Bonjour
Nous partons en famille à la Gomera fin février. Voici une nouvelle question débile sur le climat et l’hebergement mais tant pis, je me lance. On se demande dnas quel coin loger. Nous préferons rester sur un seul site, type maison avec jardin - car avec trois jeunes enfants c’est toujours compliqué de changer de coin - et rayonner à partir de là en visant de courtes randonnées. J’ai lu sur le forum que l’ile pouvait s’avérer capricieuse, notamment parceque les hauts reliefs pouvaient accrocher les nuages. Et donc qu’il valait mieux priviléger le coin de Valle gran rey si l’on voulait avoir du soleil. Y a-t-il d’autres endroits aussi ensoleillés ? Type Taguluche, Alojera, voire Alajero où l’on a plus de chance de trouver une maison isolée ? Les régions plus au nord et nord-est (Vallehermoso et Hermiga) ont l’air somptueuses et nettement plus verdoyantes, mais je crains qu’elles soient aussi plus humides en cette période de l’année… Comme on habite en région parisienne et qu’il fait plutôt moche en général, on aimerait bien changer un peu !
Merci pour vos lumières
Greg
… et sous le 28º parallèle nord, un coin d’île n’est pas verdoyant par hasard. S’il est vert, c’est que l’eau y est pour quelque chose.
Donc si vous voulez du soleil il faudra viser les secteurs oú s’est installé le tourisme, lequel ne recherche ni la pluie, ni l’humidité ni le brouillard, ce qui pour nous en revanche relève du plus haut exotisme.
Ce sera donc Valle Gran Rey vu l’âge de vos enfants, pour la bonne et simple raison que La Gomera est une ìle montagneuse qui ne regorge pas de plages, sauf à y pratiquer une baignade sportive.
Quoique vous fassiez, ce sera de la route, aux 100.000 virages, mais sur une île de 370km2, rien n’est jamais vraiment loin de rien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
merci pour ta réponse; on vient effectivement de réserver là bas, d’autant plus que pour Tenerife on visera certainement le nord, car le sud est moins emballant pour l’hébergement, de notre point de vue tout du moins !