La fête de Holi dans le sud de l'Inde

Forum Inde

savez-vous si la fête de Holi, qui aura lieu le 17 mars 2014, est célèbrée également dans le sud de l’Inde. Sur certains sites, il est dit qu’elle a lieu dans toute l’Inde et sur d’autres, elle n’aurait lieu que dans le nord. Or, je serai sans doute à Munnar le 17 mars et j’aimerais savoir si je pourrai y voir quelques jets de couleur !

Pour avoir passé deux ans à Chennai où ce n’est pas fêté, je pencherai vers le guide qui dit que ce n’est pas fêté dans le sud et a priori pas à Munnar. Certaines familles originaires du Nord ou certains étudiants doivent le faire, mais aucun rapport avec ce qu’on peut voir dans le Nord.

Ceci dit c’est parfois un peu “dangereux” par rapport aux autres festivals car les gens boivent beaucoup (plus les hommes que les femmes :wink: ) et du coup une fois émméchés ils ont plus tendance à embêter les gens et en particulier les touristes, donc il est conseillé de sortir en groupe et avec des Indiens du coin si possible. Après c’est un on-dit car je ne l’ai donc pas fêté quand je vivais en Inde :wink:

Avis aux autres Routards du forum ?

Sujets suggérés

Services voyage