L’hôtel à Ninh Binh

Forum Vietnam

Nous visiterons le Vietnam en juin. Nous passerons 2 nuits à Ninh Binh. Nous y cherchons un hotel de bonne qualité mais pas trop cher. Pourriez–vous nous donner des conseils, s’il vous plaît!

Personne ne couche à Ninh Binh, ville moche ! On couche à Tam Coc, à 6km de Ninh Binh, petit village en plein milieur des rizières et des pics. La meilleure adresse, célèbre, est Chez Loan. Loan, pus connue sous le nom de “La belle Loan”, car belle elle est définitivement, étant très francophone et absolument charmante à tous points de vue (y compris être un Cordon Bleu) ; il y a au rez-de-chaussée 2 chambres impec à 15$ pt déj inclus. Sinon, en face de l’embarcadère de Tam Coc, il y a le francophone Duc Tuan, avec de belles chambres à 12-15$ mais le restaurant est hélas devenu mauvais et cher.

Pour ce qu’il y a à faire autour, c’est infini. voilà (mes notes de 32 visites dans le coin, mon paradis !!!

QUOI YFAIRE ?

• La ballade en bateau à Tam Coc : 60 000 dongs par personne payables à la cabane enface du débarcadère (90 000 si vous êtes seul). N’oubliez pas l’ambresolaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelièresessaient un peu trop de vendre leurs borderies à bord. Et alors ? C’estleur seul revenu important, et il ne faut pas oublier qu’elles les font le soiraprès les séances de rame de la journée. Si vous ne voulez rien acheter, un« Non, merci » ferme…avec le sourire… marche très bien. Cecidit, elles rament dur –essayez pour voir- et sont très mal payées par l’Officedu Tourisme, qui gère la balade. Donc,si vous n’achetez rien, donnez un pourboire (10 000 dong minimum).

• OUla balade en bateau à Trang An : le circuit est plus long et inclus 9 tunnels aulieu de 3, dont un de 900 m de long. Très spectaculaire. L’embarcadère setrouve au bord de l’autoroute entre Ninh Binh et Hoa Lu, à environ 2 km avantHoa Lu (voir ci-dessous). Vous pouvez y aller facilement en bicyclette par lapetite route qui passe devant la pagode Hang Mua ; vous continuez la routeaprès Hang Mua et vous tomberez sur l’autoroute, que vous prenez à gauchejusqu’à une grande « pagode » en béton au bord de l’autoroute.

• OU la balade en bateau à Van Long : Elle est très différente des deux autres.La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrerentre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis passûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus largeque la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coinextraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvertde roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; ons’attend vraiment à voir un animal préhistorique surgir de l’eau ! C’estplein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.

• Les 2 pagodes de chaque côté de Tam Coc, Bich Dong et Thai Vi : 1 km de chaque côté de la rivière (faite letour en bicyclette au milieu des rizières). Au début de la route en terremenant à Thai Vi, sur la gauche, un groupe de 20 maisons d’époques différentesreconstituées ; celles du fond contiennent de très intéressantesantiquités de la période du bronze de Dong Son, qui n’est qu’à 20 km de TamCoc. C’est en fait un bel hôtel, mais qui cherche son identité (groupes ouindividuels ?).

• Des balades en bicyclettes au milieu des rizières et des pics ;magique ! N’oubliez pas de vous balader dans les petites rues du villagevers 18h ; les femmes ont terminé les promenades en bateau et se mettentau travail de la broderie.

A voirabsolument :

• Lapagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches). On peut la voir en hautd’un piton calcaire quand on fait la ballade en bateau de Tam Coc: petitpagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin! 5 km en vélo. Prendre la route de Ninh Binh et, un peu après l’hôtel Yen Ngi,passer sur la voie de gauche pour prendre l’ancienne petite route longeantla nouvelle ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverserle village et continuer tout droit. Vous traversez les rizières et tourner àgauche à la 1ère
    route dès que vous apercevez le dragon en haut dupic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, etune vue époustouflante à 360° de toute la région. Derrière le grand bassin, unepetite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière auxbateaux, ce qui explique que certains guides-papier parlent de la « grottede Hang Mua ».

• L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2temples. Si vous avez les jambes après Hang Mua (ou un autre jour), retournersur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à HoaLu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tombersur une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie quele développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petiteroute ; elle s’arrête sur l’autoroute, que vous prenez à droite ;vous arrivez à un pont, vous continuez sur votre droite et arrivez à la zonedes temples. Sur la droite avant le parking, arrêtez-vous pour déjeuner àla Nha hang dac san ve (Thang Guong), bonrestaurant. A Hoa Lu, visite des 2 temples : Dinn Thien Hoang,construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses3 fils, et Le Dai Han, dédié auxrois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Retour à Tam Coc par lamême petite route.

• PhatDiem : tà 32 km de Ninh Binh, si vous avez le temps. Prendre le bus public de NinhBinh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel. L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturalesino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construitepar un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Bon petit restaupas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale, au coin du canal. Essayezaussi la délicieuse spécialité locale, l’alcool de riz fait avec du rizfermenté, facilement reconnaissable car le riz devient noir en fermentant, etl’alcool est donc de la même couleur.

À Ninh Binh, je trouve que Canh Dieu est un bon hôtel. J’y ai passé 2 nuits. Les réceptionnistes qui sont d’une gentillesse incroyables. Ils sont doux, patients, font attention dans leurs gestes et leur dires pour ne pas vous froissez. Je n’ai jamais vu autant de gentillesses,un vrai bonheur. La chambre était vraiment très propre et plutôt spacieuse pour une chambre standard.

A Ninh Binh, vous ne pouvez choisir qu’entre hôtel de bonne qualité mais cher, et hôtel de qualité moyenne avec prix pas cher. Il n’y a pas beaucoup de choix comme dans les autres provinces ou villes.

En voici quelques hôtels à Ninh Binh:

Chez Loan: 30-40 $
hotelchezloan.com

Chinh Duyen: 30-40 $ (building)

Yen Nhi: 30-70 $ (building)
yennhihotel.com.vn

Nam Hoa: 30-60 $
namhoahotel.com

Co Vien Lau (Làng Viet Co) : 30-60 $
langvietco.com

Legend Ninh Binh 4*: 50-200 $
ninhbinhlegendhotel.com

Tam Coc Garden : 100-120 $ (bungalows, 25 % de réduction à l’occasion de l’ouverture)
tamcocgarden.com

Esmeralda Ninh Binh 5*: 100-200 $
emeraldaresort.com

Bonne journée.

J’aiséjourné dans Canh Dieu hôtel juste pour une nuit avant de retourner à Hanoi. J’aichoisi l’hôtel basé sur les excellents commentaires que j’ai lus sur Agoda etTripAdvisor, et pour son prix. L’hôtel est à une courte distance de marche dela gare et des arrêts de bus. Je n’ai pas pu les exercices antérieursréservations quand je suis arrivé mais heureusement, il y avait une chambresimple pour moi. Ma première impression de la chambre était qu’il y avait surla petite mais néanmoins complet avec toutes les commodités de base. Et pourseulement $13, c’était en fait un bon rapport qualité-prix. Les membres dupersonnel étaient très serviables, mais je ne savais pas qu’ils étaient offrantnourriture lol, j’ai donc dû trouver des restaurants dans le quartier. J’ai pulouer un vélo pour visiter les zones touristiques près Ninh Binh. Lors de mondernier jour, le propriétaire/directeur de l’hôtel m’a donné un trajet jusqu’àla station de bus. Dansl’ensemble, un super séjour dans cet hôtel.

C’est vrai qu’il y a de bons hôtels à Ninh Binh, mais pourquoi séjourner dans une ville pas très excitante alors qu’il y a à 6 km un endroit magique ???

vv Cette famille est lafamille plus agréables ! Canh Dieu hôtel était charmant, nous avions une belle vue surles montagnes, les douches avec eau chaude, télévision par satellite, de labonne nourriture, un délicieux petit déjeuner gratuit. Ils nous ont donné des conseilssur les choses à voir et à faire, nous a loué des motos, nous ont donné deseaux libres. Le soir, ils nous ont apporté des délicieux casse mangue shakessur un plateau ! Ils nous ont conduit avec tous nos énormes sacs à la stationde bus dans un Typhoon! Je ne dirai jamais assez combien la famille étaitcharmante et comment ils ont rendu notre séjour. Je recommande vivement cethôtel! Comme un bonus de mignons petits bia bon marché boutique haoi est justeà côté !

Sujets suggérés

Services voyage