Voilà je suis en train de boucler mon voyage en Australie , et j’ai quelques interrogations au sujet de La Grande Barrière de Corail .
Cairns ou Port Douglas ?
Je souhaiterais me rendre sur la grande Barrière, avec un bateau à fond de verre ; est ce que l’on voit vraiment quelque chose d’intéressant ? Faut-il aller loin ? Je ne souhaite pas faire de plongée.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet, sur les sorties bateau organisées ? Votre expérience sans plongée ?
Par avance merci de votre aide
avalon222
Bonjour,
Je trouve que le bateau à fond de verre n’est pas idéal. Les sorties sont courtes et on a pas le temps d’admirer ce qui nous plait que le bateau passe à autre chose. Si vous souhaitez découvrir la Grande barrière sans plongée alors rendez vous sur l’une des deux îles qui se trouvent en plein dessus: Green Island ou Michaelmas Cay.
Attention, il y a des excursions sur d’autres îles mais elles ne sont pas sur la barrière seulement dans la mer de corail.
Green island est la plus facile d’accès. Vous pouvez l’inclure dans un tour ou bien réserver un aller retour. C’est très touristique mais peu de monde dans l’eau. Beaucoup de chinois sur l’île mais peu se baignent. Comme l’île est sur la barrière, il suffit de faire quelques pas dans l’eau pour apercevoir des tortues, requins de récifs et plusieurs poissons. Passez-y la journée car les tortues viennent à marée haute. .
Pour une plus grande diversité de poissons et de coraux alors optez pour Michaelmas Cay. Par contre tour opérateur obligatoire car seulement une partie de l’île est accessible. Le reste est une réserve ornithologique. Pas d’infrastructure sur l’île donc déjeuner et toilette à bord de votre bateau.
Bons préparatifs,
Laureen
mcd143
Bonjour,
Est-ce plus intéressant de réserver sur le net ou sur place pour des les visites : snorkling et Green Island, Promenade en train de Kurunda, skyrail rainforest cableway… ?
J’ai vu qu’il existait des tours complets ? Qu’en penser ?
patoutaille4
Bonjour,
En novembre 2014 nous étions basés à Cairns pour 4 jours, et nous avons fait des excursions à la journée. Votre hébergement vous donnera des infos et vous aidera si besoin.
Vous pouvez acheter les billets pour le ferry sur place, directement au port.
Nous étions allés pour 1 journée sur Fitzroy Island à 3/4h de bateau de Cairns, c’est l’ile la plus proche (balade sur l’ile et baignade mais pas fantastique côté coraux), on peut emporter son picnic ou aller au snack sur place. Il y a même un’ hotel si vous voulez.
Notre plus belle excursion, ce fut 1 journée en catamaran avec Passion Paradise ( idem, on réserve au bureau sur le port). Nous faisions du snorkeling ( matériel disponible) mais dans notre groupe de 4, une personne ne voulait pas, donc elle a fait un petit tour avec un gilet, bouée et moniteur accompagnant, en admirant le paysage sous marin avec un masque. Elle s’est régalée. Il y a eu 2 stops dont St Michael Caye. La Barrière est à 2h de bateau de Cairns.