Et vous ne devez pas être le seul dans ce cas là.
Ça y est… La compagnie vient de me contacter pour me dire que j’allais être remboursé… Tout arrive !
Bonne nouvelle ! C’est déjà ça ! En attendant de pouvoir repartir !
Tout à fait !
Bon dimanche.
Est-ce que c’est fait ?
Oui, c’est fait depuis plusieurs semaines déjà !
Bonne fin d’année.
La côte Atlantique, j’attends la première occasion pour y aller ! Vive 2022!
J’aurais bien aimé aussi,mais tous ces tests et toutes les incertitudes que ça génère me découragent. Partir à 5 dans de telles conditions, c’est courir le risque de devoir tout annuler au dernier moment. Et ça je ne veux pas !
Je vous comprends parfaitement. Ça fait hésiter.
Que de déceptions quand on doit tout annuler à la dernière minute !
On s’est préparé un petit itinéraire qui s’inspire largement du vôtre et j’espère qu’on va pouvoir partir en avril !
Nous, on hésite encore à prendre des billets pour partir… Cette nouvelle vague nous plombe le moral. C’est interminable, ce truc ! On nous dit qu’il va falloir vivre avec, mais on nous empêche de vivre nos rêves…
Ça commence à prendre l’allure d’un cauchemar plutôt que d’un rêve cette situation .
Mais il vas sans doute y avoir plus grave pour les marocains avec les restrictions liées à la guerre, d’où l’augmentation du blé , celle des carburants et le reste qui en découle .
Perso, je commence à désespérer d’un retour rapide à la normale , mais je suis pessimiste de nature .
Le Maroc a beaucoup souffert.
Dans les auberges, certains ont dû vendre leur voiture, d’autres leurs dromadaires…
Et ceux qui n’avaient rien à vendre…
Au Maroc les aides n’étaient pas aussi nombreuses qu’en France !
Ce covid a mis beaucoup de gens dans la misère.
Au sud d’Agadir, le tout petit village de Tifnite est une petite merveille ! Les pieds dans l’eau au sens propre du terme, des maisons toutes blanches et la mer à perte de vue. Extraordinaire.
Le petit port de Tifnit est particulièrement beau. Je crois qu’il avait été question d’y construire un grand complexe touristique à une époque mais le site étant protégé, ça n’avait pas abouti. Et c’est tant mieux !
Je ne sais pas si le restaurant Maxime existe toujours ?
On est monté à Agadir Oufella et de là-haut on a une vue panoramique sur la ville d’Agadir, la plage et le port. C’'est assez impressionnant.
Et puis on est redescendu sur le front de mer, on a longé la plage jusqu’à la marina et de là on voyait la colline d’Agadir Oufella.
J’ai lu tout récemment qu’un téléphérique vient d’être installé pour accéder à Agadir Oufella. Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà pris? Est-ce que ça vaut le coup ou pas?
Merci de partager votre expérience.
Bonjour ,
Je n’ai pas de réponse à ta question , mais une question sur tes photos d’une très grande netteté.
Avec quoi travailles tu pour avoir une aussi bonne qualité ?
Merci de nous donner un peu d’air de là bas .
Je “travaille” avec mon téléphone.
La réussite n’est pas toujours au rendez-vous.
Mais parfois,on est heureux des résultats.
Superbe .
J’ai inséré une photo et j’ai trouvé que le résultat était bien meilleur qu’avant .
Super! Bonne soirée.
Oui c’est étonnant , mais il faut savoir que normalement
il faudrait que cela ne se fasse pas … en fait cela détruit les arganiers
apres … si c’est un arbre isolé , sans berger à proximité …
Cordialement
Bernard_Bayle
http://www.bbayle.com/voyages/
Bonjour Bernard ,
il arrive qu’il y ait un berger à proximité et que malheureusement il en profite pour te demander quelques dirhams pour photographier ses chèvres , sans tenir compte du fait que ces dernières dévorent l’arbre , hélas .
J’ajoute ces belles chèvres , apparemment seules .
Le berger devait être dans un coin , mais j’ai eu le temps de picniquer sans voir personne .
Oui… après que faire … le pauvre berger est tellement pauvre…
Hanna, tu es ou tu vas te rendre au Maroc ?
Normalement je devrais y être vers le 15/16 …pour 2/3 mois
toujours avec mon Van et mon telescope
Amitiés
Bernard_Bayle
C’est toute la problématique , le berger peut se faire quelques sous et on le comprend bien sur .
Je suis en Andalousie pour quelques jours , toujours impossible d’aller au Maroc en raison de ma fracture du pied . Je ne peux toujours pas conduire et je me déplace avec des béquilles j’espérais que ce serait bon en janvier , hélas ….
En gros j’envisage le mois de Mars , en croisant les doigts .
A un de ces jours peut être .
Ok , je pe,sais que tu étais rétablie … bon courage
A bientôt peut être .
Bernard_B
C’est tout à fait juste. Les chèvres abîment les arganiers. J’en suis bien conscient. Mais les bergers essaient de tirer partie du spectacle offert par leur troupeau pour améliorer leur ordinaire.
Eh bien Hannah, je te pensais guérie depuis un moment déjà. Mais le plus important c’est de pas garder de séquelles. Alors patiente encore un peu.
Et si je me décidais à passer quelque temps en Andalousie en Avril, je te demanderai conseils.
Ce seras avec plaisir .
Ça commence à aller un peu mieux , mais ne pas pouvoir conduire m’enlève beaucoup d’autonomie .
En ce moment on est en pleine réflexion, on hésite entre l’Andalousie, la Grèce,le Portugal ou…le Maroc.
Pour l’Espagne fait attention en Avril à la semaine sainte , c’est booke longtemps a l’avance et les prix grimpent .
En ce moment l’Andalousie est pleine de CC , jamais vu ça a cette période dans les coins où je vais .
Bonsoir à tous et à Hannah
Même au Maroc pas chaud,…18 maxi 5 fin de nuit
Pourtant au sud à Tifnit actuellement.
Bernard Bayle
Merci pour cette photo qui me fait rêver en attendant de pouvoir reprendre la route .
Chez moi 1° ce matin et 3° cette après midi ….brrrr……tu as quand même plus chaud .
Comment vont les astres ?
Le bleu du ciel au Maroc est exceptionnel. Merci pour le partage.
Hello Hannah et tous
J’ai un peu commencé l’Astronomie , conditions pas top où je suis
actuellement près de Tifnit , mais bon j’ai le temps de trouver des coins sympas
une image de la Comète du moment
et des photos de ce périple Maroc2023 ici
http://www.bbayle.com/maroc2023/
Bernard_Bayle