J aimerais des avis sur le fait de séjourner en crête au mois d août. Es ce que c est vraiment surpeuplé et comment cela se traduit : bouchons, difficultés pour réserver des activités ou juste beaucoup de monde sur les plages ?
Et pour le climat es ce que c est respirable ou vraiment plombant et pourrait gâcher notre séjour ?
Nous voulions partir en juin mais pour des soucis d organisation nous ne pouvons partir qu’ en août.
Merci de me conseiller … nous partons 4 adultes 2 ados et 1 enfant de 8 ans.
marquis-di-gorgonzola2
Bonjour,
voici ce qu’ écrit un guide sur le surpeuplement avéré ou non en Crète au mois d’ août :
“Avec plus de 2 800 000 visiteurs par an, la Crète est une des destinations les plus touristiques de Grèce, qui est elle-même un des pays les plus visités au monde. […]
Sachez toutefois que la répartition de ces touristes est extrêmement inégale : dans le temps d’ abord, puisque la majorité vient pendant l’ été, notamment au début du mois d’ août ; dans l’ espace ensuite, puisque les trois quarts se concentrent dans les stations balnéaires de la côte nord. Ce déséquilibre est une aubaine pour les voyageurs un peu curieux qui disposent ainsi, pour eux seuls, de la quasi-totalité de l’ île et notamment du centre et du sud dont les paysages montagneux figurent parmi les plus beaux de Crète”.
Sur le temps, ensuite :
" […] Juillet et Août, les mois les plus chauds, ne sont jamais étouffants grâce aux vents légers qui raffraîchissent l’ atmosphère. […]
Voilà, j’ espère vous avoir éclairer autant que faire se peut.
marquis di gorgonzola
jlma593
Bonjour.
Le mois d’Aout est effectivement le plus chargé. Tout dépendra de votre lieu de séjour : globalement, le Nord de l’île est essentiellement constitué d’hôtel de type all-in : Maleme, Platanias, Hersonissos,Malia,…sont à éviter si vous n’aimez pas la foule.
L’été est chaud mais pas suffoquant surtout en bord de mer où vous avez souvent un peu de vent, toutefois, vous ne serez pas à l’abri de coups de chaleur mais généralement pas plus de 4-5 jours.
Quand aux bouchons, cela n’existe pas hormis peut-être dans les villes comme Chania et encore.
Anonyme4
Bonjour
je réponds NON à toutes les questions: pas surpeuplé, jamais vu un seul bouchon, je ne réserve jamais rien, et les plages sont loin d’être peuplées, et même tu en as des centaines de désertes dans le sud.
La Crète est une île montagneuse, donc entourée d’eau et les vents modèrent les températures. Il fait bon, comme j’aime. En montagne les soirées et les nuits sont même délicieuses en été.
Je rejoins tout à fait les avis précédents.
Sirta Kiss