Bonjour,
Nous serons bientôt en Afrique du Sud pour 1 mois. Pendant notre séjour, nous aimerions aller faire une partie de la Garden Route à partir de Stellenbosch. Nous ne souhaitons pas la faire au grand complet car nous aurons notre fille de 8 mois avec nous et ne voulons pas faire trop de voiture pendant trop de jours. Nous pensions à passer 2 nuits “sur la route” (car nous avons voiture et maison à Stellenbosch).
Des recommandations d’endroits où aller? D’endroits où dormir? Et d’endroits où manger (nous sommes amateurs de festins, mais végétariens…)?
MERCI!!
cricri
annick2
Bonjour,
2 nuits c’est pas vraiment beaucoup!
1er jour: Stellenbosch - Robertson - Montagu - Calitzdorp - Oudtshoorn (dormir au petit Karoo Ranch tenu par des français).
2ème jour Oudtshoorn - Mossel Bay - Riversdale - De Hoop nature Reserve (dormir au Buchu bushcamp)
3ème jour De Hoop Nature Reserve - Agulhas - puis retour
A plus
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Si deux jours c’est peu, vous suggèrreriez combien de temps? Pour nous, il n’est pas indispensable de la faire au grand complet.
Merci!
C
annick4
Bonjour,
J’aurai rajouté en tous les cas deux jours de plus pour avoir le temps de contempler les beaux paysages!
A plus
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Nous souhaiterions faire cette route également mais étalée sur plusieurs jours, combien je ne sais pas, nous ferons en fonction de ce que vous nous conseillez…
Pourriez-vous continuer cet itinéraire à partir de la fin du 2ème jour donc et me conseillez les divers étapes à faire j’imagine jusqu’à Port Elizabeth (ou plus ?) .
Ne considérez pas de retour, je souhaiterai simplement savoir comment longer la côte dans les meilleurs conditions possibles
Un grand merci à vous !
annick6
Bonjour,
Voici ce que je suggère:
Jour 1 Stellenbosch - Oudtshoorn
2ème jour: Oudtshoorn (visite du Swartberg Pass avec Prince Albert et visite de Cango caves)
3ème jour: Oudtshoorn - Wilderness
4ème jour: Wilderness - Tsitsikamma NP
5ème jour: Tsitsikamma NP
6ème jour: Tsitsikamma NP - Addo NP
7ème jour Addo NP
8ème jour: addo NP - Port Elisabeth puis avion pour…
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour Annick et merci pour votre réponse,
Voici ce que j’avais prévu en attendant votre réponse (que je complète avec celle-ci du coup)
J1: Stellenbosch (on habite ici) - Sir Lowry’s Pass - Caledon - Agulhas - Swellendam
Là on compte surtout profiter des paysages de la route et faire quelques haltes photos à chaque passage. (surtout Caledon et Swellendam)
J2: Swellendam - De Hoop - Heidelberg - Riversdale - Albertina - Mossel Bay
On souhaite partir tôt afin d’aller à au Parc De Hoop et y passer un bon bout de temps puis reprendre la route pour dormir à Mossel.
J3: Mossel Bay - George - Oudtshoorn - Prince Albert
Idem, on veut passer la journée à Oudtshoorn donc visite d’une ferme d’autruche le matin puis on enchaine sur les Cango Caves et on finit par le col de Swartzberg et nuit à Prince Albert.
J4: Prince Albert - Wilderness - Knysna
Partir tôt sans arrêt vers Knysna (2h30 de route je crois bien) et profiter de la ville toute la journée (pourquoi pas Addo NP donc)
J5: Knysna - Plettenber Bay - Nature’s Valley - Port Elizabeth
Visite de Plettenberg Bay la matinée et route jusqu’a PE où nous passerons la soirée et la nuit.
J6: Visite de Port Elizabeth et ensuite le reste est en reflexion…
Que pensez-vous déja de ce programme ?
Ensuite on aimerait se diriger vers le Lesotho pour 3 nuits mais depuis PE, par où rentrer dans le pays ? Mieux vaut-il continuer vers East London ? Durban ou prendre le nord direction Cradock par exemple ?
On sait que 3 ou 4 jours c’est peu mais on regretterait de ne pas passer par ce pays pour voir ces paysages vraiment authentiques et rencontrer les habitants. Après si cela ne vaut vraiment pas le coup, on laissera tomber (on a laissé tomber les chutes victoria également pour privilégier Kruger Parc et Bazaruto)
Merci pour vos conseils avisés
annick8
Bonjour,
Tellement de route pour si peu de temps au Lesotho! Laisse tomber. Profite pour dormir dans Addo NP que tu n’auras franchement pas le temps de découvrir dans ton programme. La région de Addo est sympa. On peut faire également de supers excursions du côté du Zuurberg. De plus il existe aussi de sacrés belles réserves privées avec Big Five.
Je te conseille aussi de garder un jour en rab au cas où tu aurais pas envie de décoller d’un endroit qui te plait particulièrement.
Dormir à Swellendam, booof! Mossel Bay booof! Franchement il y a mieux surtout quand le temps est compté!!!
Tes visites sont trop hâtives. Tu verras sur place qu’il faut bien plus de temps si tu ne veux pas être sans arrêt à la bourre! T’es en vacances, non?
A Port Elisabeth il n’y a rien à voir, circuler…
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour Annick,
J’ai donc refait l’itinéraire en suivant au mieux vos conseils, pensez-vous cela déjà plus judicieux ?
J1: Stellenbosch - Robertson - Montagu (arrêt aux bassin d’eaux chaudes à Avalonspring) - Bontebok NP.
J2: De Hoop
J3: De Hoop - Calitzdorp - Outdshoorn
J4: Outdshoorn - Swartberg pass - Prince Albert - Meirinspoort pass - Wilderness - Knysna
J5: Knysna Elephant parc (on voudra faire une balade à dos d’éléphant) - Plettenberg Bay - Tsitsikamma NP
J6: Tsitsikamma NP - Port Elizabeth
On compte regagner Port Elizabeth le soir pour simplement y dormir afin de se rapproche de Addo NP.
J7: Addo NP
Ensuite nous ne savons pas trop par où aller, auriez vous des suggestions ? On aimerait bien longer la Wild Coast pour voir un peu ce que ca donne, auriez-vous des conseils à faire / ne pas faire ?
Le tout est qu’on souhaite se diriger pour quelques jours (3 ou 4) vers le Lesotho. Mieux vaut-il arriver par le Drakensberg ? J’ai vu que des agences nous font faire des balades à dos de chevaux du Besotho sur 4 jours ? Cela peut valoir le coup sachant qu’on est pas non des grands randonneurs dans l’âme ?
Merci pour tes ces conseils !!!
annick10
Bonjour,
Je t’ai donné un exemple de circuit qui pour ma part te donne l’occasion de voir tranquillement les sites sympas et en profiter un max.
Dans ta proposition,tu vas trop vite, tu survoles les étapes et en fin de compte tu ne profites de pas grand chose…
Apparemment nous n’avons pas la même manière de voyager. Il vaut mieux que tu fasses comme tu penses…
Tout est une question de temps dans un voyage. A vouloir trop en faire on passe facilement à côté de son voyage. J’en ai fait l’expérience…
Si tu veux faire 4 jours de rando à cheval il te faut un minimum de condition. Le lendemain bonjour les courbatures. Il faut également espérer qu’il ne flotte pas et fasse un temps clément…
A+
Annick
Anonyme11
Bonjour Annick,
En fin de compte je pensais qu’on disposait d’assez de temps et j’avais repris tes principales étapes mais effectivement on essaye d’en voir un maximum en oubliant d’en profiter donc je vais opter pour ton itinéraire dernier et arrêter de perdre du temps sur ce trajet !!!
Des suggestions d’itinéraire à la suite du Addo NP (Wild Coast ? Lesotho ?)
On dispose de 25 jours en tout donc en comptant les 8 passés, il nous reste 13 jours en sachant que la priorité reste Drakensberg, Blyde River Canyon et Le Kruger Parc!
Merci infiniment pour ton aide en tout cas et
annick12
Rebonjour,
Plus que 13 jours pour traverser la Wild Coast, visiter le Drakensberg, Blyde River Canyon et le Kruger…
Et surtout que de kilomètres en perspective!
Tu pars pour quelle saison? Il faudra zapper quelque chose.
A+
Annick
Anonyme13
En fait je suis déja sur place, je suis actuellement en stage ici depuis le mois de Mai et j’habite à Stellenbosch donc nous avons déja bien visité le Cap et ses alentours, la West Coast et à partir du 09 Septembre, je serai en vacances et je dois être de retour et je dois repartir disons le 02 Octobre (maximum le 03.
Donc en gros je voudrais profiter ces jours pour visiter ce dont je vous ai parlé.
Si vous avez finalement de meilleurs propositions maintenant que vous connaissez ma période exacte et le fait que je sois de Stellenbosch, j’écoute vos propositions avec grand plaisir.
Et je me disais qu’au final on pourrait une fois arrivée à Port Elizabeth, prendre l’avion direction Joburg pour directement faire Kruger Parc, Drakensberg et Blyde River Canyon, cela nous ferait gagner considérablement du temps non ?
Surtout que comme vous dites, le temps de faire la route en passant par la Wild Coast pour remonter à Joburg y’a près de 2000 bornes ce qui laisse très peu de temps pour profiter non ?
Désolé de vous embêter, mais vous avez l’air de si bien connaitre l’endroit et je voudrais profiter au maximum de cet endroit même si je reviendrais plus tard.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Anonyme14
Et je précise que je suis obligé de prendre l’avion depuis Cape Town donc en gros mes dates sont:
Je peux débuter ce “voyage” à partir du Dimanche 08 Septembre et je dois être de retour le 01 Octobre au Cap
annick15
Bonsoir,
Je te conseille au final de prendre un vol au départ de Port Elisabeth pour Durban.
De Durban tu visites St Lucia et Cape Vidal, puis le parc de Hluhluwe/Imfolozi, puis tu traverses le Swaziland (arrêt vers Ezulwini Valley) pour en resortir à Jeppe’s Reef, puis tu entres au Kruger par Malelane Gate. Tu restes dans le Kruger 4 nuits et tu en resors par Phalaborwa Gate, puis direction Blyde River Canyon et retour Joburg. De là tu reprends un vol pour Capetown.
Oublies le Drakensberg ça te fait faire un back track!!!