Bonjour à tous nous sommes aux premiers balbutiements de notre préparation pour notre voyage en mars 2018 (les deux premières semaines) en Californie ma femme, mes deux enfants (4 et 8) et moi. Nous avons l’intentions de louer une voiture et faire un mélange de AirBnB et de camping. Comme nous habitons dans le Nord du Québec, nous avons l’habitude de camper et de faire de grande distances en voiture (6h de route de Montréal). On achèterais l’équipement de camping sur place.
Notre idée première serait d’atterrir à San Francisco en après-midi, on se loue une voiture et on y passe les 4 jours suivants afin d’y visiter les principales attractions (Alcatraz, Pier 39, le Golden gate, les Cable car, Haight Ashbury street, etc…) Le premier dodo serait AirBnb et les autres dans un camping, il y en a un près du Golden Gate.
Au 5<sup>e</sup> matin on part en direction de LA via le Big Sur. On ferait le Big Sur lentement, on prendrait la journée question de se rendre à San Simeon pour le dodo (on est même prêt à faire du camping dans Pfeiffer Big Sur state park pour contempler le coucher du soleil)
Au 6<sup>e</sup> jours, visite du Hearst Castel à San Simeon en après-midi. Après la visite on roule en direction du Los Padres National Forest (peut-on y camper???) qui se trouve a moins de 2h de route de LA
Au 7<sup>e</sup> matin, on part pour LA et on y passe le reste de la journée à Venice beach (dodo dans un AirBnB)
Au 8<sup>e</sup> jour, visite de Hollywood blv, Beverly hills et Walk of fame. On est pas certain d’aller à Universal vu les prix exorbitant! Les enfants jubileraient j’en conviens, mais une journée à 700$ CND c’est inconcevable! Est-ce que ça fait de moi un mauvais parents (dodo dans un AirBnb)
Au 9<sup>e</sup> matin, visite de LA en am (probablement Long Beach) et départ pour le Sequoia National Forest (dodo dans un lodge sur place)
Au 10<sup>e</sup> jours, trek et visite du Sequoia National Forest. En fin de PM on se met en route vers Yosemite et on soupe en route (dodo en camping à Yosemite)
Au 11<sup>e</sup> jours, trek et visite de Yosemite pour la journée (dodo en camping a Yosemite)
Au 12<sup>e</sup> jours, on se lève et on part pour San Francisco. Retour de l’auto et dernier jour sur place a faire quelque peu les touristes via les transports en commun. Dodo dans un hôtel près de l’aéroport
Au 13<sup>e</sup> jour, retour à Montréal.
Je suis à regarder si je ne loue pas à la place d’une voiture une vannette de style camper, où l’on peut tous y faire dodo…si on regarde les couts lié à la location de voiture + l’équipement de camping + les AirBnB + les hôtels…ça nous reviendrais p-ê aussi cher.
Bref, pour ceux qui ont fait ce genre de voyage…est-ce trop? Sommes-nous trop ambitieux ma femme et moi? Si on a à couper, nous couperons dans LA! On a plus la mentalité de SF et on est fans de plein air. Au début on voulait faire SF, Yosemite, Sequoia, Death Valey, Grand Cayon, Arches, Denver…mais de laisser la voiture à Denver sa nous coutais un 600$ US de drop off fees vue qu’on ne rapporterait pas l’auto au point de départ. Suite à ce frais on a décidé de faire un « round trip » plus court et moins onéreux.
Merci de vos conseils