La Désirade en scooter

Forum Guadeloupe

L’avez vous déjà fait ? Vaut-il mieux être 1 ou 2 sur le scooter ? La route est elle plate ou montagneuse ?Merci pour vos avis

La Désirade c’est une seule route, de bout en bout le long de la côte longueur 10 km, pratiquement plat, se fait en scooter à 2 sans problème

bonjour, pratiquement euh, euh ça monte quand même du côté de la léproserie ! mais le scooter devrait monter s’il ne monte pas celui qui descend le pousse !!!

Bonjour,
+1 , je préfère alors le vélo… pour le pousser en montée : y a t’ il une location ?
Cordialement

Bonjour,

Je ne crois pas me tromper, vu que nous l’avons faite l’année dernière en voiture, mais comme personne n’en parle je me pose des questions …: il y a aussi la route de la montagne…
la carte dit qu’elle peut être faite en 4/4 ou en scooter mais ne précise pas si c’est seul ou à deux … lol… en tout cas on a depuis cette route de très beaux points de vue … il est sûr qu’elle est mauvaise et ressemblant plus à une piste qu’à une route mais elle existe et peut s’emprunter … vous n’y rencontrerez pas grand monde sauf des chèvres et cabris un peu partout …
Si vous voulez être sûrs, tapez : Plans et cartes de La Désirade, Archipel de la Guadeloupe … www.gwadaplans.com/01_dad.php‎ puis quand vous êtes sur le site regardez: les incontournables puis la montagne…

Ne manquez pas d’aller vers la Pointe des Galets , le plus près que vous pourrez de la côte… en plus du point de vue vous y verrez aussi des dizaines d’iguanes dans les buissons, au milieu des chemins et des champs, sur les rochers … il y en a partout …On a adoré !

Enjoy …

Bonjour,
+1… mais : c’ est donc " à pied "…!!! ???
Cordialement

Bonsoir,

La route de la montagne en voiture…

La pointe des galets à pied…

Précision précision quand tu nous tiens…

Bien cordialement

Bonjour,
OK …Merci
Cordialement

la route supérieure avec une simple auto est théoriquement interditje suis parvenu (très limite) à monter jusque la chapelle
un 4x4 est conseillé pour monter en haut

sur une journée il est possible de faire la route à son aise à vélo vu que l’ile n’est pas si longue

pour les iguanes voir tout à l’ouest de l’ ile, à l’anse des galets
sur le chemin qui est à gauche les iguanes se trouvent par dizaines

Bonjour,
merci Jack… c’est vrai que " les tours de l’île " sont des 4x4 et je comprends pourquoi .
Cordialement et bon dimanche

Même si la discussion date un peu, elles sont tellement rares sur la Désirade que je me permets de compléter.

Théoriquement il est interdit de faire le tour de lîle avec les véhicules de location… Dans la pratique, ça se fait mais le 4x4 est indispensable. Vous pouvez monter soit par le calvaire (dans le bourg) soit par la route des éoliennes (à Baie Mahault, proche de la plage de petite rivière).
Par la route du clavaire, il y a également une autre piste qui part sur la droite et qui arrive du côté de la plage des galets. Même avec un 4x4, ça devient compliqué…
Le top, en étant un peu sportif, étant une location de vélo. Par contre, la grimpette est vraiment raide mais le paysage des points de vue des éoliennes mais aussi de la chapelle du calvaire sont très jolis.
En scooter, c’est également faisable en roulant à faible allure et en ayant un petit peu le sens de l’équilibre pour le passage sur les pistes.

L’île est petite mais reste un de mes meilleurs souvenirs de la Guadeloupe. Arrivé au débarcadère, on sort du temps, on arrive dans un autre monde. Vous pourrez retrouver quelques infos sur une page de mon site "iciouailleurs"dédié à cette merveilleuse île.

Enfin, quitte à aller à la Désirade, je conseille d’y passer au moins une nuit pour s’inspirer de son ambiance le soir venu.

Bonjour,
je ne trouve nul part de location de vélos.
Avez-vous une adresse ? un site internet?
Merci d’avance
maya2770

oui ca se fait tres bien mais autant prendre un vélo… il n’y a qu’une seule route praticable et relativement plate
2 loueurs au débarcadère dont un est à éviter : LOC 2000 (Global peche locations) Mr PLACERDAT … mauvais matériel et sale type menteur…
Ideal loc est bien plus serieux…

Bonjour
Vous pouvez également louer des vélos à assistance électrique de mémoire il y a 2 où 3 loueurs sur l’île je n’ai plus leur noms en tête mais ça devrait se trouver facilement sur votre moteur de recherche préféré et la ballade est super sympa à faire.
Kris

Je confirme cet avis après avoir loué hier un buggy auprès de ce loueur tres pressé à encaisser ses 100 euros plus 5 euros soit disant pour l’essence normalement comprise dans la loc… Buggy en très mauvais état qui avait beaucoup de mal à démarrer, frenait très mal, équipé de pneus totalement lisses et sans ceinture de sécurité côté passager! Un loueur à éviter qui prend vraiment les visiteurs uniquement pour des porte monnaies et donne une bien piètre image de son Île…
Au passage, nous avons trouvé la route supérieure de l’île sans grand intérêt avec aucun point de vue sympasympa ce qui limite vraiment l’intérêt de louer un buggy…

Je vous le confirme, une personne à louer un quad à LOCATION 2000 (la Désirade) et la durite de frein à péter elle à eu l’accident au mois de novembre et son poignet s’est casser et au dernière nouvelle elle ne s’est toujours pas remise, et il y a de plus en plus de plainte sur ce Mr Placerda donc faite très attention.

LOCATION 2000 A LA DESIRADE JE VOUS LE DÉCONSEILLE FORTEMENT SI VOUS TENEZ À VOTRE SANTÉ ET VOTRE VIES,JAI ASSISTER A UN GRAVE ACCIDENT DE QUAD PARCEQUE LES FREINS ÉTAIT DÉFECTUEUX, ET JUSQU’À CE JOUR CETTE PERSONNES NE S’EST PAS REMISE, ET LE PIRE LE GERAND N’A JAMAIS PRIS DE SES NOUVELLES, DES PLAINTES ON ÉTÉ DEPOSER MAIS SANS PLUS, FAITE TOURNER UN MAX

Bonjour, justement je prévois de me rendre sur l’île en juillet et on me l’avait conseillé. Je vais chercher quelqu’un d’aure ! Connaisseriez-vous une autre personne susceptible de louer un quad ?

Bien à vous et merci pour vos avis

Sujets suggérés

Services voyage