bonjour à tous,
Je souhaiterai aller en Crète avec ma petite famille en mai.
J’ai deux enfants de 3 et 6 ans.
Il y a tellement d’offres ur internet que je suis un peu perdue.
Que me conseillez-vous : location d’1 semaine dans un hôtel avec vol inclus + location de voiture, vol sec (compagnie low cost) et réservations de différents hôtels + voiture…
Y-a t’il des vols de Ryanair vers la Crète ?
J’aimerai trouver une offre qui ne fasse pas exploser notre budget! pour pouvoir découvrir ces paysages que les amoureux de la Crète décrivent si bien!
merci d’avance
Valérie
j’ai trouvé un vol par transavia au départ de Nantes.
Il me faut maintenant trouver des hôtels (ou autres) avec chambre familiale, si vous avez des pistes. Je pense visiter la partie ouest de l’île, on passerait 2 à 3 nuits dans chaque hôtel, en privilégiant un point de chute assez central pour limiter les kilomètres avec les enfants.
si vous connaissez des hébergements adaptés pour ue famille, je serai très intéressée !
Valérie
Bonjour Valérie,
Nous étions en Crète 1 semaine, à Pâques, en avril dernier, avec 3 enfants ; j’avais préféré privilégier l’hôtel en demi-pension, avec une location de voiture ; j’avais profité des offres promotionnelles, éditées à la fin décembre, par “héliades” ; départ de Brest, pratique pour nous, finistériens, Nantes c’est plus loin ; je crois savoir qu’il y a maintenant des départs de Lorient-Lann Bihoué ; la compagnie était “europe airpost”, très bien, avec la délivrance d’un baptême de l’air, signé par tout l’équipage, pour la petite ! Hôtel à Elounda.
N’hésitez pas à me contacter, si vous voulez des renseignements en plus, notamment par rapport aux prix . Kenavo,
Merci pour ta réponse Gwenlann,
je pense partir avec un vol sec par transavia (1100€ pour 4), et voir pour louer une voiture et un gîte pour la semaine. Au niveau tarif, ça me semble plus économique qu’un hôtel en demi-pension. Ca nous permettra de mieux découvrir la Crète et on sera plus en contact des gens.
J’aurai également préféré un départ de Brest (lj’habite à 20min de l’aéroport), mais je ne trouve pas les infos sur les vols avec europe airpost sur leur site internet. Quelqun pourra peut être me renseigner ?
Kenavo
Pour les départs de Brest ou autre grande ville ça sera des vols charters. Cependant les réservations ne sont pas encore possibles, les billets ne sont mis en vente que vers février… Voir sur des sites comme marmara, nouvelles-frontières ou encore heliades. Je crois que la compagnie Aegean opère ce genre de vols à partir de Brest (avec Marmara).
Je suis également totalement d’accord avec toi qu’il faut privilégier les gites et chambres chez l’habitant plutot que d’aller dans un hotel club où il n’y aura que des Français. En plus manger dans des tavernes typiques est bien meilleur marché (et meilleur tout court!!) que dans les hotels club…
Bons préparatifs.
Bonjour,
C’est vrai qu’en vol sec, puis itinérance, avec location de voiture, ce doit être bien ; pour ce qui me concerne, partant pour la 1ere fois avec ma “tribu”, j’ai préféré m’adresser à une agence ; pour la période des vacances de Pâques, les vols secs apparaissaient difficiles à trouver au départ de “chez nous”, et les simulations de prix faites sur internet, m’avaient quelque peu interloquée…je ne suis pas non plus “une pro” de l’internet…quant à l’hôtel, nous y étions finalement peu, puisque nous partions en balade toute la journée, et n’avons participé à aucune des “animations” proposées…Quant au “contact avec les habitants”, on a tout de même pu faire de belles rencontres, au cours de nos pérégrinations, et des repas pris dans les tavernes le midi ; et il est bien agréable aussi parfois, de rencontrer des gens qui parlent français sur place, pour nous expliquer plein de choses (les rites de la Pâque grecque, par ex) et nous donner plein de petits “tuyaux” concernant diverses choses. Il y a des “hôteliers” dont je n’ai pas gardé de souvenir impérissable, hélas…(une mégère, à Santorin, qui, le jour à peine levé, cognait à notre porte, pour nous éjecter, flanquée de 2 gars et de leurs scs à dos, qui voulaient récupérer notre lit, pas douillet…ou bien cette autre à Karpathos, qui nous accueillait dans son petit hôtel pour la 2eme fois, à laquelle nous avions ramené…des bonnes galettes bretonnes, et qui au moment de la payer, avait fait flamber ses tarifs !)
Bref, chacun fait comme il peut, ou comme il veut…bon dimanche à tous !
(Agnès, j’ai suivi vos conseils, concernant le Vassilopita !)
Bonjour Gwenlann,
J’envisage de partir en Crête fin avril pour une semaine avec un mari et 3 enfants (13,10 et 5 ans).
Je ne sais pas encore si nous louerons une voiture ou si on peut faire les trajets en transport en commun (bus).
Pourriez-vous me dire ce que vous aviez visité en une semaine ? Ce qui vous a le plus plu et déplu, et aux enfants ?
Est-ce que arriver à Héraklion, aller à Agios Nikolaos 3 nuits puis revenir 2 nuits à la Chanée puis 2 nuits à Héraklion est possible ? L’étape Agios Nikolaos la Chanée de 219 kms n’est pas trop longue ? J’ai vu que les routes étaient sinueuses en Crète.
Je veux bien aussi une idée du budget à prévoir, même si cela fait déjà 3ans, car nous hésitons à passer par une agence et prendre un circuit tout compris (vol + voiture + logement) ou tout faire nous-même grâce au forum du routard, à vous et nos recherches.
Merci beaucoup par avance pour votre aide et bonne soirée !
Séverine 44