La Colombie, danger pour deux routarde?

Forum Colombie

Oui, mon vécu et ressenti collent vraiment avec ce que dit juju. Super analyse et super synthèse pour mettre des mots sur ce qu’on peut rencontrer. Et aussi, je trouve dommage que ce fil ne soit pas plus alimenté. Pour moi, c’était le plus riche du forum ces derniers temps. Franchement sans vouloir critiquer, le nombre de fil où des gens partagent leur itinéraire “routard” de trois semaines qui sont TOUS les mêmes, ou disons qu’il y a deux ou trois variantes (soit vers le nord, soit vers le sud, ou vers le Pacifique ou pas, ou la forêt qui est en option, bref) mais bon, c’est à choisir sur une quinzaines de spots, et basta… je trouve que ça a aucun intérêt. Le nombre de fils qui postent un itinéaire “pour avis” alors que c’est le même que tous les autres. Et le “retour de 4 semaine en Colombie” où on pourrait copier coller des dizaines de messages identiques. En vérité, il y a plein de gens qui se prétendent routards ou vrais voyageurs, mais en fait, ils font des choses tellement balisées, que malgré le sac à dos, en allant des mêmes hostales, aux mêmes hostales, c’est quasi comme un voyage organisé. L’impression d’être indépendant, mais le chemin est tracé, tous font le même truc et s’en rendent même pas compte, et en fait, connaissent rien du pays. Rien. Enfin, pareil que faire un voyage organisé, tu descends du car, tu te promènes 2 heures, tu prends des photos. Et ben, le fait de partir seul avec un sac à dos, ça empêche pas de faire exactement la même chose pour la plupart des “routards” ou voyageur indépendant. Et donc, aucun intérêt à raconter, et même les conseils à prendre : tu prends pas des conseils avant de partir en groupe organisé ! Je sais pas si vous me comprenez. Alors que là, parler de Cordoba et tout ça, c’est vachement intéressant.

déjà c’est pas du tout les même rapports qu’entre européens . Dire que l’on vous répond pas ou que l’on vous répond la plus part du temps" a la gracias de dios" . Je ne vois pas du tout ou leur sécurité est engagé en répondant honnêtement a des questions de sécurité vitale .
En europe , si quelqu’un est a terre , on le relève !!!
je cherche depuis un moment un taxi avec vitres fumées , on me répond pas . elle est ou leur sécurité engagée là ???
Un problème en soulève un autre , la vision qu’ils ont des femmes qui voyagent seules pffffffffff ou la vision tout court des femmes libres et seules .
Heureusement que j’ai un but précis a la base et qui est une fierté pour eux (campesinos)
Eux se donne le droit de m’interroger du pourquoi je suis dans ces régions non touristiques .
Cette omerta permanente , y compris de la part de personnes avec qui j’ai fortement sympatisé , c’est insupportable et incompréhensible .
le mec sur qui j’ai flaché , c’est pareil !!! En gros pour tout ce qui est sécurité , démmerde toi toute seule , bon ok je suis une guerrière lol , mais là c’est abuser .
Y compris sur un forum ou j’ai fait un don et tout ce qu’on me répond , c’est "on t’as dit de pas aller là bas mdrrrrr
Franchement il faut avoir envie de voyager , déja je flippe dans l’avion , et les hotesses qui vous montre comment faire en cas de crasch pffffffffff
actuellement je cherche un vol pour les prochains jours (je pars plus en septembre lol) encore une galère parce que c’est plus monteria mais barranquilla .
Que ce soit de marseille , montpellier ou toulouse , je vois pas ce que KLM ou air france vienne faire la dedans Je sais traçer une ligne droite et c’est incompréhensible de passer par le nord de l’europe , l’angletterre et le panama .
Bref , je galère pour un barranquilla , parce que je m’obstine a iberia et avianca voilà (et les prix sont 300 euros plus cher qu’en mars .

Hello !
T’as regardé avec air europa via Madrid ?

salut christian , je connaissais pas europa , j’en viens , et ils n’ont apparament ni marseille , ni toulouse . on peut pas taper la ville de départ car le menu (villes européenne) ne se déroule pas .
pour l’instant , seul go voyages a un vol a des heures correctes et surtout bien moins long (de 30h de moyenne , on passe a 19h) toulouse-madrid-cali-barranquilla .
j’ai pas trop compris ce qu’il s’est passé sur marseille , entre mars et juin .beaucoups de vols marseille -colombie opérés par iberia et avianca ont disparus et remplacés par klm ou air france mais via le nord de l’europe et panama .
j’en profite si quelqu’un peut me parler de Usiacuri (atlantico) c’est la ou je vais en fait , mais je découvre que c’est touristique et ça , ne me plait pas du tout .a moins que ce ne soit des touristes “locaux” venus de barranquilla ???
je suis très attentive a l’authenticité des traditions , et partout dans le monde , dès que les gens venus d’ailleur visitent ou s’installent , on peut être sur que la sécurité et l’aseptisation du visuel sera de mise .
En france , les gens déscendent dans le sud pour y vivre , beaucoups s’impliquent dans les communes mais n’épousent pas nos cultures , voir même les attaques .
donc , je sais ou je vais a Usiacuri mais j’ai pas envie d’être entourée de tour opérator.

Bonsoir.
Je suis allé à Usiacuri quelquefois car j’habitais à l’époque pas trés loin (Sabanalarga). C’est une petite ville assez jolie, plutôt tranquille. Je n’aime pas trop la foule alors j’y suis toujours allé hors saison et en semaine. Pas la queue d’un touriste à ces moment là. Par contre, il y a plusieurs boutiques d’artisanat le long de la route… c’est le signe de passage de touristes !
Mon épouse connait mieux que moi. Je suis en voyage en ce moment mais je lui demanderai par téléphone demain.
Christian

Je connais pas le coin mais c’est une des routes possibles entre Barranquilla et Cartagena (enfin, je crois que pratiquement tout le monde passe par la route qui longe la côte) donc il doit y avoir un peu de passage. A mon avis tu ne verras pas un seul peau rouge (un étranger brulé par le soleil, quoi) par là bas.

jajajaja j’ai quand même trouvé une jeune française vivant en colombie, sur les gradins a cotorra et vraiment on étaient les deux seules étrangères (ele me lachait plus la main , j’ai été son petit bout de france et j’ai bien lu la nostalgie dans ses yeux )
j’en profite pour faire une recherche qui va sans doute être mal prise içi , mais je m’en fou !!! (je vais pas créer un autre sujet pour cela )
je cherche un hotel de charme dans barranquilla , sans limite de prix .
j’ai fait tout les 4 ou 5 étoiles hier sur le net , ok c’est du luxe mais aucun charme .(les 3 sités dans le routard sont complet pour aout et sont laids (je pense que les gens mettent leur argent pour les services et n’ont pas de gout
je veux un endroit d’exception (je sais que barranquilla est laide) mais je voudrais style un écrin au milieu du merdier .
alos si quelqu’un connait ou a entendu parlé , ce serais génial parce que je dois réserver longtemps a l’avance .
après avoir bringué avec les femmes de chambres d’un boui boui a 40000 pesos , maintenant je vais faire la bourge mdrrr
Département moins risqué que le cordoba ou le sucre , toujours a la poursuite des vraies traditions tant qu’elles sont là , mais avec moins de stress car moins dangereux .

et merci a ma langue de naissance (un mélange de languedocien et de provençal ) ça m’a beaucoup servi en colombie (ya des similitudes), c’était très folklo mdrrr

Bon, j’en connais une qui veut faire plaisir à son chéri :slight_smile:

A mon avis, tu devrai regarder du coté de ces trois hôtels:

• Le premier, qui à mon avis est celui qui a le plus de chance de te plaire, c’est l’hotel El Prado. Il a un metit air de Majectic à Cannes, enfin, d’hotel de la côte d’azur.
    http://hotelelpradosa.com/

• Les deux autres sont de style moderne, ce qui risque de mieux plaire à ton chéri (les Colombiens préfèrent le style moderne au style colonial)

Ahhhh, l’amour !!!
Steve t’a effectivement cité les 3 hôtels “chics” de la ville. Autre détail qui pourrait t’intéresser: c’est le repas romantique. Ma femme m’a offert ça pour mon anniversaire (en bord de mer à Santa Marta). C’était assez émouvant je dois le reconnaitre. Comme c’était une surprise, je ne peut pas t’indiquer d’ordre de prix. Demande à ton hôtel s’ils font ça ou s’ils peuvent te recommander quelque chose.
Je suis français et j’ai gardé quelques traditions. Ce repas romantique m’a beaucoup plut. Par contre, je ne sais pas si cela ferait plaisir à un Colombien.
En tout cas, tu passes de mode routarde à la dure en mode bourge à donf’… mais t’as raison. la vie est une somme de contradictions qu’il faut savoir assumer sans renier pour autant ses racines.
Christian

steve et christian , on a pas la même conception du charme et ces 3 hotels, je les ai vu et franchement c’est certes tendance luxueux mais aussi froid que peuvent l’être les gens qui aiment ce genre d’hotel .
j’ai dit “tendance luxe” parce que approximativement 600 euros la semaine , c’est loin d’être les prix dans le vrai luxe .
pour l’instant je continue a chercher même si j’ai trouvé une perle que le monde entier s’arrache , et qui a ce petit plus que j’appelle “charme” . et on est loin du luxe a moins de 300 euros la semaine . je veux le top , le meilleur . et a barranquilla , il n’y a pas voilà .donc pour l’instant c’est le “casa colonial” et ses 8 chambres qui me botte a peut prêt . il reste qu’une chambre mais j’ai besoin d’infos sur la sécurité de cet hotel , même si il est dans un quartier calme.
Après il y a la question de la discrétion si le “co locataire” n’est pas libre jajaja , j’ai pas envie de me faire égorger par une indigène en furie (je les est vu les péléas entre meufs , et c’est au couteau que sa ce règle mdrrrr
un hotel de 500 chambres est plus discrêt .
j’ai dirigé une petite affaire dans le tourisme équestre en camargue , et quand je vois tout le potentiel non exploité en colombie et surtout en milieu rural , a l’équivalence de mon milieu taurin français , tout est a faire en colombie . un exemple , les fincas des ganaderos qui sont luxueuses en colombie , mais pour le seul plaisir du propriétaire .
En france , ces grosses propriétés accueille le tourisme de a a z.(herbergement , repas , activités , on y vient du monde entier . pour l’instant je pense que les colombiens aisés n’ont pas ce recul vers l’authentique , loin du tape a l’oeil , mais avec un charme fou , c’est cela le luxe en europe .

Oui visiblement on n’a pas les mêmes conceptions, pour beaucoup de choses, burladeras.
Y compris pour la politesse.

Christian et moi sommes les seuls à encore te répondre, je fournis une réponse à ta question concernant un hotel de luxe avec du charme. Je te donne trois options, et véritablement, El Prado est un très bel hotel avec, à mon goût, pas mal de charme.
Au fait, tu y a déjà séjourné? Non? Tu n’as vu que des photos? Moi j’y ai déjà séjourné.

La prochaine fois, au lieu de répondre “on a pas la même conception du charme”, si tu pouvais commencer ta réponse par remercier à minima la personne pour l’effort, ce me semble le minimim de respect et de politesse.
Bon, j’ai compris la leçon,je ne prendrai plus la peine à répondre à tes messages.

t’enfade pas steve , c’est vrai que j’aurai pu vous dire merci , votre aide m’est précieuse , mais au moment du post , j’arrivais de booking.com et j’étais déja passé par le routard ou ces 3 hotels sont mis en avant , et ton info venait confirmer ce qu’il se disait partout .
excuse moi si tu le veux bien .
autre amalgame entre hotel de luxe et hotel de charme .
je pense que l’expression "de charme " est relativement récente et désigne plutôt un endroit chaleureux , convivial et luxueux .
ce que je ne ressent pas dans ces 4 ou 5 étoiles .
les gouts et les couleurs comme on dit …
et sinon “enfader” viens du languedoc francisé , qui viens de l’espagnol “enfadada” lol

vous êtes impressionnants d’abnégation.
Perso, je n’ai pas pu.
Wooden

Si je peux me permettre, c’est pas seulement une histoire de “dire merci”. Plein de personnes se sont cassées la tête pour répondre à des questions parfois bien farfelues etc et en guise de remerciement c’est à chaque fois des petites leçons de vie pas très utiles ou carrément barrées ou incompréhensibles. Et là, les gens qui prennent la peine de répondre se font traiter de personnes “froides” comme les hôtels qu’ils proposaient en croyant bien faire (la demande était un certain luxe).
Oui, burladeras a la palme de la personne la plus antipathique et la moins reconnaissante que j’aurais vue sur ce forum et d’autres forums de voyages depuis des années. De mon côté, elle pourra bien écrire qu’elle va faire ses courses en plein paro armado, qu’elle fait du stop en pleine zone de guerrilla ou qu’elle va vendre des armes à des narcos ou je sais pas quoi (mytho ?? peut-être un peu)… je ne prendrai sûrement plus le temps de répondre. De toute façon, les dangers évoqués seront soit imaginaires, soit tellement mal formulés qu’on ne pourra rien y comprendre, rien y faire, être utile à rien. Pour être remercié à coup d’insultes, en plus, non merci.

PS Comme je suis serviable, j’ai quand même trouvé cet établissement de charme qui se trouve à Barranquilla
http://www.esecariatlantico.gov.co/index.php/sedes-y-servicios/salud-mental

steve j’ai jamais insulté personne , par contre je me suis fait insulté .
je sais pas ou tu as vu que je vendais des armes (moi je t’est jamais traité de mytho)
pour le reste , excusez moi de pas passer par les guides hors de prix , de pas aller dans les zones touristique ou les prix sont systématiquement multipliés par 3 pour les étrangers (tiens tiens on en parle pas beaucoup non plus)
de ne pas savoir que les paros armados sont déclanché par les bacrims , parce que dans les rues , c’est bien l’armée régulière (tout cela je l’est appris a mon retour voila)
parce que comme certains l’ont si bien dit , c’est la loi du silence.
juste on me traite de folle içi parce que je vais pas me cramer sur les plages a 9000 kilomètres pffffffffffffffff
je vois pas non plus ou tu as vu que je faisais du stop , alors que ma seule question restée sans réponse , était les taxis ou les bus .
bref tout ce que tu dis sur moi est faux .
l’ambiance des palaces est trop froide pour moi , j’ai le droit non …
je rabache mais c’est la tendance actuelle que de mêler luxe , charme et convivialité .
j’ai dit chacun ses gouts .et je trouve les palaces et les gens froids (ou est l’insulte??)
merci steve pour le lien , j’y vais direct ,mais j’ai déja réservé .(j’espère ne pas raler en allant voir ton lien , j’ai peut être réservé trop vite)
(et sache que je vais galérer sur plein de trucs , parce que je n’ose plus poser de questions içi voilà) bein oui , on sort un chouia des sentiers battus , et on se fait remettre dans les rangs parce qu’il est inadmissible de ne pas faire comme les autres .

bravo steve , j’ai cru a ta gentillesse et j’ai plongé . enfin l’essenciel étant que les écrits restent afin de se faire une idée sur qui insulte qui voilà !!!

Nous rentrons de 3 semaines en Colombie (5 au 25 Juin) où nous avons pu découvrir un pays magnifique et une population très accueillante ! Quelques règles de sécurité à respecter dans les grandes villes (medellin, bogota, Santa-Marta : éviter les rues isolées, sortir léger et laisser le maximum d’affaires à l’hôtel). Nous n’avons eu aucun problème en 3 semaines, tout est facile pour se loger, se déplacer, les gens sont très gentils dans les villages et lieux moins touristiques ! Nous avons eu une petite frayeur à Santa Marta dans une ruelle avec un mec qui nous suivait mais nous avons vite rejoint la foule.

Si j’avais pu y rester, j’y serai encore : foncez !!

Je pense qu’il faut arrêter les préjugés transmis par l’influence américaine comme quoi la Colombie est le pays le plus dangereux d’Amérique Latine voire du Monde. Je le dis sincèrement, ayant passé beaucoup de temps à Bogota et tout autour, et franchement parfois dans des coins vraiment perdu : je ne me suis jamais senti en insécurité. Mieux ! Je me sens bien plus à l’aise à Bogota que Marseille, Nîmes ou Grenoble !! C’est pour dire…

C’est sûr, il faut pas abuser, se croire intouchable, ni même chez soi et faire n’importe quoi. Ne surtout pas abuser des sous que l’on peut avoir vous passeriez pour un mauvais américain venu pour claquer par vanité. Soyez humbles, normaux, adaptez-vous, et tout se passera très bien. Pour la simple raison que les premiers à souffrir de la très mauvaise réputation de leur beau pays sont les colombiens avant tout. Cela explique certainement en partie pourquoi ils sont avec tous les visiteurs (et surtout les français) particulièrement généreux et font tout pour changer l’image de leur pays, même si leur “Colombia ! Colombia ! Colombia” peut casser les pieds à force.

Bonjour C’laire:
Colombia c’est une belle pay!
C’est important suivre quelque conseils. Si tu viens profiter la plage, ne mange pas de fruit de la mer sur la plage, ce n’est pas frais. C’est mieux de manger au restaurant. Les vendeurs offre des dégustatin. Si tu goûte, tu paies!
Ne marche pas seule le soir o dans les rues vudes. Utilise kes apparais electroniques (apparat photo, tablette, portable) dans la plage ou dans la ville ancienne c’est possible, mais fais-gaffe quand mérre.
Prend le taxi dans les lieu autorisés ou prend le tour avec l’hotel. Informe toi à propos des lieu dangereux pas à eviter.
Ne t’inquiéte pas. Le seule risque c’est de ne plus vouloir quitter notre pays.

Merci Jujuyego pour cette analyse.
J’hésite entre me rendre au Mexique ou en Colombie pour quelques mois.
Il est assez difficile de se faire une opinion en lisant des posts sur les forums, je préfère en général me tourner vers des personnes dont l’identité est clairement identifiée.
Mes amis mexicains ont tendance à être très alarmistes sur la sécurité dans leur pays alors que mes amis Colombiens (en France je précise) sont très rassurants.
Je ne comprenais pas ce décallage. Voici surement une explication.

bonjour a tous , le “cordoba” ayant été cité , je vous livre tel quel mon ressenti (séjour en mars 2016) et j’y retourne dans 3 semaines .(mais très peu d’étrangers vont dans ce département (sucre) idem)
Pour les colombiens , ce n’est pas de la violence que de ne pas ralentir ou freiner en voiture , camion , ou moto , quand quelqu’un traverse un rue . on dirait des robots au volant .(bon a savoir)
Pour les bagarres , voir les grosses bagarres , c’est vraiment la fuite de tout le monde .Fuite inconsidérée , panique , sauve qui peut , il vaut mieu rester debout pour ne pas être écrasé par la foule hystérique et suivre le mouvement , même si on voudrait voir (j’aime les combats jajaja)
Pour les “paros armados” on ressent bien la puissance des bandes armées qui ont la main mise sur des villes entières . Très peu s’aventure a chercher de quoi manger quand l’ordre est donné de rester chez sois .
Pour les infos , c’est pareil .
exemple: j’ai demandé a un journaliste très connu , qu’il m’indique une compagnie de bus plus sécuritaire qu’une autre (monteria) pas de réponse !!! on ne se mouille pas .
De manière générale , dans ces départements , l’expression " a la gracias de dios" prime et permet d’éviter de répondre . (perso face a la religion bien ancrée , j’ai mis un bémol en parlant du nombre affolant , de curés pédophiles jajaja
bien sur il y a la fierté que l’on vienne dans leur beau pays , mais elle est quelque peu faussée par la jalousie (si tu viens , c’est que tu as l’argent)
heureusement que leur façon d’essayer de gratter , de profiter , voir d’escroquer est assez enfantine pour ne pas plonger .
Une femme seule , libre , indépendante qui voyage dans ces régions est assez mal vue , leur vision est faussée parce que chez eux , la majorité des femmes n’ont qu’un but , " se caser"
Pour s’en sortir , il faut bien expliquer le but du séjour . Et là , on est validé .
Fort d’une première approche d’une culture différente + notre propre culture (européenne)que nous amenons irrémédiablement (et qui nous maintient a l’abri de cette habitude de courber l’échine qu’a ce peuple dans ce département) + ce formidable instinct de conservation , qui surgit au moment opportun , on peut vivre un très bon séjour et repartir avec plein de souvenirs merveilleux !!!

c’est votre acharnement qui prete surtout a confusion

kimi , mon acharnement de quoi ??? je comprend pas .

Bonjour,

Nous avions aussi cette interrogation avant d’arriver en Colombie. Nous avions beaucoup en Asie et nous ne savions pas à quoi nous attendre. Finalement, nous y avons passé 7 semaines et nous avons adoré.

Pour la sécurité, il y a quelques règles simples à appliquer. Nous les avons résumées dans cette article : http://100piedaterre.fr/securite-colombie/

Au final, la Colombie n’est pas plus dangereuse que les autres pays d’Amérique du Sud (et nous nous y sommes sentis bien plus en sécurité qu’au Brésil par exemple).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Ania de 100 Pied-A-Terre

Merci pour le retour et les conseils.
Je suis allée au Mexique sans soucis mais en étant vigilente (j’aurai donné les mêmes conseils que vous)

Hola,
Je trouve vos conseils pertinents, avec ceux-ci, vous éviterez 99% des mésaventures mais j’y mettrais deux bémols:

1. Pour sortir, boire des coups, il n’y a pas vraiement de problème. Mon conseil: ne presque rien prendre sur soi en soirée (pas de portable, pas d’appareil photo et surtout pas votre fameux petit sac :wink: ), ayez entre 30 et 100€ pour la soirée et mettez un billet de 20 000 de côté pour être sur de pouvoir prendre un taxi pour rentrer, au pire empoortez unephotocpie de passeport sur vous.

2. Pour les taxis justement, ce n’est pa tjpossible de commander un taxi à l’hotel quand on sort à 4h du mat de salsoteca. Mon conseil: se méfier un peu, prendre un taxi qui a l’air officiel, vérifier qu’il n’y a personne d’autres que le chauffeur (notamment au pied du siege avant côté passager) et qu’il allume son taximetro.

Bon trip
Wooden

Et bien moi je peux vous dire que ma fille de 19 ans a voyage’ SEULE en Colombie l’an dernier en juin pendant un mois, elle est meme allee a Cali, et que rien ne lui est arrive’…et pourtant en plus c’est un canon !! Tous les jeunes gens qu’elle avait rencontres en Perou/Bolivie ne lui en avaient dit que du bien…
Elle y est d’ailleurd repartie pour travailler comme volontaire dans une association.
Alors les statisques, les reportages et autres balivernes ne valent pas l’experience sur le terrain. Que diraient les statisques de l’Angleterre ou de la France ou’ nous avons eu tant d’attentats ces derniers temps…la peur est une chose qui se ressent et vous pouvez etre surs que ces ceux la’ qui se ferint attaquer, comme avec les chiens ou la turista !!! Votre organisme envoie des signaux captes a l’exterieur…ou sera affaibli par la peur et il est donc plus facile que l’on s’attaque a vous. Bien sur, il existe un minimum de precautions a prendre mais qui sont desormais valables meme dans nos pays. Perso j’ai lu de viols dans le metro a Paris, alors ne faisons pas de generalites et laissons aux gens se faire leurs propres idees car souvent ce sont des gens qui n’y ont meme jamais mis les pieds qui emettent ded avis negatifs !!!
on me disait pareil des USA, que tout le monde etait arme’, qu’il fallait pas sortir, se barricader chez soi et bien j’ai voyage’ seule a New York, a Atlanta, et meme a Miami la nuit. Nous avons fait la cote ouest pendant un mois et tout c’est tres bien passe’.
les seules fois ou’ je me suis faite agressee ca a ete’…en France lol !! Peut etre parce qu’on se sent chez soi, alors on relache la garde. Et oui j’ai rencontre’ un jeune couple de Francais qui se sont fait voler leurs sacs des le 1" soir a Lima mais bon c’etait la 1" fois qu’ils voyageaint hors de France. Perso je me renseigne, je demande avant de sortir de l’hotel ou’ je peux aller, et j’evite si c’est chaud !!! Je laisse mes bijoux a la maison, je prends des fringues de routard, pas de short ras les fesses, ni de debardeurs qui font voir vos seins, de la decence quoi et je sors avec juste un peu de monnaie en poche ou ma carte de credit, pas de sac, rien. Un peu de jugeote et tout se passe en general bien.
voila’ mes conseils de voyageuse seule qui a voyage’ dans de nombreux pays comsideres a risque, Mexique, Perou, Bolivie, Madagascar, USA, Turquie, et j’en passe, et des fois meme avec ma fille encore bebe’ a l’epoque. Combien de fois j’ai entendu faire des commentaires negatifs, emettre des avis alarmants par des personnes qui m’etaient jamais allees plus loin que…le bout de leur nez !!! Meme pas jamais sorties de France, alors oui pour elles le monde entier est dangereux mais on a plus de risques a mon avos de se faire agresser desormais a Paris que dans ces pays la’…

Bravo Soraya , tout est dit . On est des centaines de femmes seules a voyager entre autre en Colombie .Et on laisse simplement sa naïveté a la maison !!!
Foncez les filles , vous allez vous éclater .

Bonjour, Claire

La Colombie à une longue histoire de violence et de danger, mais au fil des ans il s’est as converti en un beau pays. Aujourd’hui, le danger est aussi normal que tout autre pays d’Amérique latine et même plus sûr que certains.

En général, je considère la Colombie en tant que pays ami pour les routards, à condition qu’ils ne cherchent pas les problèmes.

ne laissez pas les mauvaises expériences des autres vous empêchent d’avoir l’aventure.

Bonjour,

Je viens de revenir du pays avec ma copine. Je vais être franc, vous allez voir que la Colombie peut être dangereux, mais avec certains trucs bien simples on peut s’en sortir.

1. Faire bas profil

2. Ne pas exhiber sa caméra dans n’importe quel endroit. Le mieux est souvent de prendre les lieux où il y a présence policière ou à partir d’un commerce.

3. Dépenser avec de l’argent comptant le plus possible

4. Appeller un taxi ou le prendre dans un terminal comme un aéroport ou une gare de bus.

5. Ne trainer seulement ce que vous avez besoin pour la journée

6. Évitez le plus possible de vous promener le soir et si vous le faites, restez sur les gros axes routiers.

7. Posez des questions, pas grand chose est fixe, surtout les prix et les heures d’ouverture.

Remarquez que ce sont des recommandations plutôt standard, mais c’est pas mal ça. Par contre, il faut les respecter davantage. Le bandit n’est jamais bien loin. Aussi, peu d’anglais, même à Bogota. Les gens ne parlent souvent que l’espagnol et on remarque que votre langue est différente. Faites aussi attention quand vous traversez la rue, surtout en ville, c’est un sport extrême!

Pour le reste, j’ai surtout voyagé dans Bogota, les environs et le département du Quindio, surtout en autobus, et les routes sont sensiblement sures. Il y a aussi beaucoup de beaux paysages et de culture donc c’est un pays qui en vaut la peine. Oui il faut être prudent, mais c’est faux de croire que chaque sortie se soldera par une agression ou un vol.

Avoir aussi quelqu’un de la place qui peut vous aider c’est un bonus, car il peut vous aider à savoir quoi faire et ne pas faire et il va vous faire découvrir plein de choses parce que la vérité est que la culture et les paysages sont très diversifiés dans un rayon de 100km autour de Bogota. Moi j’ai beaucoup aimé en tout cas et bon, il faut prendre au sérieux les recommandations et être prudent comme dans tout voyage.

Voilà!

Oubliez les commentaires haineux …c’est un pays sublime pas plus dangeureux qu’autre. il suffit d’avoir du bon sens et tout se passera a merveille
J’ai meme vu des filles seules voyager en colombie ou encore une mere et son enfant de 8 ans

Vous devons visiter la Colombie avant lire critiques , la colombie est un pays de beaucoup interesant destinations turistiques.Si vous aimez la culture, vous devons visiter Bogota et Cartagena , ils sont lieus de beacoup interêt historique, si vous allez à ces lieus, vous pouvez réaliser la quantité de monuments historiques et musées quoi expliquer la complexite de nous culture.

Sujets suggérés

Services voyage