La grande question concernant les tattoo Bouddha en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde !!
J’ai recement appris qu’en Thaïlande la conception d’un tattouage a l’effigie de Bouddha etait interdit par les autorités ( ministre de la culture ), néanmoins j’ai une question à vous posez, je suis un grand passionné de la culture bouddhiste et je me suis dejas fais tattouer en France une manchette au bras gauche ou Bouddha est omniprésent, pensez vous que cela peut poser problème une fois sur place ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

bonjour, non ça ne posera pas de problèmepar contre ce sera considéré comme un manque de respect .
le bouddha n’est pas un objet de décoration mais chaque représentation du bouddha est un objet sacré.
si vous vous intéressez au bouddhisme, essayez de vous intéresser également à ce qu’il faut faire ou non.
bon séjour en thailande

Bonjour Toma.sweettrip

Je suis Kate et je travaille avec Sakyant.

Je connais les moines et les Ajarn Sak Yant a Chiang Mai en Thailande.

Si tu veux avoir des informations precises , je peux te repondre.

Amicalement ,

Kate

Bonjour,

Je suis déjà allée en Thaïlande, mais je n’avais pas mon bras ainsi. J’y repars en Mars et je me posais un peu la même question étant donné que j’ai du annuler mon voyage au Sri Lanka à cause de ça. ( là bas ça ne rigole pas !!! prison / amende / retour au pays … ) et je ne peux vraiment pas le cacher.
J’ai en effet une manchette bouddhiste, mais je le pratique en France, il faut pouvoir l’exprimer et se faire comprendre par les Thaïlandais qui voient ça comme quelque chose de mal de se faire ceci alors que nous ne sommes pas Thaï :slight_smile:
Quelle a été ton expérience récente du coup ?
Je pense qu’il faut rester humble et correct et cela se passe bien.

Bonjour Kate, merci pour votre retour que je découvre à ce jour. J’ai depuis un temps été attiré par le bouddhisme, pour moi il s’agit d’une phylosophie de vie qui corresponds parfaitement à mes besoins, une pratique qui n’est pas évidente du fait d’avoir tellement de traductions diverses se qui ne me décourage pas pour autant… Un long voyage sur soi même.
J’aime le tatouage et j’ai cette envie de me faire tatouer une œuvre d’art qui me correspond à avoir, ma culture "bouddhisme, la meditation “Chakra '”, la nature "arbre " etc,… Toute ces choses à poser sur une tatouage merveilleux.
Mais voilà maintenant que je lis ceci je me sens pas très bien de le réaliser, et même si j’ai appris à faire se qui me plais sans regarder sur les autres.

Pourrions nous svp en discuter en Mp svp ?
Merci bien

Sujets suggérés

Services voyage