La Crète en famille

Forum Crète

Bonjour,
Nous partirons en juillet pour 2 semaines en Crète (2 adultes et 3 ados). Nous ne connaissons pas du tout. Que nous conseillez-vous comme lieu d’hébergement ? D’ailleurs, 1 ou 2 lieux ?
On alternera les visites, la plage, les balades.
En règle générale, on préfère une location de maison pour être indépendants. Connaissez-vous des sites internet fiables pour louer en Crète ?
Merci beaucoup de vos conseils !
Armelle

Pour une durée de deux semaines, de mon point de vue, il faut d’abord que vous décidiez si vous voulez vous orienter vers l’Est ou vers l’Ouest, car toute la Crète en 15 jours oubliez.

Ensuite il faut au minimum deux lieux voire trois, afin de vous retrouver au plus près des sites que vous avez l’intention de voir et éviter des déplacements trop longs (en durée).

Pour vous donner une base de réflexion, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre récit (17 jours dans l’Ouest avec plusieurs lieux d’hébergement) :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Vous pouvez utiliser les mêmes plate-formes de réservation que celles que vous pourriez utiliser en France.

Bonne réflexion :slight_smile:

Merci ! Je vais regarder !
S’il y a d’autres avis / d’autres conseils, je suis preneuse.
Armelle

Hello,

On répond au cas où mais je ne suis pas sûr que notre expérience te conviendra. Sauf si finalement tu veux beaucoup de repos.
On a logé dans l’Est de la Crête au cas où.
Voici notre retour d’expérience : Ma Valise à Roulettes : tout inclus en Crête

N’hésites pas si tu as des questions

Salut armelle

Si tu loue une voiture et pour moi tu seras obligé, de chania ou heraklion tu passes 5 jours à Plakias, plages visites tranquillité etc… Puis 5 jour Chania ou proche de cette ancienne capitale, gorge de Samaria plages visites Balos etc… Puis le reste des jours Paleochora, idem belle petite ville le soir très agréable.

Si tu as besoin de plus amples informations contacte moi en privé et surtout ne te gènes pas

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage