La Croix de Fer au col des Aravis

Forum Alpes

Bonjour,

Je m’adresse au gens de la région.

Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit pour une personnes pas très en forme.

**La Croix de Fer: 2h à pied AR Au col des Aravis près du resto des Rhododendrons, s’amorce le chemin grossièrement empierré du chalet du Curé aprés avoir contourné un éperon passe au pied de la Croix de Fer. Panorama beaucoup plus dégagé que du col des Aravis s’étend sur le Mont-Blanc, Beaufortain, Brillent les glaciers de la Vanoise. Entre le col et La Giettaz on aperçoit dans l’axe des gorges de l’Arondine le village N.-D.-de-Bellecombe sur sa terrasse dominant la vallée de l’Arly.

Merci et Bonne année

Bonjour,
L’itinéraire incomplet qui est décrit est apparemment celui du chalet du Curé ( " passe au pied de la Croix de Fer.") environ 8km AR et 250 m de dénivelé sur un chemin d’alpage… mais pour un marcheur moyen il faut bien 3 heures
Celui de la Croix de Fer (même départ mais plus court 200m de dénivelé et moins de 4 km AR environ 1h30 chemin et sentier). On peut aisément aller à la Croix de Fer et ensuite retrouver le chemin du chalet du Curé
Ces 2 itinéraires sont des balades familiales sans difficulté. Pour une personne pas très en forme.cela pourrait convenir mais on ne peut pas juger sans connaître!
NB ces itinéraires se faisant en aller et retour on peut bien sûr, faire demi tour …

Merci pour les précisions,

J’ai ajouté vos commentaires dans mon itinéraire.

et Re-bonne année d’une québécoise qui a hâte de retourner en France pour la

6e fois.

Sujets suggérés

Services voyage