubliable

Bonjour à tous,

Nous avons également visionné le reportage d’Enquête Exclusive sur les Maldives.

Effectivement, les sujets abordés sont de véritables problèmes et dérives de tout genre aux Maldives.

J’ai juste été vraiment déçue de voir le Kuredu comme étant le “mauvais exemple” en ne montrant QUE les côtés négatifs de ce resort. Comme dans l’autre hôtel pris en exemple, le Kuredu produit également son eau et la distribue maintenant en bouteille en verre et plus en bouteille en plastique, mais ca, le reportage ne le montre pas ! Il est clair, que vue la taille de cette ile, la gestion des déchets doit être bien plus complexe que dans d’autres petits hôtels maldiviens. Apres deux séjours passés au Kuredu, dont le dernier en février de cette année, c’est toujours un plaisir d’y séjourner.

Quoi qu’il en soit c’est important d’avoir des reportages comme celui d’hier soir afin de se rendre compte de la réalité de ces “petits paradis”, dommage pour la partialité concernant le Kuredu !

Bonsoir,

Les dérives du tourisme (de masse) ne concernent pas que les Maldives.
Donc inutile de se sentir coupable des conséquences parfois néfastes.
Ceci dit, j’ai adoré ce séjour au Kuredu pour le cadre vraiment magnifique de cet archipel.

Bonsoir,

Moi aussi j’avais remarqué ce vilain tuyau d’évacuation d’eaux sales sur la plage sud du côté des “O villas”.
Ils auraient quand même pu l’enterrer plus discrètement !
Ca c’était passé quand ce tournage avec M6? C’était pas une rediff au moins?

Nous etions au kuredu du 22 novembre au 17 decembre et l’equipe de M6 est venue 4 jours du 3 au 6 decembre nous avons fait toutes les sorties sans payer et avont été surclassés aussi.
Sans parler d’avoir eu la chance de nager avec 5 raies manta et un banc de dauphins un moment inoubliable et unique

Ouch, presque 4 semaines au Kuredu !
Vous étiez en voyage de noces?
On s’est peut être croisés alors. Par contre j’ai du arriver juste après l’équipe d’ M6 (séjour du 16 au 23 déc.).

non pas de voyage de noces c’etait la 5eme fois

Ow waow. Vous êtes de vrais fidèles de cet hôtel. D’où la gratuité de vos activités?

non c’etait la 1ere fois au kuredu
pour les gratuites c’est grace a M6 qui a demandé pour pouvoir faire des videos

Suis vraiment dégouté du reportage passé sur la 6. Quand je vois ces 2 personnes se plaindre du bruit des Hydravions, de la nourriture qui ne satisfait pas en choix, le tuyau…
Certes des hydravions amérissent mais le bruit dure qq minutes!! En avril pas énormément d’hydravion. La gestion des déchets est un pb pour tous les hotels aux Maldives et pas seulement là-bas!!! Et pour le tuyau d’évacuation, l’ile est suffisamment grande pour ne pas s’installer à côté! Moi ai été ravi de mon séjour là-bas, et je pense qu’il faut être plus que difficile pour faire de telles réflexions!!!

Pour info c’est moi et ma femme qui sont dans le reportage et oui on se plaint mais quand tu mets presque 10000€ dans un voyage c’est pas pour avoir un tuyau devant ton bungalow pour les hydravions c’est l’equipe de M6 qui nous a fait exagerer un peu plus la chose
on as fait beaucoup d’hotels au maldives et le kerudu est pas dans le haut du tableau que ce soit nourriture ou fond marin
Sur ce bonne continuation

Merci nikos38 pour ces info complémentaires.
Quels autres hôtels des Maldives avez-vous le plus apprécié et que vous pourriez conseiller (à tarif similaire) ? Du coup, à postériori, en comparaison avec votre expérience du Sun Island qui n’avait pas l’air d’être le top top, est ce que le Kuredu était un niveau un peu au dessus ou dessous ? C’est vrai qu’à tarif similaire, il n’y a finalement pas énormément d’hôtels proposés, donc si vous avez des conseils d’hôtels, je suis preneuse !
Merci !

Ce que vous dites ne m’étonne pas: on voit bien que vous en rajoutez pour l’émission… A un moment, vous “cherchez les défauts” ne quelque sorte… Les tuyaux d’évacuation des eaux usées, j’en ai vu malheureusement dans tous les hôtels des Maldives, +/- bien cachés il est vrai. Celui là pourrait être plus enterré dans le sable pour sa partie externe. Il n’empêche que lorsqu’on pase en snorkeling et qu’on passe à côté de ce genre de tuyau, cela fait…bizarre !!

Pour les hydravions, c’est un vrai défaut de l’hôtel : habituellement, les hydravions se posent au large et un dhoni vient chercher ou amerner les touristes. On les voit et on ne les entend pas. C’est effectivement dommage!J’imagine qu’il y a des chambres mieux placées, sur l’autre versant de l’île et qui ne doivent pas subir cette nuisance. Je reconnais que cela casse un peu le mythe! En même temps, c’est rigolo de voir les hydravions amerrir.

Le reportage fait un peu reportage à sensation et en fait, enfonce des portes ouvertes. Je n’ai rien appris que je ne savais pas déjà.

Bonjour,

Suite à vos messages, j’ai donc regardé en replay le reportage de M6. Et là, quelle déception !! J’ai l’impression que le but de ce reportage était de nous “dégouter” des Maldives.

Nous étions au Filitheyo en Mars 2012, et comme toutes les personnes ayant séjourné aux Maldives nous avons trouvé “le paradis sur terre”.

Il est vrai qu’il y a des tuyaux d’évacuation des eaux usées, sur certaines îles ils ne sont pas à la vue des touristes afin de ne pas gacher le paysage. L’arrivée en Hydravion est fabuleuse, nous avons amérri au large et un dhoni est venu nous chercher. Dommage que certains resorts cassent un peu ce sentiment d’île paradisiaque.

Nous connaissons tous la situation des maldives (déchets et autres), alors que ces reportages ne vous enlèvent pas l’envie de découvrir un paysage de rêve, un aquarium géant, des gens adorables (à Mahé nous avons de belles rencontres aussi).

Pour nous aucun doute, nous y retournerons.

Pour ceux qui se plaignent du tuyau d’évac sur la plage du Kuredu (ou dans l’autres iles hôtels, d’ailleurs…), il suffisait de marcher un peu plus loin!
Soit en direction du o’resort, soit en direction du Sangu. L’ile est grande: 3 km de long, soit autant de plage !
Il est vrai que le côté sud de l’ile est bien plus jolie que le nord avec ses vilaines digues en béton.
Nikos, 10 000 € pour vos 4 semaines ? Vous n’avez même pas eu de tarif dégressif? A moins que vous étiez en villa sur pilotis, ça me parait bien cher.
Quand à ma semaine sruclassée en beach villa (coté nord); pour 2 personnes j’en ai eu pour 4450€ tout compris (vols A-R, transferts, all in).

tu as payé 4450€pour une semaine?
Nous nous avons payé 7000€ pour plus de 3 semaines en villa jacuzzi

Hum… ah oui, pas mal, donc dégressif…

ah non pas du tout ennuyé!!! on serait resté plus encore mais peu etre pas sur le même hotel
Par contre 4450€ pour 1 semaine ça fait un peu cher quand même

Prix pour 2 adultes.
Et oui, quand on reste 3 semaines par exemple, ça revient logiquement moins cher ramené à l’unité de temps (tarif dégressif et prix du billet d’avion identique…)
Mais comme je le disais, les maldives restent une destination haut de gamme, donc chère, et le Kuredu était un des hôtels les moins chers.

Bonjour Auriez vous la gentillesses de me faire parvenir le plan de l île pour les Maldives nous partons en janvier.
D avance merci

Google est ton ami! Comme je suis sympa, je te laisse un lien:
http://themaldivesbug.com/article/279/read/kuredu-fakta-Lhaviyani

Un conseil: essayez de vous placer sur la plage sud-ouest, côté sangu !

Merci pour tous ces renseignements precieux. A t on besoin de $ ou peut on payer par carte de créditA bientot

bonjour a tous

nous partons a Kuredu dans 1Semaine et Beach villa Jacuzzi (un coupe sans enfant)
je voudrais savoir si qq’un a un plan détaillé de l’ile svp

j 'ai lu les divers post et je ne sais qu’elle cote de l’ile demander
j’ai lu que les sangu beach jacuzzi etait tres bien a partir du 242
mais sur d’autre plan on voit marquer que les sangu beach villa sont dans les numero 100 a 170

donc je suis un peu perdu

si qq un a un plan et qui pourrait me renseigner ca serait super

je laisse mon mail
moatys@hotmail.com

merci d’avance pour votre aide :-))

bonjour,
pouvez vous aussi me faire passer ce fameux plan ?
j’ai vu beucoup d’éloges sur cet hotel vers 2010/2011 mais plus de critiques depuis, quelqu’un peut détailler ces points forts et poinst faibles ?

merci!
Nous partons en Aout 2015 et cherchons encore l’hotel! (proche de malé), si possible calme, peu ou pas d’enfants, et resto++

merci
sdelamarre@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage