Kuredu island aux Maldives

Forum Maldives

Concernant le dutty free, je ne peux être précis que sur le prix des cigarettes, je n’ai pas trop fait attention au reste.

A malé, dans la zone dutty free, la cartouche de malboro est à 24 dollars environs alors qu’elle est à 19.40 dollars à mascate. Evidemment, nous avions achetés les cigarettes à malé, lol.

J’imagine que c’est pour tout pareil et cela semble logique. Malé reste une ile, et c’est toujours un peu plus cher.

Pour les souvenirs, il y en a queques uns à malé, les prix au kuredu sont effrayants.

Au niveau excursion, j’ai fait une plongée bouteille (environ 100 dollars). Il faut savoir qu’au kuredu il y a, parait il, le plus grand centre padi des maldives.

Très bien équipé, instructeur parlant francais.

J’ai le 1er niveau en plongée, et l’erreur que j’ai faites et de n’avoir prix qu’une seule plongée.

En effet, la première plongée, il vérifie votre niveau, ce qui est normal, et elle se fait sur la barrière de corail de l’hotel, celle que l’on fait en snorkelling.

L’intérêt de cette première plongée est donc limité, mais obligé par sécurité.

Par contre, ensuite, il y a parait il plus de 50 spots très intèressants à faire alentour en bateau (16 dollars de plus).

Nous avons également fait le dolphin safari en bateau rapide (44 dollars par personne). C’était excellent. Cela dure 1 h00, nous avons eu la chance de voir des 10éne de dauphins ainsi qu’une raie manta.

D’autres personnes ont fait une sortie 4h00 en bateau rapide, je ne me souviens pas le nom, pour une centaine de dollars par personne avec baignade avec les mantas prévues, visite d’une ile habitée. Le programme avait l’air bien, mais ils l’ont fait le jour de notre départ, donc, je ne connais pas le résultat.

Pour la météo, ne regardez meme pas les prévisions, elles ne veulent strictement rien dire. Nous avons eu beau temps toute la semaine (juste quelques nuages d’altitude, et une bonne averse tropicale d’une demi heure, c’était trop bien). Alors que les prévisions étaient vraiment mauvaise.

Voilà, à votre disposition.

Pour la demi-pension, je pense que c’est suffisant. C’est tellement copieux, que le midi nous allions mangé pour la forme.

ps : Soyez sans crainte, Malgré mes quelques critiques, les maldives, ça reste vraiment le paradis…

Merci marco 82 pour votre réponse
Nous nous partons avec Ethiad Airways avec escale à Abu Dabhi, par contre pour le retour notre vol est à 20h30 à Malé, dc j’imagine qu’on va attendre pdt qq heures après l’hydravion (c’est dommage de nous sucrer 1/2 journée!!)

C’est clair,

On avait rendez-vous à 13h45 à l’acceuil, j’étais encore dans la piscine à siroter une dernière bière (au fait, ça c’est interdit, faut pas boire en étant dans l’eau) à 13h44.

On aurait pu rester 2h00 de plus, le départ ça faisait vraiment : “allez t’as payé, dégage !”.

Tant pis pour eux, on ira voir d’autres iles hotel que celui là…

autres renseignements svp , a-t-on besoin d’adaptateur pour les prise là-bas? pas trop de coups de soleil? Sinon le PMT vaut le coup? J’ai hâte d’y être car c’est la 1ère fois que je fais un voyage aussi loin!!

Oui, il faut un adaptateur. On en avait prit 1 et une rampe électrique en plus, comme ça on pouvait recharger plusieurs appareil à la fois.

Pour le soleil c’est l’équateur. Je suis mat de peau, mais làs bas c’est indice 30 minimium voir 50. Et lors du snorkelling c’est tee-chirt obligatoire, sinon épaule brulée.

Le PMT c’est magique au maldives. Au kuredu les poissons ne sont pas très nombreux sur le bord de plage. Le premier matin, nous avons fait le tour de l’ile à pied (très agréable) mais j’étais très surpris du peu de poisson que l’on voyait.

En fait, il faut un peu les chercher. Il faut aller en face de la piscine principale, et là, notre première rencontre à été avec une tortue de bonne taille qui broutait tranquillement. Elle était à une vingtaine de mètre du bord. Ensuite il faut continuer jusqu’à la barrière de corail (environ 100,150 mètres) et là par contre, c’est festival (à 4, 5 mètres de profondeur tout de même). un vrai aquarium.

Il y a aussi sur le chemin de la barriere de corail, un petit coin ou il reste quelques coraux avec une multitude de poisson dans 2 mètres de fond. Beaucoup plus accessible pour les nageurs moyens.

On peu aussi partir du bout du ponton.

Du coté du o restaurant aussi, c’est assez sympa. On y a vu un requin de 60 cm environ.

Enfin pour les raie, c’est plutot du coté de la bande de sable, à l’ouest de l’ile.

1er voyage ==> Vous allez vous régaler !!!

Bonjour Marco82, je voulais juste vous poser 2 questions. J’ai regardé aujourd’hui pour acheter un adaptateur pour les prises, mais dois-je prendre un adaptateur avec 3 fiches plates, ou 2fiches plates et une ronde?
On entend parler aussi d’une taxe de sortie à payer à l’aéroport, l’avez-vous payée?

bonjour,

C’est celle avec 3 fiches plates.

Quand à la taxe, je n’ai rien vu de tel.

Le seul truc qu’ils font, à l’arrivée à l’aéroport de malé, après avoir récupérer les bagages et avant de passer la douane, il faut remplir un document mis à disposition sur les cotés de la salle douanière. Il est en 2 partie. Le douanier va garder la première partie. Il faut garder la seconde partie car ils vous la demanderont à la douane de male lors du retour. Je ne sais pas à quoi ça leur sert ?

vous partez bientot ?

marc

Bonsoir,

Petite demande pour ceux qui ont voyagé avec XL Airvays
quelles sont vos critiques, conseils?..

La compagnie distribue t’elle des couvertures ? y a t’il un repas ?
nous voyageons de nuit à l’aller

Nous partons le 21/03/2012, J-16 pour le Kurédu…

Merci de vos commentaires

bonjour à tous,Concernant la taxe mon agence de voyage m’a dit avant que je parte aux Kuredu que j aurais une taxe de 25$ par personne. Mais au moment du départ, j ai rien eu à l’ aéroport. Et effectivement on doit remplir un petit papier pour l immigration.
Alors selon les compagnies, moi je l’ ai eu dans l’avion et non à l’aéroport.
Pour toutes question n’ hésitait pas.
Je suis parti la même semaine que Marco82.

Merci à vous pour vos réponses, je pars le 26 avril 2012 donc je prépare mon voyage tout doucement…

Bonsoir !nous partons lundi 12 au Kuredu (ça approche !!!), par etihad via abu Dhabi .
Quelqu’un pourrait il nous envoyer un plan de l’ile ça serait super !! Merci par avance !!
Nous serons aussi au retour sur un vol au d"part de Malé à 20h35 le mardi 21 mars donc attente en vue mais bon pas grave !!!
Nous serons en beach villa jaccuzzi y a t il des numéros de chambre mieux placées ? et de quel resto dépendons nous?
Merci par avance si quelqu’un peut me répondre :!!
Chrys

ohhhhhhh je viens de regarder la météo j’aurai pas du : temps pourri prévu la semaine prochaine : je suis dégoutée …

Pour info ne pas trop tenir compte de la météo sur le net… quand j y suis allé la météo sur le net me disait orage, pluie, etc… et j’ ai eu 1 seule averse la veille de mon départ du Kurédu. Donc ne pas regarder sur le net ça ne sert à rien.

bonjour,

va voir ce site :

http://www.meteocentrale.ch/fr/asie/maldives/temps-male/details/S435550/#trend

C’est celui de la station météo des maldives.

Tu devrais être rassuré…

marc

bonjour,
nous partons aussi lundi 12/03 nous décollons de Bruxelles à 21 h 20 avec la même compagnie que vous Etihad pour le kuredu mais nous nous repartons des maldives nous serons loges en bungalow plage bon vivement lundi pour le départ

ah ben on sera sur le même vol on part aussi de Bruxelles !!! Mais nous on aura déjà fait Toulouse Bruxelles avant !Sinon est ce que l’on a la droit d’avoir 2 bagages si on ne dépasse pas les 20 kg ?
Merci pour vos réponses sur la météo on verra bien !!!

Bonjour,
Nous sommes en train de regarder pour le kuredu et nous aimerions savoir si il y a une grande difference entre les garden villa et les beach villa et surtout la localisation sur l’ile
Merci
a bientôt
Nicolas&Virginie

Bonjour à tous, nous sommes revenus hier de l’ile et nous sommes ravis de notre voyage! C"était le paradis, et nous avons profité à fond de notre voyage de noce! Il faut être difficile pour ne pas aimé cet endroit, bien sur, il y a toujours des choses à améliorer…mais je conseille tout le monde d’y aller!!
En arrivant avec l’hydravion, c’etait magique pour nous! Je conseille les boules caisses qu’ils fournissent à l"arrivée à Malé (les garder pour le retour, nous on en avait eu par Etihad, la compagnie avec qui nous sommes partis)!! Tout nos bagages etaient dans l’hydravion, donc aucun souci de savoir si nos bagages arriveraient ou pas…
Nous avions une chambre 0 beach villa pour 6 nuits, et une nuit en piloti! Les chambres etaient parfaites, très propres (Les maldiviens sont respectueux de l’environnement et de l’hygiene). Chaque chambre a des avantages et inconvenients par rapport a lal situation sur l’île! Nous étions à la 327, mer devant nous au réveil! De notre coté, la mer a plus de courant, il y a plus de rocher pour aller faire masque tuba (donc faire attention de ne pas se blesser sur les rochers, y aller doucement)nous avons pu voir requins (végetarien donc no panique), des raies, des poissons magnifiques…tout cela pas tres loin! De l’autre coté de l’ile, il y a tortues, raies, poissons…c’est magnifique!
Nous avons fait plongée en bouteille (1ere pour nous), je conseille Raphael, le moniteur francais, tres sympa et pro! C’etait géniale!!! L’excursion sunset cruise est offerte, nous avons vu dauphins et un soleil magnifique!! Nous avons fait l’excursion dream island, seuls sur une petite ile, avec tel au cas ou, de quoi boire manger, GENIAL!
Et le spa coté o resort, splendide!! Nous avons eu 15 min de massage gratuit! Vu sur la mer!! Nous avons pris un massage lune de mliel, et 2h30 de bonheur…
Nous étions en all inclusive, et nous dependions du 0! Mais c’est pas forcement les riches, c’est juste par rapport à ta chambre!! nous etions au 0 beach villa, donc nous etions petit dej, repas midi et soir au O! Ensuite le soir, nous pouvions manger le soir en reservant le matin au KOAMA, BONTHI, SANGU! Honnetement, le 0 est le plus beau! Mais les autres sont sympas aussi! Les boissons comprennent certains alcools (vodka, rhum, biere, gin, …), jus de fruit, coca, sprite, fanta, thé, café, eau en bouteille dans la chambre tous les soirs! Nous avons eu champagne et corbeille de fruits a notre arrivée pour le voyage de noce! Le all inclusive GOLD, lui comprend toutes les boissons en plus (comme les coktails, mini bar, champagne…).
Les Maldiviens sont tres sympa, ne parlent pas francais du tout à part Juliette (à la reception principal) si besoin, et 2 moniteurs de plongée! Vous pouvez demander un taxi (voiture electrique) entre deux receptions!
N’hesitez pas a me demander des infos, je suis a votre dispo!
C’etait un voyage magnifique, depaysement complet!! Et il a fait super beau!!
Ps :les filles, emmenez qu’une paire de tong, on marche tout le temps dans le sable…

Bonjour à Tous,

Je suis rentrée hier de ce petit paradis (08/03/12), nous avions une chambre O’Beach Villa n° 276 que du bonheur !! Elle a une vue magnifique et elle n’est pas loin du O’restaurant. Nous y mangeons très bien et c’est à volonté.
Les chambres sont faites 2 fois par jours pour le plaisir des yeux le soir avec un décor fait avec les draps de lits.

Je n’ai pas grand chose à ajouter au commentaire précédent… Nous avons du y être la même semaine… Du soleil et encore du soleil !
Nous avons penché pour de l’indice 50 les premiers jours et c’est sans regrets :).
L’île est magnifique, bien arborée et très bien entretenue.

Le service des Maldiviens est super mis à part le départ où on n’a quand même cette impression de “tu as payé, maintenant casses-toi”.
Attention à ne pas prendre la monnaie locale qui n’est pas accepté sur l’île, je suis partie avec 200 dollars.

Pour en revenir au choix de demi-pension, pension complète et all inclusive :
Je suis partie en pension complète uniquement vu l’écart qu’il y avait avec le all inclusive…
Pour info, une bière est à 6 dollars, un coca 5 dollars, Ice tea 4,25 dollars…
Avec 4 boissons par jours + 25 dollars de crème solaire au shop + 25 dollars de capsule Nespresso au shop, nous en avons eu pour 180 dollars d’addition finale… donc nous y avons gagné à ne pas prendre all inclusive !

Pensez à prendre des capsules Nespresso si vous en avez chez vous, il y a une machine dans la chambre et les capsules sont à 1,75 dollars pièce sur place… !

XL Airways… on ne peut pas parler de grand standing, les sièges sont étroit et pas beaucoup de place pour les jambes, même pas de tv individuelles… très déçues comparé à Quatar Airways…
Un comfort minimalist, avec une couverture et des écouteurs !
Le seul avantage est d’avoir un vol direct.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai encore la tête toute fraîche pour vous répondre.

Pour tous ceux qui sont sur le départ, n’oubliez pas l’appareil photo, vous aurez de quoi faire des jaloux dans votre entourage à votre retour !

Bon voyage.

Bonjour
Nous souhaitons partir au kuredu en fin d’année et on nous propose les garden bungalows comment sont ils situés?
Vaut il mieux prendre les beach bungalows ou les kaomas beach villa
Si vous avez quelques photos de ses logements et l’ile en general je suis preneur!
voici mon mail: florentnicolas@yahoo.fr
merci
Virginie&Nicolas

Par contre, nous avons vu que dans le All Inclusive, il y a (en plus es boissons) un soin d’1 heure, une initiation à la plongée et une initiation au golf (de mémoire)…

Donc peut être que dans ce cas c’est interessant, non??

Est-ce que tu aurais le tarif des activité proposées sur place?

Merci

Marlène

Bonjour à vous Virginie et Nicolas,

Pour les bungalow ou Beach villa, il faut choisir en fonction de votre budget… il me semble qu’il y a quand même des écarts de prix important.

A savoir que les beach villa sont dépendantes du restaurant Koamas, (restaurant Bunthi pour les Bungalow si je me souvient bien), elles sont faite en “dur” couleur jaune-orangé et sont du coté Nord de l’ile, quelques une ont la vue direct sur les maison pilotis ce qui peut déplaire… Pour vous rendre compte je vous propose de tapper sur google image - Plan Kuredu vous allez tombés sur l’emplacement des chambres avec précisions et du coup sur leur vue…

Je vous envois quelques photos de la chambre O’Beach villa, la piscine et quelques paysages.
Le plan aussi…

Bonjour Marlène,

Nous avions avec nous un couple français en All-inclusive, ils ont eu comme moi (en Pension-complète dite full-board) 15 min gratuit au Spa.
Par contre, ils ont eu le droit à une sortie bateau pour le coucher de soleil et ils ont pu voir des dauphins, inclus.

Pas d’initiation golf, ni plongé !

Pour les tarifs, une sortie pour voir les dauphins, compté 44$ par personne.
Rien en dessous de 44$ de toute façon…

Personnellement, nous n’avons pas fait de sorties même si certaines sont à faire… comme les plongés qui sont sur l’ile de Koomando où le corail est encore vivant.

A votre service pour toutes autres questions.

Bon Voyage.

re- Bonjour Virginie et Nicolas,

J’ai fait une erreur…

Les Koamas beach Villa sont au Sud de l’île, face au snorkeling… Ce sont des petits pavillons couleur noir en bois sur la plage, à 30m de la mer.

Les Bungallow sont ceux que je vous ai décrit, les petites maison en dur couleur jaune-orangé au Nord de l’île…

Je vous envoi une photo de chaque pour me faire pardonnée et vous donner une idée :slight_smile:

bonsoir ,

pouvez vous me donner des informations sur le wifi svp merci

Bonjour,

Le wifi est disponible sur l’île à la main aréa, c’est à dire, au premier bar où vous serez accueilli.

J’espère que vous serez suffisamment dépayser pour déconnecter avec toute cette technologie !

Bon voyage.

bonjour,
j’aimerai avoir un petit renseignement consernant le transfert en hydravion
j’'attéri a malé a 14H30 et je sais qu’il y a pour environ 35min ,mais personne ne parle de l’attente pour prendre l’hydravion est ce trés long?
merci pour vos réponses :slight_smile: .
sylvie.

Bonjour à vous,

Concernant l’hydravion pas d’inquiétude…
Vous allez atterrir à Malé, après avoir récupérer vos valises, dirigez vous vers le guichet de votre tour opérateur.

Il vous remettront votre billet de transfert.
La compagnie s’appel TMA, un bus vous conduira avec vos bagages dans une salle climatisée en attendant le départ de votre hydravion.

Vous serez accueillis par 2 petites bouteilles d’eau et même des serviettes rafraîchissantes.

Profitez d’un petit tour sur le ponton pour voir votre futur embarcation ou juste prendre la température extérieur.

Attention tout de même, les hydravions ne sont pas climatisés, alors prévoyez quelque chose de léger surtout que vous serez en plein milieu de la journée !!

Concernant le temps d’attente, il ne dépassera pas une vingtaine de minutes… Relax, vous avez des boissons fraiches ou du café à disposition !
C’est déjà les vacances, prenez du bon temps. :slight_smile:

Bon voyage.

Charlotte

merci pour votre réponse :slight_smile:
j’ai hate d’y etre !!
bon week end .

Avec plaisir.

Bon voyage

merci de toutes vos info cordialement Christine et greg

Wifi gratuit au bar !

Bon voyage

Ces surtout pour rester en contact avec notre fils rester en France

pareil pour nous juste pour avoir quelques news des enfants restés avec papy mamie !!!

bonjour,
nous sommes rentrés du kuredu ce matin, c’est une île paradisiaque nous sommes resté 13 jours qui sont sont passés à toute vitesse, nous étions logés en bungalow plage au n°403 une superbe vue de la plage toute en étant dans notre lit.

En ce qui concerne les bungalow jardin il sont un peu mal placé car il sont derrière les villas plages du coup les gens ont vu sur le dos des bungalows.

Mais bon nous n’avons pas été beaucoup dans le bungalow a part pour la nuit sinon nous étions à la plage presque toute la journée.
La nourriture est très bien, elle est bonne et varié et pour tous les gouts. Le seul petit problème c’est que les employés du kuredu ne font pas beaucoup d’effort pour parler français alors qu’il y en a beaucoup sur l’île comme touriste bien sur.
L’île et les bungalows sont très propres ménage fait 2 fois par jour (dans le bungalow).

Pour tous ce qui est des souvenirs tout est très cher sur l’île surtout si vous allez là bas n’oubliez pas un chapeau ou casquette.

sur toutes ces bonnes choses vacances de rêves ont en a encore pleins la tête et sa fait réellement du bien d’avoir le soleil et surtout rien a faire pendant 12 jours.

alors a tous ceux qui hésite encore il ne faut pas car c’est le paradis des amoureux, aller bisous à tous et n’hésité pas à me poser des questions je vous répondrez sans problème.

Bonjour,
Nous aussi on va reserver pour le kuredu pour la fin de l’année,en ce qui concerne les beach bungalows aurais tu des photos interieur et exterieur pour nous faire une idée un peu plus precise et surtout quel sont les numeros de bungalows les mieux placés?
Avez vous fait de la plongée bouteille? ou avez vous vu ou nagé avec les dauphins ou raie manta?
Avez vous fait la sortie dream island ou robinson?
Merci pour vos future reponses!!!
Voici mon mail: florentnicolas@yahoo.fr

à bientôt
Nicolas&Virginie

Bonjour,
C’est fait nous avons reservé notre sejour pour le kuredu avec Oovatu
Julie est trés pro et sympa que du bonheur maintenant va falloir attendre le 22 novembre que ça va être long!!!
Pour info apparement il y a des cafetieres Nespresso dans les chambres MAIS y a t’il des dosettes fourni chaque jour(2 ou 4) ou rien du tout car sur d’autres hotels nous avions droit à 4 doses de café et thé et 3 litres d’eau chaque matin dans la chambre?
Pour infos nous serons en all inclusive 2 semaines en beach bungalow et 1 semaine en jacuzzi beach villa.
Merci de m’eclairer sur ce petit point de détail!

Nicolas&Virginie

alors il vaut mieux amener ses dosettes car elles sont vendues très cher dans les boutiques de l’hotel: dans la chambre tu as 4 dosettes nescafé lyophilisées et 4 sachets de thé.Sinon pour votre choix vous n’allez pas regretter les beachs villa jaccuzzi sur la meilleure partie de l’ile du bonheur !!!

Bonjour,

Effectivement, les dosettes sont vendus 2$ pièce… mieux vaut y penser avant le départ !

En all-inclusive, vous aurez 1,5L d’eau bouteille dans votre chambre par jour et à volonté au bar.

Bon voyage.

donc en clair il y a une bouilloire pour les sachets qu’ils donnent et la nespresso c’est fait pour nous faire payer!!

j ai également réserver au kuredu du 19 au 26 nov en beach bungalow et j aimerai avoir des photo des interieur des chambres si possible ainsi que le meilleur resto de l iles merci

Nicolas & Élodie

Sujets suggérés

Services voyage