J’aimerai m’installer aux alentours de Barcelone. Je recherche plus une maison avec un jardin dans un endroit assez calme car je voudrai m’installer avec ma petite famille. Je connais bien Barcelone en revanche je connais pas du tout la banlieue.
Avez-vous des endroit sympa à me conseiller en banlieue de Barcelone ? Est-ce bien désservie par les transport en commun ?
Merci de m’aider dans mes recherches.
La parisienne espagnole
lola882
Il y a la banlieue chic où se trouve le lycée français avec de très jolies villas avec jardin.
Il y a un autre quartier moins cher avec aussi des maisons et jardin , c’est au dessus du quartier de Gracia , le quartier de Horta ( metro ligne bleue).
Le quartier de Valvidrera (au dessus de la ville) est aussi desservi par le funiculaire, maison aussi avec jardin.
Bonne recherche,
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme3
merci de ta réponse, j’ai commencé à regarder les maisons en location dans les coins que tu m’as indiqué mais ça reste cher. Je pense qu’il faut que je m’éloigne plus de Barcelone pour avoir des prix plus abordables.
je regardais les coins comme Castelldefels, Cornella de Llobregart, Mataro, Badalona, Terrassa …
Les bleds plus éloignés quoi, tu connais ?
lola884
Casteldefelds est au bord de la mer et a une liaison tres bonne par train avec Barcelone.
Terrassa ce n’est pas beau.
J’ai bien aime Vilafranca del Penedes
Bonne decouverte
Lola
Anonyme5
Merci Lola,
je je connais un peu Castelldefelds, c’est vrai que ca a l’avantage d’être près de la mer et sinon je vais jeter un œil à Vilafranca, je connais pas du tout.