Concernant le dutty free, je ne peux être précis que sur le prix des cigarettes, je n’ai pas trop fait attention au reste.
A malé, dans la zone dutty free, la cartouche de malboro est à 24 dollars environs alors qu’elle est à 19.40 dollars à mascate. Evidemment, nous avions achetés les cigarettes à malé, lol.
J’imagine que c’est pour tout pareil et cela semble logique. Malé reste une ile, et c’est toujours un peu plus cher.
Pour les souvenirs, il y en a queques uns à malé, les prix au kuredu sont effrayants.
Au niveau excursion, j’ai fait une plongée bouteille (environ 100 dollars). Il faut savoir qu’au kuredu il y a, parait il, le plus grand centre padi des maldives.
Très bien équipé, instructeur parlant francais.
J’ai le 1er niveau en plongée, et l’erreur que j’ai faites et de n’avoir prix qu’une seule plongée.
En effet, la première plongée, il vérifie votre niveau, ce qui est normal, et elle se fait sur la barrière de corail de l’hotel, celle que l’on fait en snorkelling.
L’intérêt de cette première plongée est donc limité, mais obligé par sécurité.
Par contre, ensuite, il y a parait il plus de 50 spots très intèressants à faire alentour en bateau (16 dollars de plus).
Nous avons également fait le dolphin safari en bateau rapide (44 dollars par personne). C’était excellent. Cela dure 1 h00, nous avons eu la chance de voir des 10éne de dauphins ainsi qu’une raie manta.
D’autres personnes ont fait une sortie 4h00 en bateau rapide, je ne me souviens pas le nom, pour une centaine de dollars par personne avec baignade avec les mantas prévues, visite d’une ile habitée. Le programme avait l’air bien, mais ils l’ont fait le jour de notre départ, donc, je ne connais pas le résultat.
Pour la météo, ne regardez meme pas les prévisions, elles ne veulent strictement rien dire. Nous avons eu beau temps toute la semaine (juste quelques nuages d’altitude, et une bonne averse tropicale d’une demi heure, c’était trop bien). Alors que les prévisions étaient vraiment mauvaise.
Voilà, à votre disposition.
Pour la demi-pension, je pense que c’est suffisant. C’est tellement copieux, que le midi nous allions mangé pour la forme.
ps : Soyez sans crainte, Malgré mes quelques critiques, les maldives, ça reste vraiment le paradis…