Durant notre séjour qui se tiendra début juillet prochain, j’ai positionné la Burr Trail Road sur une des journées de notre itinéraire. Nous serons en RV de 29 pouces, et nous prendrions la BTR depuis Boulder.
J’ai regardé un peu sur google street view, il semble que la route soit facilement praticable durant environ 1 heure (l’équivalent de nos routes départementales) puis elle passe du bitume au gravier, ce serait donc le maximum que l’on puisse s’autoriser raisonnablement avec ce type de véhicule sans se refaire le scénario du salaire de la peur
Mais peut être n’est il pas utile d’aller si loin sur cette route pour y voir l’essentiel ?
Je pensais peut être faire la portion qui va de Boulder jusqu’à l’intersection qui se situe après “The Crown”, c’est un départ de piste sur la droite (pour faire demi tour avec un véhicule de cette taille, il nous faudra de la largeur, sinon c’est mission impossible).
Pensez vous que ce soit envisageable ? Ca représente environ 40’ de route, il semble y avoir pas mal de relief durant cette portion là, peut être même des départs de rando pas loin ?
Merci pour votre aide, et bonne journée à tous
Michèle
darth2
Salut,
Mon souvenir c’est que tout le Burr Trail est relativement plat jusqu’au switchbacks qui descendent sur la Nottom Bulfrog, et la partie piste est plutôt du “Gravel Road”, donc pas de soucis en RV.
Si une rando de 3 miles x2 ne te fait pas peur, tu pourrais aller jusqu’au premier parking du “Strike Valley Overlook”: Waterpocket Fold
-darth
rafa3
Bonsoir
Un RV de 29 pouces??? Et tu as la radio commande dans la main pour le suivre à distance ?
Plus sérieusement , j’ai fait la Burr trail dans les deux sens et c’est au pied de la montée que ça risque d’être un peu chaud et le plus important c’est que tu te renseignes si justement à cet endroit ça passe bien quelque soit le type de véhicule notamment s’il a plu la veille ou le jour même .
Sans quoi bien d’accord avec Darh , Strike Valley Overlook est un must de l’Ouest Américain.
J’y serai une troisième fois le 8 juillet et j’en parle là sur mon blog
Fred
salamtatoo4
Bonjour Rafa,
Je suis entièrement d’accord sur le fait que Strike Valley Overlook soit superbe, cependant je vois (toujours en passant par internet) que les routes qui y mènent sur la fin sont en gravillons. Penses tu qu’il soit possible d’y aller avec mon “RV” (Recreation Vehicule, dixit > camping car
En effet, rien ne me ferait plus plaisir que de faire le maximum de trajet possible sur cette route sublime, mais si c’est au prix d’énerver tous les autres véhicules parce qu’on est impossibles à doubler ou pire qu’on ne peut pas les croiser, autant oublier l’option…
Qu’en dis tu ? Tu as vu des campings car passer sur cette zone de SV Overlook ?
Pour se faire une idée sur la question, voici une photo de la bête, en réalité je suis allée vérifier il mesure 26 pouces, non 29 comme je le pensais (toujours ça de pris !)
En mètres, ça donne 2.43m de large x 8.50m de long.
Verdict ?
Michèle
rafa5
Bonjour Michèle
Je maintiens que pour ton RV, il ne s’agit pas de pouces mais de pieds !!!
Puisque tu viens de Boulder , tu pourras facilement faire Stricke Overllook.
Tu prens la Burr trail partie goudronnée puis la partie piste (gravel road pratiquable avec ton RV) durant 3,5 km puis sur la gauche tu prends la piste Upper Muley Twist canyon , 250m plus loin tu as un petit parking sur la gauche .
De la tu as une petite heure de marche pour atteindre le pied de la petite ascension sur du sliderock de 15mn.
A pied et en RV retour par le même chemin
Fred
salamtatoo6
Mdr, j’en rigole encore !!!.. Décidément, je suis prête pour les States
Je te remercie BEAUCOUP pour tes infos, on ne peut plus précises, c’est génial, je vais pouvoir caler ça dans mon programme sans avoir peur de me lancer dans une version country de Very Bad Trip.
Bonne journée à toi, au moins j’aurais égayé ta journée avec mes effets de mesure