De passage au vietnam je voudrais si possible me rendre sur la Grande
Muraille du Vietnam dans la province de Quang Ngai jusque dans la
province de Binh Dinh.
Qui pourra me renseigner sur ce cite exceptionnel et à quel endroit la plus intéressante Merci
bonjour
j’habite a QuangNgai, a 50 km du grand mur du VN (a BaTo)…
je te propose de passer une journee a decouvrir ma ville et ensuite nous irions decouvrir cette muraille.
ecris moi en prive et on pourra en discuter pa mail si tu veux.
au plaisir
J’etais excite lors de la lecture grande muraille au Vietnam mais sincerement, au vietnam, on exagere souvent. J’avais envie aussi d’y aller pour faire une decouverte de ce site mais desque j’ai vu les photos sur cette grande muraille ( toute petite avec just les pierres entassees ) dans un reportage des amis sur net, j’ai perdu mes motivations. Mes amis m’ont conseilles : si tu est un chercheur, bon , il faut y aller mais si non, touriste, ca vaut pas le coup
je ne comprends pas ton pessimisme.
y es tu seulement venu? ou alors tu as vu des photos?
effectivement notre muraille n’est pas la muraille de chine, mais elle est autentique, et il faut egalement apprecier l’ambiance autour de cette muraille, ses habitants…
j’y vais une fois par mois lors de mes circuits QuangNgai -KonTum-Hauts plateaux et je ne suis pas decu…
il est vrai que pour des amateurs de sites 100% touristiques aseptises, style baie d’along, Sapa…cette muraille doit paraitre fade.
mais moi je prefere les endroits traditionels aux endroits betonnes.
amicalement
Bonjour,
Je
viens de lire un très intéressant article sur une découverte faite en
2010 dans la province de Quang Ngai (centre) nous n’en sommes qu’au
début, mais cette longue muraille (et non grande comme en Chine) est
appelée à attirer, dans les années qui viennent, des touristes qui
traversent cette région, mentionnée d’ailleurs par d’autres “faits de
guerre”… Elle
est en très bon état de conservation, s’étend sur 127 kms et date de
1819 -elle conserve encore des fortins qui abritaient 3000 soldats de la
Cour Vietnamienne à la fin du XIXe siècle - Cette muraille séparait la
plaine habitée par les Viets et les montagnes où demeurait l’ethnie Krê -
il demeurerait dans sa périphérie une ancienne route qui serait
utilisée encore sur quelques tronçons. Je pense personnellement
que c’est une découverte qui permettra de descendre plus agréablement
la côte se situant dans cette province, généralement et malheureusement
évitée alors qu’elle recèle des sites qu’on ne qualifiera pas, comme
d’habitude, de “trop touristiques”-
cher venissiant,
Je suis pas encore alle labas mais j’ai un ami qui l’a fait et m’a montre plein de photos , et m’a conseille de ne pas y aller a la hate suite a la pub par la press, Apres avoir parcouru ses photos, j’ai change mon avis et attends l’occasion qui vient plus tard…pas trop excite…Par contre, les peuples la bas m’interessent , les Hre, pas les Kre (a colikn247 ) et peut etre si la grande muraille n’interese pas , pourquoi pas une decouverte des peuples vivant au contrepied de la cordilliere annamitique.
Amicalement
Sincerement, le terme grande muraille est un peu bizzard …mal utilise, et trop de sinisation …pourquoi on ne prend pas un autre terme qui convient mieux a ce monument qui n’a rien de commun avec la vraie GM?? j’ai un peu honte de ca, meme je suis 200 % vietnamien …a ta place, tu l’appelle comment ?
less minorite qui vivent a proximite du long mur du VN a QuangNgai (district de BaTo) sont des HRe, ils sont sympas, accueillants