La couronne de la Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour
dans le forum je viens de lire : "Je n’avais personnellement pas apprécié tant que ça l’accès à la couronne. La vue n’a rien de particulier et est très réduite. "
mais par ailleurs il est plutôt conseiller de prendre le bateau et descendre au bas de la statut
Donc vraiment cela vaut il le coup de monter 354 marches, sachant que nous serons avec des amis dont l’un à 75 ans et je pense que la montée doit être fatiguante ??
Merci pour vos conseils

Evitez, à la personne de 75 ans cette montée peu utile.
Pour une belle vue du secteur montez au 1WTC.
C’est plus cher mais plus spectaculaire.
En plus, cela se fait dans un ascenseur qui propose une expérience sympathique.

Bonjour
merci pour ce conseil et je le suivrai
bon week end et cordialement

Bonjour,
Nous n’avions pas prévu de monter dans la couronne, nous sommes allés au pied et cela nous a conforté dans notre idée.
cf notre blog :
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/05/troisieme-jour-new-york.html
“Conseils aux futurs visiteurs :
c’est bien à la première heure qu’il faut venir afin de bénéficier d’un éclairage optimal
la montée dans le piédestal ou à la couronne n’apporte sans doute pas grand-chose à la visite du monument, donc pas d’inquiétude si les réservations sont toutes prises, l’accès terrestre (toujours disponible) suffit largement pour profiter pleinement de cette visite
Dernier conseil : descendez du bateau pour admirer Miss Liberty de près. Cela peut paraître bête comme conseil, mais si vous venez ici, vous risquez d’être surpris par le nombre de personnes restant à bord, estimant que ce qu’elles ont vu au cours de la traversée suffit largement. Etonnant !”
Bonne journée
Michèle

Pas d’accord avec vous Chellmi.
La visite du piédestal est à la fois intéressante et plaisante.
C’est un vrai plus dans la connaissance de la statue.
Pour la couronne, je suis plus mitigée.
Je dirais : tout ça pour ça !!!
Cela n’en vaut pas la peine !

Hello,

Je suis montée dans la couronne ce weekend. :slight_smile:
Je trouve que pour la vue, ça ne vaut pas trop le coup. Par contre, pour voir comment est faite la Statue de l’intérieur, c’est sympa !
J’ai beaucoup aimé les escaliers, mais je déconseille aux personnes agées.
Mais vous pouvez voir aussi l’intérieur, en prennant seulement le ticket pour le pied d’Estale ! Il y a ascenseur et musée, c’est intéressant.

A+
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage